Thaïlande: coffres dans les chambres pour l'argent et le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je vais passer un mois enThaïlande et je voudrais savoir si dans les hôtels il y a des coffres pour pouvoir mettre mes passeports ainsi que mon argent. En effet il semblerait que les coffres qui sont dans les chambres ne sot pas très sur. Comptant aller sur les plages je ne me vois pas me baigner avec mes papiers....lol. La dernière fois que je suis allé enThaïlande (1989 ), je n'avais pas eu de problèmes ( un petit hôtel avec bungalows pas chers sur chaweng, pas encore défigurée) mais maintenant d'après ce que je lis sur d'autres forums je ne sais plus quoi faire.( voulant ne pas ouvrir un compte en banque ) Merci pour vos réponses.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

les coffres dans les chambres se trouvent dans beaucoup d'hôtels, à partir d'un certain standing.

Sinon il y en a à la réception.
In the world there are no foreigners, only friends
TO Tomeasie1984 Regular ·
Merci pour cette réponse, donc le mieux je pense c'est de mettre tout dans les coffres de la réception, à l'époque où j'allais en thaïlande, dans les années 80 c'est ce que je faisais mais j'ai lu que maintenant c'était plus risqué.
PU Pumpui Globetrotter ·
dans un hôtel où j'ai l'habitude d'aller, on vous donne une clé et la réception en a une autre. Il faut les 2 pour accéder à votre safe. Jamais eu de soucis.

Vous aurez quand même pas mal de chance de tomber sur un hôtel avec un coffre dans la chambre.
TO Tomeasie1984 Regular ·
Merci, je vais sur koh phangan côte ouest dans des petits resorts, je verrais bien ce qu'ils ont mais je pense qu'à la réception il doit y avoir des coffres.
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je ne m'inquièterais pas trop à votre place.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si votre chambre a un coffre avec cadenas ou si à la réception, il y a un coffre avec cadenas, mettez-y VOTRE propre cadenas. Si c'est possible techniquement.

Sinon il y a parfois des coffres dans les chambres avec un code que vous créez vous-même, le temps du séjour. C'est pas mal aussi.

Similar discussions

You might also like