Suggestions de parcours de Bangkok à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Hello,

Je pars deubut juillet pour bangkok et je dois etre a shanghai debut aout. J ai donc un mois, pour remonter en bus, ou autre transport en commun jusque shanghai.

C est vraiment tres court, et j ai pas vraiment de parcours determiné, et un budget limité.

Donc si vous avez des idées de parcours interessantes, des tuyaux sur les visas (le prix du visa vietnamien fait peur...), les coins a eviter, les chouettes parcs, les eventuels vaccins necessaires....

Merci d avance.

Tibo
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je ne peux te répondre que pour la toute première partie du voyage.

Pour ne pas perdre trop de temps en route je te conseillerais, après Bangkok, de visiter Ayuthaya, puis le parc national de Khao Yai, ensuite les ruines de Phimai et Phanom Rung, et puis d'aller de Ubon Ratchathani au Laos : Paksé, Savannakhet, et puis de remonter vers la frontière vietnamienne.

Pour les transports côté Thaï c'est faisable en train ou en bus. Le bus est en général plus rapide. Côté Lao il n'y a pas de voie ferrée mais il y a le Mékong (bateaux lents) ou le bus aussi.

La partie de la Thaïlande dont je parle est ma préférée : c'est l'Isaan, le Nord-Est. Assez rural, peu touristique malgré des merveilles naturelles et les temples khmers précités.

J'ai une excellente adresse et plein d'infos sur Khao Yai. A force d'y aller je me suis fait des amis là. Si ça t'intéresse envoie-moi un message privé, je te donnerai tous les détails.

J'ai aussi fait un carnet de voyage sur cette partie de la Thaïlande et le Laos l'année dernière, avec plein d'infos assez récentes encore puisque c'était il y a 6 mois. Tu peux le retrouver via mon profil.

Chok dee kha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
YA Yangguizi Globetrotter ·
On peut rentrer en Chine par le Laos, au moins par voie terrestre. Je crois aussi qu'il y a des bateaux qui traversent la frontière en remontant le Mekong.

Tu arriveras au Xishuangbanna, région de minorités, d'où tu devras sortir en rejoignant Kunming, capitale du Yunnan. De là, tu n'as que l'embarras du choix pour rejoindre Shanghai. Une étape à Guilin s'impose cependant!
BO Boubou2002 ·
Pour info, il existe un vol entre bangkok et hong kong (macao exactement) au alentour des 50 euros avec airasia. Ca te permettrais de faire un tour en thailande (+ angkor éventuellement) puis la chine du sud (yanshuo, longshen, le guangxi koi). Bref, moins de trajet et + de temps pour t'imprégner...
KR Krankxerox Regular ·
Merci pour les tuyaux.

Pour l instant, j hésite entre ta solution et passer par le cambodge, descendre le long du lac jusqu a pnom penh et remonter le vietnam du sud au nord puis remonter jusqu a la chine.

Pour cette option, le passage de la frontiere vietnam- chine est problematique? Quelles sont les possibilités de transport pour remonter jusque shanghai? Choper un visa chine a partir du vietnam?

Ps: macao c la chine ou hong kong? (pour savoir si possibilité de choper un visa facilement opur la chine?)

Thibaut
BO Boubou2002 ·
Salut,

Macao c comme hong kong, c chinois mais avec un statut spécial. Pas de visa pour les francais, juste un tampon à l'entrée. Hong Kong est à 2/3 heures de bateau. Hong Kong est l'endroit idéal pour obtenir un visa chinois (pas chère et rapide).

Voilà, bye

Similar discussions

You might also like