Thaïlande: circuit à organiser pour un voyage de noces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon futur mari en voyage de noces en Thaïlande, fin 2010 - début 2011. Je suis très prise pour mon boulot, je souhaiterais donc pouvoir organiser le plus rapidement possible mon voyage (organisation du périple et résa hotels).

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'organisation de notre voyage et les endroits incontournables à visiter ?

Nous aurons des billets d'avion à prix très abordables avec une arrivée à Phuket. Du coup nous pensons passer 3 semaines dans ce beau pays et bien entendu dans la période la plus sympa si possible (quelle est-elle ?).

Après une première petite réflexion, nous souhaiterions avoir une partie de notre voyage sous le signe de la découverte de la population et de la culture, et une seconde partie de notre voyage pour la farniente, plage, plongée etc...

Je ne connais pas du tout la Thaïlande et je n'ai pas totalement confiance dans les agences de voyage, je préfère avoir les conseils de vous... supers voyageurs 😏

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous allez pouvoir m'apporter ! 😉

A++
Claire
KO Kouky92 Veteran ·
Hello, 🙂

Je ne suis pas encore allée en Thaïlande mais je finis de préparer le voyage. Nous y partons 3 semaines mi-novembre à début décembre. apparemment la bonne période serait de novembre à février avec un pic de voyageurs vers décembre janvier (d'où la hausse des prix).

Nous allons faire Bangkok 3 jours - Ayutthaya et Lopburi 2 jours - Sukhothaï 2 jours - Chiang Mai 6 jours et enfin la région de Krabi 6 jours (qui a l'air plus calme, plus jolie et moins bondée de monde que Phuket).

Nous allons prendre tous les transports en commun pour nous déplacer.

Si tu as besoin d'infos ou que tu veux en savoir plus tu peux m'écrire en mp 😉

Tu verras préparer le voyage c'est déjà y être un peu !!
RO Rolleuse Regular ·
Merci pour ces 1ères infos Kouky...

Je cherche aussi des conseils pour être dans un lieu où les plongées ou le snorkeling est de qualité... On aimerait aussi faire un tour de bateau donc être dans un environnement qui le permettrait !

Merci 😏
Claire
TY Tyris Regular ·
Pour la plongée, le lieu incontournable (prix pas cher, choix et faune sous marine) est Koh Tao Sinon, version "luxe" majestueux (mais dépend de la période où vous aller) c'est les iles similian

Je ne suis pas du tout fan de la résa à l'avance des hotels : il y en a un peu partout en thailande, et par réservation à distance en général les prix sont vraiment n'importe quoi. mais celà dépend, si vous cherchez des logements insolites classes et à plusieurs étoiles alors oui une résa c'est pas mal.
RO Rolleuse Regular ·
Merci Tyris,

Ben disons qu'on voyage pas beaucoup et d'ailleurs mon futur n'a carrement jamais voyagé... je pense que ca serait rassurant d'avoir un voyage de programmé un minimum histoire de pas avoir à se prendre la tête sur place... enfin je sais pas ce qu'en pense les amoureux de la Thaïlande !??
Claire
EN Envallis Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout la Thaïlande et je n'ai pas totalement confiance dans les agences de voyage, je préfère avoir les conseils de vous... supers voyageurs 😏

tu peux regarder le bog que j'ai fait lors de mon voyage en novembre 2008 (cf ma signature), ca te donnera une première idée

Ca nous a permis de voir un aperçu global de le Thailande aussi bien du point de nue nature/paysages (Chiang Mai), du côté historique (Sukhotai), du côté mégalopole (Bangkok) et enfin côté plage (Krabi)

je pense que tu peux t'inspirer de ce q'on a fait, mais vu que tu as 1 semaine de plus, ajoute qqch du côté de chiang Mai ainsi que qqch en bord de mer (c'est un voyage de noces tout de même 😉)

Et toutes mes félicitations🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TY Tyris Regular ·
celà dépend de tes gouts. Si tu aimes pas l'imprévu et ses surprises (bonnes comme mauvaises) alors dans ce cas mieux vaut tester le pays avec un tour operateur mais par contre en général peu de place à la fléxibilité, au changement de dernière minute au feeling, ou au fait de changer d'endroit plus tot que prévu si tu n'apprécies pas le coin. En général aussi, peu de place à la vrai gastronomie locale, et vous raterez quelque chose car c'est l'un des pays où l'on mange le mieux en asie

Maintenant, pour la thailande, à part des régions traditionnelles en campagne où peu de touristes vont, ce n'est pas l'aventure dans la jungle et ce n'est pas compliqué sur place. L'avantage quand tu prends une chambre sur place c'est que tu peux la visiter avant de la prendre, histoire de voir si elle vous convient. Et si elle ne convient pas, d'en demander une autre ou d'aller à l'hotel d'a coté pour comparer. Prendre le temps de choisir ses parcours, les lieux d'arret etc... n'est que bénéfique. Si on n'a pas le temps, alors on se laisse guider par un organisateur de voyage qui fait le choix pour vous et où vous vous pliez.
KO Kouky92 Veteran ·
Super blog d'ailleurs qui m'a bien aidée à préparer ce fabuleux voyage qui se rapproche lentement mais sûrement ! 😉

Quel dommage de partir avec un tour opérator... pour un voyage de noce je trouve ça très triste ! si c bien un moment où le couple a besoin de se retrouver seul c'est bien à ce moment là 😛
KO Kouky92 Veteran ·
Programmé par tes soins OUI mais pas par un tour opérator... enfin ce n'est que mon humble avis...

Si tu vas sur Krabi aucun pb pour faire des visites en bateau, nous on sera vers la plage d'Ao Nang et y a un petit embarcadère qui permet de s'évader chaque jour. Quant au snorkeling on compte aussi en faire.
Super blog d'ailleurs qui m'a bien aidée à préparer ce fabuleux voyage qui se rapproche lentement mais sûrement ! 😉

Merci 😎
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RO Rolleuse Regular ·
Si je suis ici c'est pour prévoir mon périple pas pour partir en tour opérateur, autrement je ne vous poserais pas ces questions...

D'ailleurs pour répéter ce que j'ai mis dans mon 1er message, j'aurais deja mes billets d'avion donc je passerais pas par un tour opérateur !

Par contre oui j'espère pouvoir organiser un peu notre circuit avant de partir !

Merciiii 😉
Claire
RO Rolleuse Regular ·

Merci 😎

Je garde ton blog sous la main qui a l'air tip top... les photos donnent déjà très envie lol lol
Claire
KO Kouky92 Veteran ·
Ah ben je pensais que tu hésitais un peu entre tour opérator et programmation seuls !

Alors excellent choix 😉

Voici un site qui m'a aidé à choisir quelles seraient nos étapes :L'office du tourisme Thaïlandais Il ya qqes photos mais pas trop (pour te laisser découvrir le pays quand tu y seras) et pas mal d'explications. http://www.tourismethaifr.com/
TY Tyris Regular ·
je suis ravie d'apprendre que tu n'envisages pas l'option tour operator. Celà n'empèche pas effectivement de te renseigner sur les destinations que tu envisages. D'ailleurs, tu ne nous a pas forcément parlé en détail de ce que tu recherches à part la mention de la plongée. Par contre, pour la thailande, je doute que la réservation d'hotel à l'avance soit necessaire, c'est vraiment une destination qui permets le free style. Celà ne veut pas dire que tu n'as pas besoin de te renseigner sur les destinations. Mais ce que je veux dire par là c'est que si tu sais que tu as fait ton choix pour Koh Tao par exemple, tu auras largement la possibilité de choisir ton hébergement une fois arrivé : tu n'auras pas la surprise de découvrir par exemple qu'il y a des bruits toute la nuit, que les chambres sont salles, ou que tu ne te sens pas en confience pour laisser les bagages la journée... Je recommande donc toujours de voir sur place le logement.
RO Rolleuse Regular ·
Bonsoir,

ALors on souhaite visiter des temples, voir un peu ce qu'il y a de plus beau à voir à pied, en éléphant, en tuk-tuk je sais pas moi !! Si je savais exactement, je ne chercherais pas des renseignements... On m'a parlé de Chiang Mai où il y avait de belles choses à voir...

Après c'est pareil je pense au tranferts du nord au sud, je sais pas trop le temps que ca peut mettre s'il faut privilégier le train ou les vols internes... je n'y connais strictement rien... je lis pleins de choses depuis quelques temps mais j'arrive pas à prendre le meilleur...

HELP HELP 😏
Claire
KO Kouky92 Veteran ·
Nous on a choisi l'option train, train de nuit et bus pour monter tranquillement de bangkok au nord, en nous arrêtant dans les endroits qui nous faisaient le plus envie.

Nous avons choisi l'option avion pour redescendre de Chiang Mai à Krabi ce qui est nettement moins fatigant.

Pour te donner des idées sur ce que tu peux visiter regarde le site que je t'ai donné sur mon précédent post ça peut t'aider à choisir selon tes envies. Achète le LP ça sert pas mal si tu ne sais pas du tout par où commencer.
bon alors déjà l faut je oense que tu achètes un guide : le lonely planet est le meilleur guide pour la thailande ; en le lisant tu auras un panorama complet du pays et tu pourras vraiment voir ce qui t'intéresse en fonction de tes goûts etc...

dessine toi un premier itinéraire et soumet le au forum

il faut savoir qu'en thailande tout est facile ; c'est un pays très ouvert a tourisme. j'y ai fait mon premer voyage "tout seul" et franchement auun problème poourtant je ne suis pas routard dans l'ame à la base...

concernant les transports, l'avion c'est très pratique et pas forment cher grâce aux compagnies low-cost telles air asia. ca permet de traverser rapidement le pays pour ma part j'ai essayé le train également et c'était une super expérience, seuls occidentaux dans le wagon!!. en plus, ils servent a maner !! par contre, faut pas être pressé (400 km en 7h)
PH Philgbo Globetrotter ·
Super blog d'ailleurs qui m'a bien aidée à préparer ce fabuleux voyage qui se rapproche lentement mais sûrement !

LE BLOG de référence sur la Thailande = http://coco01.free.fr/ de l'éminent Chriscool 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KO Kouky92 Veteran ·
C'est clair !!! 😉

J'ai pas osé le donner vu que c pas le mien mais c clair que lui a été le tout premier à me donner les inspirations 😛
SC Schmittou Regular ·
BOnjour Tout d'abord mais félicitations pour ton mariage et je souhaite beaucoup de bonheur. En ce qui concerne ton futur voyage (je suis allée malheureusement que 2 fois en thailande et le dernier date de 1 an 1/2) je peux te donner les coordonées d'une super guide parlant français (trés important si ton anglais est limite) qui s'occupe en voiture et chauffeur privé (je peux te dire c'est le top) de toi et ton mari pour te faire visiter la thailande en te proposant un petit circuit selon tes gouts.CErtain hotels sont choisis par elle (mais tu peux donner ton avis s'ils ne te conviennent pas) MOi pour un voyage de noce tu peux descendre si ton budjet te le permet à l'oriental un des meilleurs à bangkok ou le shangri là (où nous sommes descendus) .TU peux également faire une nuit en descendant le tchao phraya en jonque (super beau aussi).L(hotel le rachamancka est superbe à chiang mai avec un spa (l'oasis spa)juste à côté de l'hotel un endroit à ne pas manquer crois moi. La guide peux te prendre à l'arrivée sur bangkok te proposer un petit circuit de bangkok et les environs ensuite prendre le train pour chiang mai (faire de l'éléphant, visite des artisans, faire le marché de nuit, temple, cascades, visites de certaines tribus et village etc...)Ensuite faire chiang rai et le triange d'or toujours avec ses services.Ensuite prendre l'avion de chiang mai pour phuket ou autre vol vers 13h.pour finir en beauté et profiter d'un super hotel (large choix).NOus nous étions sur phuket et franchement bon départ pour différentes journées bien remplies à ne pas louper la journée en jonque june bathra et bien d'autres vous n'aurez pas le temps de voir le temps passer pour malheureusement reprendre l'avion via la FRance Je suis actuellemnt en contacte avec la guide Phatcharin pour un voyage finaliser pour le 10 février 2010 pour des amis à moi (déjà envoyé ma soeur et un autre couple d'amis il y à un an avec ses services et aucunes déception) Je suis à ta disposition si tu veux ces coordonnées A bientôt DANNY
RO Rolleuse Regular ·
Salur Schmittou !

Merci pour toutes ces informations... si c'est possible je veux bien en savoir un peu plus sur ton guide francophone, en message privée... J'attends de tes nouvelles !!

Merci à toi
Claire
SC Schmittou Regular ·
BOnsoir Je suis ok pour te répondre en privé mais tout simplement comment ou alors où dois je taper pour envoyer ma réponse en privé Merci pour ta réponse A bientôt DANNY
RO Rolleuse Regular ·
Oupsss en fait j'en sais rien, j'ai dit ça comme ça, ca le faisait bien j'ai trouvé mdr lol 😏

Voici mon mail : clairettepuce@hotmail.com

Merci pour tes renseignements...
Claire
RO Rolleuse Regular ·
Bonsoir à tous,

Alors j'ai acheté le LONELY PLANET, c vrai que c'est une bible !! J'attends tout de même vos conseils...

Petite précision, nous arriverons par l'aéroport de PHUKET, je ne me rend pas encore compte des distances... on pense prendre l'avion pour remonter vers le nord dès notre arrivée... mais je ne sais pas si ca vaut plus la peine de faire PHUKET - CHIANG MAI ou plutot PHUKET - BANGKHOK pfff !? 🤪

Le temps de visiter un peu de le nord du pays (triangle d'or), il faut compter combien de jours pour être tranquille ? Sur nos 3 semaines on voudrait juste pouvoir se poser 1 semaine sur PHUKET et les environs pour la farniente, la plongée et les belles plages...

J'attends vos conseils alors !! 😏

Schmittou, j'ai tjs pas reçu les coordonnées de ton guide sur mon mail, est-ce normal ?? 😉

Merci à tous...
Claire
Petite précision, nous arriverons par l'aéroport de PHUKET, je ne me rend pas encore compte des distances... on pense prendre l'avion pour remonter vers le nord dès notre arrivée... mais je ne sais pas si ca vaut plus la peine de faire PHUKET - CHIANG MAI ou plutot PHUKET - BANGKHOK pfff !? 🤪

bazh euh pour aller dans le triangle d'or, le mieux c'est de faire phuket-bkk-chiang rai...

question bète : pourquoi atterrissez-vous à Phuket ??
RO Rolleuse Regular ·
Coucou Envallis,

Alors nous arriverons à Phuket car nous avons des billets à des prix très très avantageux mais avec une arrivée sur Phuket... et non sur Bangkok, tout simplement parce que cette compagnie ne fait que le vol Paris - Phuket 😛

Et est-ce que Chiang Mai -> Bangkok peut se faire avec un autre moyen de transport que l'avion ? quel temps faut-il mettre pour redescendre sur la capitale sans prendre l'avion ?

Merci
Claire
Et est-ce que Chiang Mai -> Bangkok peut se faire avec un autre moyen de transport que l'avion ? quel temps faut-il mettre pour redescendre sur la capitale sans prendre l'avion ?

tu peux prendre le train de nuit, qui te prendra... une nuit 😉
RO Rolleuse Regular ·
Merci merci pour ses renseignements... où peut-on avoir des renseignements pour le train qui fait Chiang Mai -> Bangkok ??

Merci
Claire
Merci merci pour ses renseignements... où peut-on avoir des renseignements pour le train qui fait Chiang Mai -> Bangkok ?? Merci

www.railway.co.th 😉
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Dis moi si tu as bien reçu l'adresse e mail de la guide en thailande que j'ai envoyé à ton adresse perso Merci DANNY
RO Rolleuse Regular ·
Salut Schmittou,

Je n'ai rien reçu de ta part sur mon adresse mail, je te la redonne au cas où : clairettepuce@hotmail.com

Merci bien à toi 😄
Claire
SC Schmittou Regular ·
BOnjour

Je viens de t'envoyer le 1 sept.à 8h.43 un mail sur ton adresse privé des coordonnées de la guide.Tiens moi au courant une fois de plus si bien reçu sinon je te la donnerai sur le forum DANNY
RO Rolleuse Regular ·
Ben c bizarre j'ai rien reçu, ni dans la boite de reception, ni dans les spams... 🤪

Donne moi ton adresse mail, je t'en envoie un et tu me reponds après... où alors donne moi l'adresse directement sur le forum ?

Bizzz
Claire
KO Kouky92 Veteran ·
Voici un autre blog super, avec pleins d'infos utiles et de belles photos ! 🙂

http://alexval.en-escale.com/projet-voyage.html
SC Schmittou Regular ·
Bonjour à nouveau

Je te donne son adresse : phatcharin_i@hotmail.com Tu lui dis venir de la part de danny et franck cela la rassure pour une demande de circuit venant de france. Si tu venais à fonctionner avec elle tu verras aucune déception car te prendre en charge avec voiture et chauffeur privé est le top.Tu ais comme un peu une princesse et tes désirs si possible sont effectués.Je pense et cela reste mon avis perso si pour un peu plus cher on peu se le permettre autant prendre cette formule que de partir un peu en routard et je pense passé à côté de beaucoup de chose et surtout perdre du temps dans le choix des visites, prendre ensuite un taxi ou autre et trouver un bon hotel.Moi à chacun de mes voyages tout est toujours bouclé avant avec beaucoup de recherche sur le net sur le choix des visites et hotels ainsi que le choix de l'équipe qui nous prends en charge (car nous partons souvent en groupe d'amis entre 4 et 10 adultes selon si la bande d'amis est dispo pour la date du voyage et le choix de la destination) Alors je comprends que l'on puisse dire que la thailande est facile tout seul mais lorsque l'on est pris par un guide pour le circuit et ensuite finir par ces propres moyen en balnéaire c'est le top. En ce moment je suis en contacte avec la guide car j'ai des amis qui partent le 10 février 2010 et je me suis un peu disons beaucoup occupé de leur voyage ils auront et m'ont fait confainace pour cela la surprise du séjour.Je pense qu'ils ne seront pas déçus. Je suis à ta disposition pour d'autres renseignements. DANNY
RO Rolleuse Regular ·
Salut Schmittou,

J'ai envoyé un mail à ton contact mais je n'ai eu aucune réponse malheureusement donc je suis tjs dans le flou concernant mon voyage !!!!

Merci pour votre aide 😉

Claire
Claire
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut Schmittou,

J'ai envoyé un mail à ton contact mais je n'ai eu aucune rép

Dis moi sais tu au moins qu'Air Asia vient d'ouvrir depuis le 2 décembre 09 une ligne directe Phuket Chiang Mai à prix très léger ? Ca serait pas plus simple, plus rapide, et moins cher.... 😇 Schmittou pas au courant non plus ? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rolleuse Regular ·
Coucou Philgbo,

Non je ne savais pas, mais je cherche un guide pour nous conduire quelques jours à travers le nord de la Thaïlande et redescendre sur Bangkok, enfin dans le style...

Enfin je ne sais pas par où commencer !!!!!!! 😐😐

Merci pour votre aide

Claire
Claire
SC Schmittou Regular ·
Bonjour Rolleuse

J'ai eu un mail de la part de patcharin la guide thailandaise concernant le voyage de mes amis qui partent le 10 février 2010 si elle ne t'as pas réponsu c'est qu'elle est avec des clients et elle réponds toujours à son retour (jamais trés long) Donnes moi tes dates d'arrivée et de retour le nombre de jours que tu souhaites faire avec un guide et pour quel endroit de la thailande (bangkok, la rivière kwai, phisanulok, chinag mai, chiang rai ou autres) dés une réponse de ta part je lui envoie un mail te concernant pour qu'elle te réponde au plus vite car elle^part aussi avec des connaissance à moi pour le mois de janvier 2010 vers le 16 il me semble . Je te dis donc à bientôt sur le forum DANNY
RO Rolleuse Regular ·
Bonjour,

On souhaite pouvoir faire un petit circuit d'une semaine vers le Triangle d'Or sur fin novembre 2010. Les dates exactes je ne peux pas te les donner pour le moment, ca dépendra de nos billets d'avion qu'on ne peut pas encore réserver !

J'aimerais qu'elle puisse me conseiller au mieux pour remplir ces 7 à 10 jours entre les temps et les beaux paysages du Nord de la Thaïlande, avant qu'on redescende sur Bangkok puis le sud pour finir notre séjour.

Merci à toi

Claire
Claire
RO Rolleuse Regular ·
Alors j'attends vos remarques pour cette 1ère reflexion de voyage :

1er jour : Vol Lyon -> Bangkok puis Bangkok -> Chiang Rai 2ème jour : Chiang Rai 3ème jour : Chiang Rai -> Chiang Mai (transfert en bus ou taxi, voir voiture de location si possibilité) 4-5-6ème jour : Chiang Mai (visite excursions) --> train de nuit pour Bangkok 7ème - 8ème jour : Bangkok puis avion jusqu'à Phuket 9ème -> 20ème jour : Phuket et les iles environnantes 21ème jour : Vol Phuket -> Lyon

C'est faisable ??

Merci pour les remarques et modifications...
Claire
SC Schmittou Regular ·
BOnsoir Rolleuse

Tu dis prendre un bus, taxi ou autre pour te rendre de chiang rai à chiang mai mais tu me demande les coordonnées d'une guide pour te proposer un circuit dans ce secteur car la guide à un chauffeur et ne vous quitte pas donc je ne comprends pas trop dis m'en plus avant que je lui envoie un mail pour ton voyage. Merci DANNY
RO Rolleuse Regular ·
Bonsoir Schmittou,

Ben déjà je ne sais pas comment c'est censé se passer avec la guide dont vous me parlez, je l'ai contacté depuis 1 mois, j'ai pas eu de réponses... mais si elle nous quitte pas alors tout va bien, ca fait un point de recherche en moins à régler... 😛

Un chose est sure, c'est que pour le moment, j'attends un contact de sa part 😉

Merci Schmittou...
Claire
MA Martha2 ·
Cherches l'hotel Chalong Beach Hotel & Spa. Il est parfait pour ce que tu recherches. www.chalongbeachhotelandspa.com
RO Rolleuse Regular ·
Bonjour Martha,

Je ne cherche pas encore d'hotels, je cherche un itinéraire... j'aimerais avoir des infos sur la manière d'organiser mon périple !!

Merci à tous 😉
Claire
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut rolleuse, je viens jeter un oeil a ton itinéraire comme promis 😉 Une petite question tu parlais d'arriver a Phuket puis maintenant a Bangkok? As-tu changé d'avis sur le vol car cela définit l'itinéraire pour la suite, sachant que le mois d'aout pour la mer Andaman c'est pas le top (saison des pluies) et que tu peux oublier d'aller sur les Similans, Surin etc... les liaisons maritimes sont fermées sauf rares exceptions.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rolleuse Regular ·
Je pensais en effet arriver par Phuket, mais bon je me dis que c'est p'être pas judicieux car on a pas envie de louper le nord...

Par contre, nos dates ne seront pas pour AOUT, mais départ prévu entre le 20/11 et le 27/11 et retour entre le 11/12 et 18/12, en fonction de nos billets d'avion !!!

Voilà pour les infos supplémentaires 😏
Claire
Haa nettement mieux pour la région, c'est le début de la belle saison (quoique cette année je crois qu'elle a été un peu en retard au vu de différents avis et témoignages 😕). Si tu as de bons prix, pourquoi pas arriver a Phuket en effet, l'itinéraire bangkok-Chiang Mai-îles du sud est celui que presque tout le monde fait. Tu pourrais faire quelques jours a Phuket pour vous reposer du voyage, après tout c'est un voyage de noce si j'ai bien compris 😉 Puis un vol Phuket-BKK car les vols directs pour Chiang Mai ne sont que dans l'autre sens me semble-t-il, visite de Bangkok en 3-4 jours si vous repartez de Phuket avec une journée a Ayyuthaya, un incontournable parmis d'autres mais pour un 1er voyage mieux vaut voir ou Ayyuthaya ou Sukhotai, etc... puis vol (train ou bus de nuit) BKK-Chiang Mai et visite du Nord en 3 a 5-6- jours suivant affinité (c-a-d avec ou non extension sur Chiang Rai ou trek de 2-3 jours dans la jungle). Puis retour en vol direct Chiang Mai-Phuket pour finir le séjour en douceur sur une île comme Phi Phi ou Lanta, voire même plus style Robinson sur Koh Kradan ou Koh Ngai, entre autres. Voila juste une idée d'itinéraires parmi de multiples autres en fonction de ce que vous voulez privilégier, tourisme culturel ou balnéaire, j'ai donné celui un peu entre les 2 qui me semble laisser de la place au voyage de noce 😎
Khun maa jak nai krap?

RO Rolleuse Regular ·
Justement en terme de vols, quelle compagnie prendre si je ne prends pas des billets sur Phuket ??

Peux-t-on trouver des billets à des prix sympas si on les prend en avance ?

Merci 😉
Claire
Pour Bangkok, je conseille en général les compagnies du golfe, les plus sures, les moins chères et les plus confortables comme Etihad, Emirates ou Qatar mais il faut voir en fonction des prix et de la longueur des escales.
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like