Climat dans les îles thaïlandaises en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars en thailande du 05 au 25 aout et j'ai prévu de terminer mon voyage par un peu de plage et d'observation des poissons. J'ai lu dans un guide qu'il était préférable de choisir les iles du coté de Ko Samui plutot que du coté de Phuket pour avoir une météo plus clémente : est-ce vrai? Merci d'avance pour votre contribution à l'organisation de mon voyage.
caroline
RO Routard14 Veteran ·
🙂c est ce ki ce dit mais dans le réel c'est la mousson et quand sa pleut cela ne fait pas semblant j'y été il y a 8 jours défois sa pleuvé k'a partir de 5h du soir défois a partir de midi le probabilité pour ce mois est de 60% de chance qu'il pleuve reste 40 pour kil fasse bo le meilleur mois étant février le tout en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui c'est généralement vrai mais les gens sur place disent que c'est pas le top non plus en ce moment sur Samui 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
N'écoutez pas le "singe aux ciseaux", çà fait maintenant 5 jours qu'il n'a pas plu par chez moi (Choengmon) et je n'ai pas l'impression qu'il ait plu à Chaweng par exemple ... (routes sans flaques d'eau)

Aujourd'hui, de bonne heure le temps semble indiquer qu'on aura droit à "un grain" mais je peux me tromper !

Je répète encore qu'à Samui, la "mousson" est en Novembre, donc qu'il vaut mieux éviter du 15/10 au 15/12 (le calendrier déconne parfois un peu).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AB Abominable Regular ·
oui c'est généralement vrai mais les gens sur place disent que c'est pas le top non plus en ce moment sur Samui 😕

🙂Là tu me surprends..Tu écoutes les cancans?😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui tu as raison, il "parait" qu'il n'a pas plu 5 jours en juillet 😉😄😄😄😄😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je ne m'étais pas trompé, l'averse a bien eu lieu (1H30) et elle vient de se terminer !

Vers 12H30, j'ai pris des photos depuis chez moi ...

C'est ce que j'appelle du beau temps, bien sûr si on se lève à midi on n'aura eu que quelques heures pour "en profiter" avant "le grain" LOL

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DG Dgp Regular ·
Attention, il ne faut pas oublier que c'est la saisons des pluies en thaïlande, il en est de même pour tout le pays, iles ou pas.
RE Regispierre Regular ·
Bonjour, Je viens de passé 1 semaine à Phuket, pas 1 goutte de pluie, il a fait beau toute la semaine avec quelques passages nuageux. Par contre une mer trés agitée, pas rigolo pour la plongée. Impossible d'aller à Phi Phi Je suis à koh Samui actuellement, depuis dimanche beau temps le matin et pluie l'après -midi trés grosse pluie, c'est même la raison du crash à l'aéroport de Samui.

ça veut donc plus rien dire!!!! Régis
Bonjour, Je suis à koh Samui actuellement, depuis dimanche beau temps le matin et pluie l'après -midi trés grosse pluie, c'est même la raison du crash à l'aéroport de Samui.

ça veut donc plus rien dire!!!! Régis

Ouaaaah, dites pas çà, le "pape" du forum va encore péter une bulle !

😎😎😎😎
OL Olivier91 ·
Je reviens de Thailande hier. Nous avons passé deux semaines sans pluie sur Koh Phangan puis sur Koh Tao. Très chaud et très beau. Trop chaud pour moi même !! La réponse est tardive mais j'espère que cela pourra servir d'autres personnes. Par contre, j'ai rencontré des canadiens qui avaient eu une semine de pluie sur Koh tao au début du mois. Donc, comme topujours avec la météo, on ne peut pas généraliser.

Similar discussions

You might also like