Climat à Bangkok et Phuket fin avril/début mai:
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je dois (avec deux enfants 6 et 9 ans ) rendre 1 semaine a bangkok (du 22 avril au 29 ) et normalement la semaine suivante a Phuket pouvez vous me dire si la meteo est supportable ? temperature et pluie ou si c'est la cauchemard

Merci beaucoup, si vous avez des idées originales de visites a faire avec les enfants………
NO Nong Regular ·
😐bonjour pas de pluie en principe ce n est pas la saison....vaut mieux pas trop trainer a BANGKOK...la chaleur+ l humidité ecrassantes!!!+ la polution!!!mais sinon pourquoi pas aller oui...la plage au bord de mer la ou il y a peu d air...je prefere bangkok en decembre...
BA Barbot Globetrotter ·
salut,

A cette période il fait très chaud .

A Phuket un spectacle à voir avec les enfants c'est ""FANTASY"" à kamala . Pour cela il suffit de demander à l'hôtel ils connaissent tous, un mini bus vient te chercher à l'hôtel pour Fantasy et te redéposer à l'hôtel, ne pas louper le début de ce spectacle qui est grandiose dès le départ
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Modulo93 Regular ·
merci pour l'idée du spectacle… il fait chaud mais il ne pleut pas tout le temps ????
BA Barbot Globetrotter ·
A cette période c'est rare qui pleut, mais très chaud .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LP LPaquet Regular ·
Comme pour les autres commentaire, très chaud, mais plus supportable au bord de mer à Phuket. Pour la pluie pas vraiment de problème à Phuket et si il y en a ça ne dure pas longtemps et ce n'est pas certain que tu vois de la pluie à cette période.

À faire attention, les vagues à cette période de l'année sont assez fortes, alors tu devras avoir un oeil sur les enfants.
Louis Paquet
MO Modulo93 Regular ·
merci, pour l'info sur les vagues tu me confirme donc des orages en fn d'apres midi mais pas vraiment de mauvais temps……… tu as une recommandation de visites a ne pas manquer avec des enfants ?
LP LPaquet Regular ·
N’ayant pas d’enfant je ne peux que te faire que quelques suggestions.

Il y a Fantasia, un genre de Disney Thaï, le zoo de Phuket, les randonnées à dos d’éléphants, la ferme de papillons, le centre de recherche marine et son aquarium.

Pour ce qui est de la pluie, très peu à cette période de l’année à Phuket, j’y suis allé 3 semaines à cette période et je n’ai vu qu’un seul orage d’une durée d’une heure.

Une petite note en passant, les Thaïs aiment tous beaucoup les enfants, ils aiment les toucher le cajoler, ils sont très protecteurs même pour les enfants d’autre nationalité, cependant ça peux être déroutant pour les enfants occidentaux qui ne sont pas habitués à être touché par des inconnus.
Louis Paquet
MO Modulo93 Regular ·
merci, pour l'info sur les infos sur les enfants si tu peux me donner d'autres renseignements sur la thailande ( que je ne trouverais pas dans les guides ) n'hesite pas……
FL Floypilou ·
Bonjour,

Je suis allée en thailande avec mes enfants à cette periode : Bangkok un peu chaud ; mais c'était la fête du nouvel an lunaire et nous étions arrosés toute la journée!!!! à Phuket nous n' avons pas eu de pluie, chaleur supportable... Allez faire un tour à Kho phi phi, pour le snorking, les enfants ont adoré !!!!
MO Modulo93 Regular ·
merci pour les infos c'est quoi le "snorking" ?
FL Floypilou ·
masque et tuba, vraiment les enfants se sont régaler (nous aussi!), les fonds sont magnifiques .....

Similar discussions

You might also like