Climat le plus propice sur la côte thailandaise en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Serons en Thaïlande dans la première quinzaine de novembre -après une tournée de 3 semaines au Laos- et je cherche à savoir où le climat sera le plus propice pour faire de la plage et des activités aquatiques: mer d'Andaman (Phuket-KPhiphi-KPhangNga-...)? ou côte ouest du golf de Siam (KSamui-KTao)? ou côte est du golf de Siam (KSamet-KChang)?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

A priori (la météo n'étant plus une science exacte...) il n'y a pas à hésiter : Mer d'Andaman. C'est le début de la belle saison alors que côté Samui c'est en plein dans la mousson !

Chris Cool.
DA Dauboin ·
salut j'y suis meme periode que toi chris a raison je l'ai fais de nombreuses fois mer d'adaman + beau par contre descend vers turatao koh lipe -bulon- hai- oublie lanta -pee pee- krabi -pucket c'est poubelle land et infeste de touristes si tu veux des infos j'y etait l'annee derniere et j'y retourne du 5/11 au 25/11/2008 si tu veux + d'info n'hesite pas xav
PI Pilan Regular ·
Nous comptons début novembre entre le 8 et le 15 passer une semaine de plage en Thailande avant de nous rendre au nord laos. De quel coté ? Est ou Ouest. Cordialement Pilan
Pilan
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mer Andaman! faut écouter Chris, il est cool 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AK Aknes Regular ·
Et tu crois qu il y fait deja beau a partir de mi octobre? merci
aknes
DA Dauboin ·
salut la 1er fois que j'ai été en thailande cela ne me rajeuni pas 1987 c'etait le mois de d'octobre bangkok trombe d'eau samoui sa mouillait et pee pee grand beau bon c'est quand meme fin de mousson mais le + sur c'est mer d'andaman le sud est decalée car la mouson descend en indonesie maintenant on y va pour le soleil les gens et le voyage s'il y a bien quelque chose que l'on ne peu pas changer c'est le temp qu'il va faire en + c'est mon gagne pain j'en sais quelque chose bon voyage
MO Mottoth Regular ·
D'apres les statistiques meteo c'est mieux du cote de la mer d'Andaman. Par contre j'ai vecu exactement le contraire en novembre 2006: moyen dans la baie de Krabi (des petites averses quotidiennes); mais tres beau a Koh Samui (une seule averse en 6 jours, que du grand bleu sinon). Moralite: la bas la meteo c'est une vrai loterie, il peut faire tres beau là ou on attendrais le pire, et inversement.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
PI Pierroro Globetrotter ·
Je "fonce" mer d'Andaman.😎

Quelqu'un peut me proposer un itinéraire avec départ de Bkk: +ou- 14 jours avec séjour de 3-4 jours dans un même endroit . Au total 4 endroits. Nous voyageons sac à dos.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AL Alavoine ·
réponse tardive...désolé...comme xav te disait, fonce vers tarrutao (le trip île perdue, jungle, singes, la version flippante d'un vieux Tarzan !!!) et surtout sur Lipe (passes-y + de temps, c'est le top!!!...du moins, ça l'était encore il y a 4 ans, mais vu la supperficie de l'île, ils peuvent pas développer +...) De BKK, trouves-toi un bus pour Pakbarra, c'est un ptit port d'ou tu pourras embarquer avec un gentil pécheur pour pas grand chose et de là, il t'emmenera à Tarrutao...Et de Tarrutao, prends une liaison "ordinaire" pour Lipe et vas gouter à la farniente des iles de la frontière malaisienne!!! 😉 Bon trip !!!
D.A.
MI Missninette ·
salut je voulais aller a tarutao dans 15 jours mais en cherchant sur le net il dise que pas de bateau avant mi no vembre? d apres toi possible vers le 27 octobre ou pas? il y a bus de nuit bkk pakbara? peut on faire krabi pakbara? merci
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci pour linformation. Jen ai pris bonne note.

Similar discussions

You might also like