Chiang Mai et sa région + farniente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
🙂 Bonjour,

Nous partons en Thailande le 25 nov pour 15 jours. Nous avons décidé de faire 1 semaine de découverte et 1 semaine de farniente. Notre périple va commencer par 3 jours sur BKK, puis départ sur CM où Nous avons 4 jours pour visiter la région jusqu'à Chiang Rai. Que me conseillez vous comme itinéraire? est il possible de louer une voiture avec Chauffeur ou peut on se déplacer facilement?peut on trouver une agence à BKK qui peut nous organiser un circuit individuel? Quelles sont les choses à ne pas manquer?.....

Ensuite, nous voudrions faire un séjour balnéaire dans un petit hôtel de charme sur Ko samui. Quel hôtel me conseillez vous? Nous nous interrogeons sur l'Hôtel central village? Quelqu'un peut il me donner des infos? Et pour le temps ? car j'ai lu sur le routard que la période était plutôt pluvieuse à cette époque sur Ko samui. Sinon, nous sommes ouverts à d'autres petits paradis!!!!

Vous remerciant d'avance pour vos différentes informations;

Cordialement,

Magali
RI Rimcha Veteran ·
...puis départ sur CM où Nous avons 4 jours pour visiter la région jusqu'à Chiang Rai...

y a toutes les agences à CM possibilité location ( avec toutes les précautions nécessaires ) de 4x4 et comme d'hab les bus thai, la mob thai ( çà peut être marrant ) fait l'an dernier, CM - Pai - Soopong - Ban Ma Pha CR est sur cette route

Quelles sont les choses à ne pas manquer?.....

vers Pai, les sources d'eau chaude et pourquoi pas s'y baigner...

c bientôt... bon voyage
RA Rafrachel Regular ·
Salut, je suis passe par la en 2003 et j ai bien aimer la region de mae hon song, c est un peu plus haut que chiang mai pres de la frontiere birmane.Genre ballade a moto t en as pour qque jours, reposant et enchanteur...😏
DO DocTremblay Veteran ·
Pas la peine de chercher une agence de Bangkok pour un circuit à Chiang Mai... tu peux trouver des agences à Chiang Mai ou mieix, le faire tout seul.

4 jours dans le nord, 2 circuits possibles: la boucle Chiang Mai, Pai, Soppong, Mae Hong Son, Chiang Mai super pour le trek, les paysages, les vistes de tribus, les grottes (Soppong) et certaines activités aquatiques (raft, canoe). Pour ce circuit le mieux est le bus à l'aller et l'avion au retour. Tu passes 1 nuit à chaque étape et tu loues une petite mobylette sur place si besoin. - la boucle Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong, Mae Sai, Chiang Saen, Chiang Mai

super pour les paysages (Mae Salong), le shopping (Mae Sai), la culture (Chiang Rai, Chiang Saen). Pour ce circuit il vaut mieux louer une voiture, avec ou sans chauffeur. Tu peux te renseigner à www.northwheels.com le meilleur loueur de Chiang Mai. Nuits à Mae Salong, Mae Sai, Chiang Saen.

Pour Samui je te conseille d'aller au Samui Yacht Club sur Tong Tha Kien Bay. C'est parfaitement situé sur une belle plage calme entre Lamai et Chaweng si vous voulez sortir le soir.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Pour un hotel Samui j'etais descendu au PalmIsland à Chaweng nord, la piscine est face la plage presque sur la plage avec le jardin clair et avec du soleil, et surtout il y a 2 bungalows plutot luxe au bord de la piscine et de la plage super ravissant, ambiance cool petit hotel discutte les prix à pied de toutes l'animation resto, boutiques mais au calme, clientelle qui reviens d'annee en annee calme et sympa. Daniel
ZE Zembra ·
Merci pout ces conseils bien précieux....Je pense faire lenord avec sa solution n° 2 du Docteur TREMBLAY!!!! Par contre pour Ko samui, nous ne sommes pas encore décidé car nous voulons surtout du calme pour un repos total.....

Je vous tiens de ttes les façons au courant de ce voyage qui arrive vite....

magali
RI Rimcha Veteran ·
repos total à Koh Chang ( une île ), entre les GH au bord de la plage et les resort aussi au bord de la plage à 40€ la nuit, y a le choix pour le calme, en + c'est dans le golf de thailande nous on est allé au resort de Banpu, très bien...et y en a d'autres donc, du calme pour un repos total.....

c une idée

amusez vous bien

Similar discussions

You might also like