Thaïlande: Choix entre deux itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis/préférence sur le choix d'un itinéraire en Thaïlande du 26 Avril au 11 Mai (17 jours)

J'hésite entre les itinéraires suivant :

Itinéraire 1 :

J1: Bangkok (arrivée 12h) J2: Bangkok > Koh Lanta J3: Koh Lanta (Visite de l'île) J4: Koh Lanta (Excursion 4 Islands) J5: Koh Lanta (Excursion Koh Rok) > Ao Nang J6: Ao Nang J7: Ao Nang (Visite Railay) J8: Ao Nang (Excursion 4 Islands) J9: Ao Nang > Koh Yao Noi J10: Koh Yao Noi (Excursion Koh Hong + Phang Nga) J11: Koh Yao Noi (Visite de l'île) > Ao Nang J12: Ao Nang (Tiger Temple, Hot Spring, Emerald Pool...) J13: Ao Nang (Phanom Bencha) J14: Ao Nang > Bangkok > Ayuttaya J15: Ayuttaya J16: Bangkok (Visite de Temple + Chinatown) j17: Bangkok (Visite de Temple + Klongs) (vol retour 21H)

Itinéraires 2 :

J1: Bangkok (arrivée 12h) J2: Bangkok > Koh Lanta J3: Koh Lanta J4: Koh Lanta (Excursion 4 Islands) J5: Koh Lanta (Excursion Koh Rok) > Ao Nang J6: Ao Nang J7: Ao Nang (Visite Railay) J8: Ao Nang (Excursion 4 Islands) J9: Ao Nang (Excursion Koh Hong + Phang Nga) J10: Ao Nang (Tiger Temple) J11: Ao Nang > Bangkok > Ayuttaya J12: Ayuttaya (Visite) > Kanchanaburi (départ pour Kanchanburi en fin de journée) J13: Kanchanaburi (Visite de ?) J14: Kanchanaburi (Erawan) J15: Kanchanaburi (Visite de ?) > Bangkok (retour sur Bangkok en fin de journée) J16: Bangkok (Visite Temple + Chinatown) j17: Bangkok (Visite Temple + Klongs) (vol retour 21H)

Dans mon deuxième itinéraire j'ai inclus Kanchanaburi, je me demande si cette étape vaut vraiment le détour? sachant que le jr 12 j'aimerais aller sur Kanchanburi après la visite d'Ayuttaya (donc en fin d'après midi) Est-ce envisageable? peut être vaut il mieux rester une journée de plus sur Ayuttaya? J'ai peur qu'il y ait un peu trop de déplacement et donc de temps perdu sur la route à partir du jour 11.

Par ailleurs si vous avez des remarques ou conseils concernant mes itinéraires, elles sont les bienvenues!

Merci d'avance pour votre aide 🙂
TR Trolley Veteran ·
bjr en mai au sud cote krabi vous etes deja en fin de bonne saison donc pour le climat difficile de prevoir vous pouvez raisonnablement pensez que ve sera bon et vu ce que vous mentionnez ca devrait aller

concernant bangkok il fera tres tres chaud alors le grand palais quandil fait 40 degres c est tres dur prenez jn botel bord du fleuve et avec piscine !!

memee remarque pour ayutthaya ou la c encore vraiment dur la seule sol est d y passer la nuit et de viser tot

pour kanchanaburi idem traditionellement jne des regions les plus chaudes du pays

dlnc prevoyez transport confortable c.imatise . hotel piscine baignade riviere ou lac

le xernier soir prenez hotels avec chambre jusqu a 18h sinon difficile d embarquer pour le vol internat avec le tee shirt du jour
OL Oldscool Regular ·
Merci Trolley

Je sais que c'est la période la plus chaude de l'année, d'où mon interrogation concernant mes deux itinéraires, vaut il mieux privilégier le sud (Itinéraire 1) plutôt que le centre (Itinéraire 2) ? la région de Kanchanaburi n'est elle pas de trop?
LO Lolo333 Regular ·
AYUTHAYA kanchanaburi ca se fait bien en mini van avec un depart assez matinal, par contre en fin de journée je suis plus perplexe;

Similar discussions

You might also like