Climat en août à Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pense partir à Koh Lanta d'ici le 11 aout, merci de me dire si Aout est en pleine saison des pluies sur Koh Lanta ou bien est-ce que je me trompe?

Quelles sont les conséquences (eaux troubles, bronzette sur la plage difficile, ...)?

Autre question: peut on pratiquer la pêche sous-marine à Koh Lanta (amener un fusil de chasse?) 😎

Merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront dans ma préparation de voyage. 🙂
CH Chlochette ·
slt je ne suis pas actuellement a koh lanta mais j appelle regulierement mes amis /patron dun hotel/ qui mont dit qu aujourd hui et depuis qq j il y fait beau et que les touristes en sont ravis lol!!😛 bye
AL Albancordier ·
Tu veux dire qu'habituellement à cette période il ne fait pas souvent beau?

Je pensais qu'il faisait plutôt beau, mais qu'une bonne rincée quasi quotidienne venait rafraîchir les journées. Je ne m'attend pas par contre à ce qu'il fasse carrément mauvais temps. 😕

Qu'en dis tu chère Chlochette?

Merci pour vos infos.

PS: ton ami tiendrait il par hasard le Sri Lanta? 🙂
CH Chlochette ·
je suis actuellement a chang mai ou il ne fait pas super beau / le soleil essaye de percer certains jours / parfois le temps est gris mais il fait chaud et parfois il ne peut pleuvoir que qq mn et parfois tt une nuit et tte une journee d affilee 🤪 mon ami ma dit qu il y faisait du soleil c derniers tps ... ns y etions fin juin et c t assez alterne🙂 sachant que ns netions pa totalement ds la saison d pluies ! :0( et non il tient le lanta lodge resort ils sont adorables tres famille avec les clients et soucieux de rendre service -->en un mot :thailandais lol! c dailleurs comme ca que ns sommes devenus amis ps tu peux aussi faire un tour du cote du charlee bar c assez roots mais depaysant voila a+🙂
AL Albancordier ·
Merci beaucoup, super sympa. 🙂
KO Kohthai Regular ·
j'ai besoin d'infos sur koh lanta, hotel, resto, bar, communaute francophone etc;.. si vous voulez me repondre en MP ou sur ce sujet. De meme si vous avez des liens interessants.Merci
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
CH Chlochette ·
ya pas de koi😛
CH Chlochette ·
koh lanta est une ile encore -un peu- dirons ns preservee du tourisme ou les plages st paradisiasques je nai pas vraiment rencontrer de francais la bas mais d thailandais super gentils pour un hotel si jen avais qu un seul a te recommander ce serait le lanta lodge resort tu y vis ds un bangalow maison les patrons sont adorables =ils ns ont meme prete gratuitement leur motobike et inviter a manger a leur table ts les jours pour le cote plus roots il y a le charlee bar patron egalement tres sympa les restos pas mal sur le bord de route dont une gentille dame ki tient une petite cantine sur la route de saladan pres du lanta lodge resort un delice c une ancienne cuisiniere dun gd restaurant ki c mise a son compte et pas cher du tt divers marches a legumes le village gypsie les plages paradisiaques oups lai deja dis bref un bon petit coin du bout du monde

ps: sachant quon surnomme cette ile l ile d musulmans la poppulation voila o k ou nhesite pas bye🙂
AL Albancordier ·
Chlochette, le Srilanta est bien comme hotel? Est-il proche de choses sympas à voir ou même pour sortir manger le soir? Merci. 🙂

Je vais être chiant, mais la météo en ce moment c'est pluie à 50% du temps et nuages secs les 50% restants? 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like