Changer des bahts en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hello, est il possible de changer des baths en birmanie? dans quelle ville?. est il possible de payer avec?.
ZA Zawnaitun Regular ·
oui c'est possible c'est a Yangon en payant en Baths :) Zaw
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Il y a trois ans de cela, j'avais pu en changer dans la rue, près de la paya Sule, là où il y a beaucoup de changeurs, au pied de l'escalier menant à la paya. Ceci dit, le dollar est plus facile à changer ainsi que l'euro. Par contre, les billets en bahts doivent être en très bon état, sinon ils peuvent être refusés. Si tu viens de Thailande, change plutôt tes bahts en dollars préalablement. C'est quand même préférable.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AS AsianPat Veteran ·
A Mandalay aussi, on sait changer ses bahts en kyats dans les agences de voyage par exemple.

Pas d'accord du tout avec la remarque précédante qui te conseille de changer d'abord des bahts en dollars avant de les changer en kyats...🤪 On laisse toujours des plumes dans ce genre de transaction à répétition...

Je conseille d'utiliser les bahts en Thaïlande puisque tu y retourneras forcément après la Birmanie. Mais à ta question, la réponse est oui on peut parfaitement changer ses bahts en Birmanie contre des kyats.
Pat.
AR Aroimak Veteran ·
comme asianpat, le change "direct" est la meilleure solution pur ne pas perdre d'argent, enfin pas trop , parceque de toute manière...😛
ZI Zimir Regular ·
Bonjour,

Je fais resurgir ce sujet car la réponse m'interesse et je voulais savoir si les éléments de ce topic sont toujours d'actualité. Je vais aller en Birmanie depuis la Thailande. Je n'ai pas de dollar sur moi, juste une carte de crédit.

Il me semble que le mieux serait de retirer des Baths et les changer à Yangon. Ceci dit deux questions : - Le taux est il suffisament bon pour y gagner par rapport à une double convertion baths->Dollars->Kyats ? - Je lis dans le guide que les hotels se paient en dollar. Est ce seulement en dollar ou peut on payer en Kyats également ? (ou Baths ?)!

Merci d'avance,

Cyril
http://www.farfaraway.fr
BA Babahblue Regular ·
salut, alors je ne pense pas que ca ai beaucoup chang" depuis, tu pourras changer tes baths seulement à yangon, mefis toi des indiens vers la gare des bus, ils sont res fort ds les tours de passe-passe pour te faire disparaitre une partie de ton change. Au marché tu pourras changer des baths il y a une petit bijouterie tenue par une femme elle est honnetec'est si je me rappelle bien sur la droite pas directement ds le marché. Les dollars vont etre incontournables, il te les faut hypers neufs, ils sont tres regardant sur ca.tu peux aussi payer en kyatts, mais les dollaars c'est quand meme plus pratiques sauf pour les petites depenses.sur ce forum il y a un guide birman qui parle francais qui vit sur Yangoon , tres sympa il parait certainement t'aider sur pleins de choses.j'ai un trou de memoire sur son prenom, mais tu devrais facilement le retrouver. La Birmanie est un pays tres touchant, j'ai adoré, bon voyage.
ZI Zimir Regular ·
Merci pour cette reponse. Nous allons donc passer par les dollars. Avez vous une idee, pour 2 semaines et demi a 2, combien de Kyatts nous devons changer (pour pas qu il nous en reste trop sur les bras sachant au on est en version routard ecenomique)!

Merci,

Cyril
http://www.farfaraway.fr
BA Babahblue Regular ·
Pouuuuuuuuuuuuuh m'en rappelle pu....mais t'inquietes a yangoon tu pourras faire le change inverse facilement, essaie d'aller ds la guest qui se trouve au centre ville pas tres loin du marché, sorry pour le nom, la aussi g un trou..., mais ils sont tres sympas et le staff pourra gentiment te rendre service. Le guide birman s'appelle zaw, je ne sais pas si il se trouve tjs sur ce forum, mais si tu peux le contacter c bien, il t'expliquera son pays , c'est intéressant d'avoir un son de cloche different de celui des médias.Et il pourra facilement t'aider. Désolée de mes lacunes, mais je te souhaite un bon voyage, c est vraiment un trés beau pays

Similar discussions

You might also like