Circuit Krabi - Ao Nang - Railey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars mi mars (plus que quelques jours !) en thailande et quelques jours dans la zone de krabi

On a déjà prévu 2 jours à Koh Phi Phi : vaut-il mieux partir de krabi ou Ao nang ??

Il reste plus que 2 jours et demi vers Krabi !

Nous avons pensé faire la plage d’Ao Nang et aller jusqu’à Hat Noppharat Thara

Nous voulons aller à Railey : Railey ouest et Phra Nang

Vaut-il mieux loger à krabi ou Ao nang ?

Comment se rend t-on à Railey ?

Comment aller à Tham Phra Nang Nok?

Peut-on faire Railey ouest et Phra Nang dans la même journée ? Vaut-il mieux passer une nuit à Railey ouest ?

On m’a parlé d’une île aux singes vers krabi mais je n’ai trouvé que monkey beach à koh phi phi, que pouvez-vous me dire ?

Quel est le plus bel endroit pour faire du kayak et voir les mangroves ? vers Ao Tha Lane ?

Où se trouve le lac d’émeraude et l’étang de cristal ?

Y a-t-il des cascades à voir absolument et pas trop loin de Ao nang ou krabi ?

Le temple Wat Tham Sua à Krabi noi est-il indispensable ?

J’attends avec impatience vos réponses………🙂
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, 12 questions dans un premier post, 🏴‍☠️ 😕 Il serait bon que vous passiez par le fonction rechercher de ce forum 😉 Et puis il y a aussi votre ami google, qui pourrait bien vous aider 😉
ST Steph6668 ·
re-bonjour, déjà merci quand même d'avoir laissé un commentaire mais par contre vous m'avez pas trop aidé! je suis désolée mais contrairement à ce que vous pouvez penser j'ai cherché sur ce forum et bien sûr sur google mais je n'ai pas eu le temps de trouver réponse à toute mes questions

si je pose toutes mes questions ici c'est pour avoir l'avis de quelqu'un qui a fait ce type de circuit ou qui connait la zone et qui n'aura pas de mal à me répondre et en plus je n'ai plus le temps de farfouiller sur internet j'ai déjà mis au point le circuit à bangkok et celui à koh samui, il me restait celui de krabi!

voilà donc j'attends des réponses de personnes qui ont le temps de me répondre et qui le veulent bien!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour,

Voici un site sur Krabi qui répond a la plupart de vos questions 😉 http://www.guidethailande.com/articles/destinations/krabi.php et une carte (merci Phil) pour vous situer dans la région de Krabi 🙂

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Steph6668 ·
merci beaucoup!! ce site est complet merci c'est gentil ça va bien m'aider je pense partir de ao nang pour aller vers ko phi phi et vers railey

par contre je n'arrive pas à savoir où se trouve Ao tha lane (ao tahlehn?)! savez vous vers où c'est? et avez vous entendu parler de cette île aux singes aux alentours?

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne vois pas pour l'île aux singes a part Koh Jum peut-être ou il y a des singes me semblent-il comme dans de nombreux endroits dans le sud de la Thailande sinon il y a aussi Koh Rok près de Lanta ou il y a une importante colonie de singes 😐

Pour Ao Tha Lane, voir ICI ou ce post sur VF 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO HohYao Veteran ·
Hello, Thalen (phonétiquement) c'est l'embarcadère pour Koh yao et un spot de kayac.

Railey west, railey est et phra nang sont au même endroit, ainsi que le petit "lagon" émeraude, passage de l'une à l'autre à pied, mais on y accède en bateau longtails.

Ao Nang : costa brava de Krabi et départ des longtails pour railey, phi phi ...

A Koh Jum il y a qq singes effectivement (notamment aux abords de magic beach), mais je ne pense pas que cela sufise à qualifier d'ile aux singes, je ne vois pas non plus.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
ST Steph6668 ·
ok ok merci! c'est la première fois que j'écris sur un forum et je suis surprise d'avoir des réponses si vite! merci j'apprécie!😉

c'est vrai que j'ai posé beaucoup de question mais si d'autres personnes veulent ajouter un commentaire, un avis, une idée.... et bien je prends! merci à tous

j'arriverai ce samedi à bangkok, ça nous tarde!!
ST Steph6668 ·
ok merci!!😉 je vais donc prévoir une journée à railey (west et phra nang) et éventuellement à railey west 1/2 journée à ao nang pour le kayak c'est mieux à thalen ou railey? je pense qu'on ne restera pas trop longtemps à krabi pour cette île aux singes je vais voir ce que m'a dit Boumbastic

merciiiiiiii🙂
HO HohYao Veteran ·
Petite précision : Krabi est une région et la "capitale" c'est krabi town, ville commerçante mais surtout pour les thai.

A 10 min en voiture (approximatif) : Ao Nang c'est une rue très commerçante pour les touristes (shopping, restau, resort ...) qui longe la grande plage d'où partent les bateaux pour aller sur la péninsule de railey (railey est est vaseux à marée basse, en 2 minutes à pied tu es à railey west ou phra nang) il y a bien sûr des resort ici aussi.

Pour le kayac aucune idée.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
ST Steph6668 ·
merci pour ces précisions utiles ça m'aide plus à visualiser les distances j'ai finallement peur que ao nang soit trop touristique! bon railey (sauf l'est) c'est sûr on y va!! y a tellement de choses à voir et à faire et c'est dommage que nous n'avons que 2j et 1/2 dans cette région c'est de faire la sélection qui est dure!! merci vos réponses m'intéressent
EB Ebbe ·
J'aurais une petite question complémentaire par rapport à Railey, je sais qu'il vaut mieux s'y rendre tôt le matin ou tard le soir pour éviter le flot des touristes, je prévois de loger à Ao Nang tout proche, mais est-ce que les premiers long-tail boats partent suffisamment tôt pour pouvoir apprécier ce lieu en toute quiétude ou bien vaut-il mieux loger sur place (sur Railey Ouest par exemple) pour pouvoir en profiter avant l'arrivée des touristes en provenance d'Ao Nang?

Et qu'en est-il de la Monkey Trail qui, d'après ce que j'ai lu, constitue une autre voie d'accès que par bateau? Je crois comprendre qu'elle mène à une crique juste avant Railey mais j'ai l'impression que c'est une plage privée réservée au Centara Beach Resort et sans accès terrestre à Railey, quelqu'un l'a-t-il déjà empruntée?

Merci.

Similar discussions

You might also like