Thaïlande: change d'argent euros-bahts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour je vais en thailande en juin est ce que je pourrai la bas /changer des billets euros contre des baths et ou ( de maniere sure) banque? hotels? SANS PASSER PAR MA CARTE BLEUE MERCI ISA ,
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour je vais en thailande en juin est ce que je pourrai la bas /changer des billets euros contre des baths et ou ( de maniere sure) banque? hotels? SANS PASSER PAR MA CARTE BLEUE MERCI ISA ,

Bonjour,

1. Je vous suggère de ne pas changer votre argent contre des bahts à l'hôtel...Ils pratiquent des taux de change "bandits"...

2. Oui, vous pouvez passer votre séjour sans utiliser votre Carte bleue...Vous avez la possibilité d'emporter avec vous un maximum de valeur étrangère équivalant à 20000 USD et vous pouvez aussi amener jusqu'à 50000 bahts. D'ailleurs, je pense que vous ignorez que outre ce que votre carte bleue vous ponctionne en France, les distributeurs thailandais vous ponctionnent eux aussi 150 bahts (4 €)...Donc il est vivement déconseillé, sauf en cas de nécessité extrême de retirer de l'argent aux distributeurs.

3. je ne comprends pas la question "est ce que je pourrai la bas /changer des billets euros contre des baths et ou ( de maniere sure) banque?" Vous posez la question si ça fonctionne comme chez nous à savoir si on leur donne des euros, les banques vous donnent des bahts? Que voulez vous dire par "de manière sûre"? Sans arnaques?

Maintenant tout dépend où vous séjournerez en ce qui concerne le choix de l'établissement pour changer votre argent. Il n'y a pas de taux fixe, chaque banque et bureau de change pratique son propre taux de change et selon le type de coupures et le volume... Des précisions de votre part concernant le point 3. ainsi que de décrire succinctement votre itinéraire permettrai à d'autres internautes ainsi qu'à moi même de vous conseiller les meilleures adresses qui pratiquent les meilleurs cours.

Cordialement.
PO Pommes37 ·
Merci pour votre reponse JE VAIS PLUS LOIN POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS Je ne parle que de l equivalent de 500 a 600 euros ca va pas loin LIEU DE CHANGE POSSIBLE POUR MOI / BANGKOK OU PHUKET Si vous avez des adresses ou un mode d emploi COMME JE DIS SURES ET DONC CE QUI VEUX DIRE SANS ARNAQUES SI CA COUTE CHERE ALORS JE PRENDRAI TOUT EN FRANCE MA BANQUE ME PROPOSE DE POUVOIR ME DONNER DES BATHS AVANT MON DEPART POUR 0.59 EUROS DE FRAIS POUR 1000 EUROS C EST RIEN !

je me pose tout de meme la question car cela m aurai evité de partir avec tous ces baths de la totalité du sejour des le début merci isa
FE Fexon Globetrotter ·
Bein oui c'est rien...comme je vous ai dit...vous ne pouvez qu'importer que 50.000 bahts (1350€)...

Là je vous donne un lien d'une banque...le prix indiqué sous euro signifie pour un euro on obtient.....(tant de baht)

>>>> cliquez ici >>>

Maintenant je vous donne un lien d'un bureau de change à Bangkok qui à mon avis pratique des bons taux de changes.

>>> cliquez ici >>>

Maintenant prenez votre calculette et voyez ce que vous "gagnez" sur 500 ou 600 €... A mon avis, ça vaudrai vraiment le coût, si vous changeriez en une seule transaction 2000 ou 3000 €...

Sur 500 ou 600 € (à chaque fois) je pense que tous les établissement se valent...car j'estime à env. 300 bahts le gain que vous pouvez faire entre le change de la première banque et le change du bureau de change cité dans le deuxième lien.... 300 baht, si vous n'êtes pas à côté, vous les perdez tout de suite en prenant un taxi pour y aller exprès...

Une chose que vous ne me dites pas, vous me parlez de 0.59€ de frais...mais à quel cours vous le fait votre banque?...

L'exemple que je vais vous donner est en francs suisse (mais c'est pas grave)... recliquez voir sur les deux liens que je vous ai soumis...vous constaterez que dans la banque le franc suisse on vous le donne 30,32 bahts....donc pour 100 francs suisses ça fait 3032 bahts.... Dans le deuxième lien, dans le bureau de change, pour un billet de 100 francs on vous donnerait 3095 bahts.... Tandis, que si je change mes 100 francs dans un bureau de change en suisse qui ne prend pas de frais sur le change...<<<<<>> il vous en donneraient 2857 bahts..."calcul (100*1)/3.50" Donc à mon avis, vous avez tout à perdre d'acheter vos bahts en France...L'arnaque se trouve dans les établissements "Européens"...

Cordialement.
PO Pommes37 ·
bjr je vous remer cie pour vos tableaux de changes qui sont tres utiles et a garder je n avais en effet pas penser que ce nest pas que les frais qui comptent mais aussi combien me donne t il reellement en echange je vais donc me poser toutes ces questions 1 les frais et 2 le taux appliqué pour voir le resultat réél merci encore is
NE Nedj Regular ·
Bonjour, Concernant les lieux de change je voudrais savoir si le change est possible sur les iles au large de trang (ko ngai, ko kradan, ko libong, ...) et comment (banque, bureau de change, dab ou bien uniquement hotel)

Merci d avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Concernant les lieux de change je voudrais savoir si le change est possible sur les iles au large de trang (ko ngai, ko kradan, ko libong, ...) et comment (banque, bureau de change, dab ou bien uniquement hotel) Merci d avance

Bonjour,

Malheureusement j'en ai pas la moindre idée...

cordialement.
SI Simonbkk ·
Bonsoir,

sur Bangkok, il y a le "vasu exchange" soi 7/1 qui offre de "bons taux" ou encore "superrichthailand".

Cordialement.
"Sans confiance dans son propre jugement, personne ne peut aller bien loin." Jesse Livermore
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Est-ce qu'il s'agit bien de superrich thailand qui se trouve cité dans le lien de mon précédent message?

Vasu exchange, c'est celui qui se trouve dans le quartier chinois?

cordialement.
SI Simonbkk ·
Bonsoir,

Désolé, je n'ai vraiment pas fait attention que ton lien nous dirigeait vers ce même bureau de change... Au moins, on retient les mêmes emplacements.

Dans le quartier chinois? non je ne crois pas. Soi 7/1 de Sukhumvit, à la station Nana. Juste à côté du "Subway" quand tu descends du BTS.

Cordialement.
"Sans confiance dans son propre jugement, personne ne peut aller bien loin." Jesse Livermore
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour tes précisions... bien à toi
FE Fennec12 Regular ·
salut, j'ai changé mes euros à "superrich" à bkk en fevrier à 40,50;je sis que ça a baissé mais c'est là le meilleur change!!!
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
AL Alineoleron ·
salut, j'ai changé mes euros à "superrich" à bkk en fevrier à 40,50;je sis que ça a baissé mais c'est là le meilleur change!!!

Bonjour, je pars en thailande un mois en mai prochain, je pense emmener des euros avec moi et tout changer à BKK. Est-ce que vous me conseillez cette solution ? ou faire moitié liquide moitié carte bleue ? j'ai une amie qui me dit tu vas au guichet de la banque et tu retires des baths avec ta carte mais au guichet et là y aura pas de frais mais suis pas sûr que ça soit une bonne idée !! ou je pensais aussi changer d'abord 500-600 euros à BKK et en cours de route changer 500-400 euros, mais dans tous les cas j'aurai du liquide sur moi !! Merci d'avance pour une réponse. Aline
FE Fennec12 Regular ·
salut, je ne prends que des billets de 500€ que je change au fur et a mesure de mes besoins, la derniere fois j'avais 21000€ pour ouvrir un compte a bkk(kasikorn bank), et a bkk "superrich" a le meilleur change!si tu vas ailleurs vas voir plusieurs banques, elles n'ont pas toutes le meme cours!bon courage!!!!!!! Jean-Marie.
FE Fennec12 Regular ·
ps:change tout à bkk pour info je pars pour bkk le 31 mai, je serai à bkk airport le 1 juin à 7h05, peut-etre pouvons nous nous rencontrer?et ma "copine" te donnera toutes les infos que tu veux.............!
PO Pommes37 ·
bjr nous nous arrivons ( 1 couple) a bgk le 20 juin a 15 h30 a plus peut etre merci de tes renseignements deja donnés isa
FE Fennec12 Regular ·
de rien mais je crois que je serai à Kalasin le 20 juin, sorry!
AL Alineoleron ·
ps:change tout à bkk pour info je pars pour bkk le 31 mai, je serai à bkk airport le 1 juin à 7h05, peut-etre pouvons nous nous rencontrer?et ma "copine" te donnera toutes les infos que tu veux.............!

Merci pour les infos. Le premier juin je serai entre Sukhothai et Chiang Mai ! Tu as l'air de connaître la Thailande, as-tu des préférence niveau îles ? Je ferai d'abord Koh Tao et Koh Pan nghan (désolée pour l'ortho) et ensuite les îles Surin mais plus difficile pour y aller non ? et que penses-tu de Kachanabury ? En redescendant de Chiang Mai j'hésite à m'y arrêter (je prendrai le train).

Tu dis de tout changer à BKK donc mes 1000euros je les change aussitôt car je retournerai à BBK je pense deux jours avant mon décollage pour la France. Et c'est chaud de me trimbaler avec autant de bath sur moi je pense.
FE Fennec12 Regular ·
bonsoir Aline, pour les iles , désolé, je ne peux pas répondre, elles ont toutes leur charme mais ça depend des gouts!!! pour l'argent, quand je vis a bkk, je change 500€tous les 15 jours, ça me fait environ 20000 baht qui sont toujours dans ma poche, et n'ai jamais eu de problemes! à toi de voir! amicalement. Jean-Marie.
DO Dourni Regular ·
Kachanabury ? En redescendant de Chiang Mai j'hésite à m'y arrêter (je prendrai le train).

Pas de liaison directe en train de Chiang Mai à Kanchanaburi. Il faut soit passer par Bangkok soit faire un bout par la route.

Kanchanaburi en soi n'a rien d'extraordinaire, du côté du fameux pont, il y a aussi le marché, sympa. Et à l'opposé, pas loin de l'autre pont (routier), en bord de rivière, un bel ensemble religieux chinois.

Mais c'est surtout les environs qui sont à parcourir, par exemple en moto, tranquillement. Et si tu as du temps, pousser en bus jusqu'à Sangkhlaburi.
AL Alineoleron ·
bonsoir Aline, pour les iles , désolé, je ne peux pas répondre, elles ont toutes leur charme mais ça depend des gouts!!! pour l'argent, quand je vis a bkk, je change 500€tous les 15 jours, ça me fait environ 20000 baht qui sont toujours dans ma poche, et n'ai jamais eu de problemes! à toi de voir! amicalement. Jean-Marie.

Merci beaucoup pour ces infos et je vais faire ça emmener des gros billets et faire du change deux ou trois fois ou tout changer en une fois. de toute façon si on me vol mon fric qui sera dans mon sac on me volera ma carte bleue donc dans tout les cas je serai dans la merde donc je vais faire au feeling !
AL Alineoleron ·
ok ok ben merci pour les infos et j'irai voir alors ce qu'ils disent sur cet autre lieu merci beaucoup. bon je fais pas de moto mais je trouverai peut-être quelqu'un pour en faire !!

Similar discussions

You might also like