Chiang Mai en mars, Phuket en avril ou l'inverse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous. Voilà Je pars en Asie du Sud Est en Février prochain pour 2 mois, le 1er mois au Vietnam et le second en Thaïlande (que je connais déjà). Je souhaiterais faire le Nord Chiang Mai et ses ses environs et le Sud Phuket, koh Phi Phi, Koh Lanta... 2 choix possibles:

Option 1 : du 14 au 27 mars la région de Chiang Mai et du 27 mars au 12 avril dans la région de Phuket. Option 2 : du 14 au 28 mars dans la région de Phuket et du 28 mars au 11 avril dans la région de Chiang Mai

J'hésite à cause du climat, avril étant un mois très chaud je préfèrerais le passer dans le sud pour les plages, la baignade, seulement je n'aimerais pas (meme sous la chaleur) devoir subir des pluies quotidiennes. Je lu que Chiang Mai est également très chaud à cette période et j'ai peur qu'étant à l'intérieur des terres ses soit beaucoup plus étouffant que Phuket. Donc je ne sais comment répratir mon séjour. Pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre au niveau de la pluie sur Phuket pour la 1er quinzaine d'avril (s'il pleut est ce toute la journée, plutot le matin, en journée, le soir) ? S'il y a une réelle différence de climat à Phuket entre les 15 derniers jours de mars et les 15 premiers d'Avril ? et enfin laquelle des 2 options est la mieux en terme de climat ?

Merci D'avances pour les réponses🙂.
I have not reached the ends of the earth yet .
NO Nohaycamino ·
pour moi c'est KIF-KIF... bien sûr, le rythme des saisons n'y est pas marqué comme en europe.... il y a bien l'état de la mer, un peu agitée en avril, pas vraiment l'aquarium...et encore ? L'eau y est toujours chaude.. donc... réfléchis pas trop.. c'est du détail!
Caminante, no hay camino. El camino se hace al andar...
NU Numereji ·
merci pour la réponse mais je souhaiterais savoir si il y a une vrai différence de climat à Chiang Mai entre le 14 mars et le 28 mars ET la 1ère quinzaine d'avril. Fait il réellement plus chaud ? et idem pour Phuket mais au niveau de la pluie ? Si quelqu'un peut me renseigner. merci d'avance
BO Boumbastic Globetrotter ·
L'idéal serait d'être a Chiang Mai pour Songkran le 13 avril mais les festivités commencent bien avant, ca n'a rien a voir avec Phuket ou ca ne dure que 3 jours du 13 au 15 (sans parler de l'ambiance très différente) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NU Numereji ·
oui mais le 13 avril je serais sur Bangkok jusqu'au 16 (jour de mon départ). ma question était par rapport au climat entre la 13 mars - fin mars et début avril - 13 avril ?
AM Ampan Regular ·
Il n'y a pas d'importance, l'une ou l'autre date joue. Regarde plutôt ce que toi tu penses faire, balnéaire à la fin ou au début.
NU Numereji ·
Ok en fait maintenant ma priorité c'est le beau temps sur Phuket. donc quelqu'un peut il me dire la différence de climat que j'aurais entre la dernière moitié de mars et la 1ere moitié d'avril en terme de soleil, pluie, qualité de l'eau (calme, agité, clair ou trouble) ? Merci d'avance de votre aide 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Jusqu'au 25 avril environ en généralité il fait beau très chaud et mer calme donc eaux limpides et clair, ça commence vers début mai d'où la mousson commence à faire des siennes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NU Numereji ·
merci pour la rapidité de ta réponse. dans ce cas je vais finir par Phuket et ses environs sous le soleil 😎
ME Meddy ·
non non, jusqu'au 26 avril mister barbot😏😏😏
AI Aixois54 Veteran ·
dans ce cas je vais finir par Phuket et ses environs sous le soleil

Voici un lien vers un site relatif à la climatologie de PHIKET :

www.meteo.fr/temps/monde/climats/station/601.htm

en vous souhaitant un bon voyage.
NU Numereji ·
Merci pour le lien. J'ai deja trouvé des infos de ce type mais c'est pas forcément parlant tout dépend comment il pleut longtemps mais peu a la fois ou beaucoup en un laps de temps court avec un retour au soleil après. L'année dernière j'ai passé 2 semaines sur Samui en Juin et on a eu vraiment beau temps mis a part 2 jours de pluies dont 1 journée pleine et 2 demis journées. tu connais Phuket en avril ? tu me en dire plus sur le climat ?
LE Ledrix Veteran ·
Salut, mars est globalement moins pluvieux qu'avril. Donc si vraiment ça te tracasse, vient plutôt à Phuket en mars mais n'oublie pas que ça reste de la météo....😉 Songkran l'année dernière : ok, mais pas si chaud (et en plus un peu de pluie de temps à autre sur cette période + mer un peu agitée) que ça à Phuket. Mais ça ne veut évidemment rien dire pour cette année.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
NU Numereji ·
ok super merci pour les renseignements😉 sympa
AI Aixois54 Veteran ·
Phuket en avril

Le lien communiqué résume une climatologie mensuelle. Le temps est statistiquement " meilleur " en mars qu'en avril à PHUKET exactement comme il est statistiquement " meilleur " (température) à Paris en avril qu'en mars. Ceci n'exclut pas qu'il fasse plus froid, une année ou l'autre, en avril qu'en mars certains jours à Paris. Il en est de même à PHUKET où le temps ne change pas brutalement entre le 31 mars et le 01 avril (même si certains hôtels changent de tarif (à la baisse) le 01 avril et d'autres le 16 avril). Il y a aussi des voyageurs qui ont eu une semaine de très beau temps à PHUKET en août alors que c'est une période plutôt fort pluvieuse (mousson). Simple avis personnel donc : je descendrai à PHUKET en mars pour remonter vers le Nord en avril si j'avais à choisir. Je vous souhaite un bon voyage.
NU Numereji ·
merci pour ta réponse détaillé, je pense finalement finir sur Chiang Mai comme tu le suggère. je vous raconterais à mon retour ce voyage de 2 mois en Asie. vraiment hâte d'y être plus qu'une semaine et c'est le départ. Encore merci à tous pour vos réponses

Similar discussions

You might also like