Climat à Ko Samet et Hua Hin fin août/début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je souhaite finir mon séjour en Thailande fin août début septembre par un petit séjour balnéaire sur Ko Samet ou Hua Hin (j'hésite encore et pas vraiment au même endroit!). Ce qui me fait hésité : l'authenticité du lieu mais aussi le climat ... Quel temps fait il à cette période de l'année à Ko Samet et Hua Hin ? Quel endroit vaut plus le coup ? Je suis ouverte à toute autre proposition de lieu de repos mais pas trop loin de Bangkok ( hormis Pattaya 😕)

Merci par avance,
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseille sans hésiter Hua Hin car cette station balnéaire est agréable dès que l'on délaisse les établissements plein centre au bord de la mer.Une multitude de guest houses et d’hôtels, une ville facilement accessible et très reposante .Ko Samet est une petite ile dédiée au tourisme et ne permet pas de fréquenter autre chose que des lieux pour touristes....Je suis un grand fan de Hua Hin mais je sais que les amateurs de vie nocturne n'y trouveront que peu de lieux de perdition.Je conseille toujours d'aller vers une excursion à ko Thalu depuis Hua HIN car cette ile miniuscule est une merveille pour sa faune et flore sous marines.Hua Hin et Ko Samet sont situées toutes les 2 dans le golfe du Siam et connaissent des conditions météo assez similaires (par mer, la distance n'est pas si grande;il existe une liaison Pattaya Hua Hin par voie maritime.
thierry3468
PA Parallele33 Globetrotter ·
séjour balnéaire sur Ko Samet ou Hua Hin (j'hésite encore et pas vraiment au même endroit!). Ce qui me fait hésité : l'authenticité du lieu mais aussi le climat ... Quel temps fait il à cette période de l'année à Ko Samet et Hua Hin ? Quel endroit vaut plus le coup ?

Je ne saurais répondre pour le climat. Nous étions à ces 2 endroits, pour l'un début janvier, pour l'autre début février et je peux te dire que c'était idéal ! 😎 Les 2 endroits ne se ressemblent pas, c'est le moins qu'on puisse en dire.

Koh Samet, c'est plage, plage, plage, toutes aussi adorables les unes que les autres. Rien d'autre à voir que ça, sinon des boutiques et des restaus fruits de mer. Reposant, dépaysant, très sympa. Des hébergements à tous les prix, de 300 bahts à quelques milliers selon ton budget... Difficile de se déplacer d'un endroit à l'autre, la piste est horrible entre les plages. Le seul tronçon cimenté est celui qui traverse le village où se trouve le Nadan Pier. Hua-Hin : demande au membre Nathalie65. On y a séjourné 1 semaine. Ville côtière et balnéaire touristique, grande, night market hyper couru avec beaucoup de restaus fruits de mer également, mais beaucoup plus cher qu'à Samet. Immenses plages de sable, rien à voir avec les criques de Samet. Conseil : louer un scooter, les distances sont non négligeables, la ville étant tout en longueur. Pas mal de choses à voir, à visiter, dans la région.

Question "authenticité"... LA grande question qui revient souvent ! Je passe. 😎 Bon voyage !

Similar discussions

You might also like