Thaïlande: Chiang Khong à la frontière du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Attention aux agences qui proposent de changer ses Baths en Kips a la frontiere du cote Laos. Ils ne donnent que des petites coupures (une liasse d au moins dix centimetres d epaisseur) que tu n as pas le temps de compter avant le depart et c est la grosse arnaque (10 euros de perdus pour moi).

Si vous prenez le slow boat entre Chiang Kongh et Luang Prabang (ce que je conseille fortement) attention a ses affaires dans les guesthouses du village ou l on dort a mi parcours. Prenez tout sur vous quand nous allez diner.
LE Lesfrosties ·
😉 merci du tip ... on y va
SB Sbastien454 Regular ·
Merci pour la mise en garde. Mais j'avais gardé mais baths : on peut payer en baths au Laos sans aucun problème. Et le taux n'est pas si élevé que ça.

Au sujet de Pak beng, c'est le village entre LP et Chiang Kong. J'ai passé la nuit dans une des premières ghesthouses à droite, en sautant du bateau (la rue qui monte à droite); très correct, grande terrasse où on peut diner en regardant couler le mékong... Et pas de soucis du tout. De toute façon vaut mieux toujours conserver passeport, valeur, appareil photo et argent sur soi, où que l'on dorme.

Bonne route à tous
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
NO Noe Veteran ·
Entierement d'accord. Des petites precautions valent mieux que de gros ennuis. Et votre voyage au Laos sera totalement surprenant, sympathyque et enchanteur. 🙂 (attention aux taxes diverses quand meme 🙁 -a Vang Vieng notament-il faut juste le savoir pour ne pas raler sur le moment-budget taxe a prevoir en quittant Luang Prabang ou Vientiane-) Je ne me rapelle plus combien j'ai paye en tout entre Luang Prabang et Vientiane en 2004 mais 20 E devraient suffir en tout (en dolards petites coupures negociables pas trop abimees). Payez en Kip si vous pouvez. Je suis alle 3 fois au Laos : j'adore...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NO Nostalgy Regular ·
Je prévois une première visite en traversant le Laos en Février/mars en partant de Bangkok mais je ne sais pas encore par quel moyen de locomotion. J'hesite: entrée par Luang Prabang ou Vientiane ou Paksé ? j'aurai environ une dizaine de jours. Que me conseillerais-tu, toi qui y es allé 3fois ? Et puis les taxes dont tu parles sont-elles des taxes à payer en sortant en quittant les villes ? c'est 20E ou 20DOLLARS? Merci de ton aide.

Similar discussions

You might also like