Colocation sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

vivant actuellement à Barcelone en colocation, j'ai pour projet de vivre sur BKK pr une dizaine de mois.

Apres avoir plusieurs recherche j'ai l'impression que le concept de colloc n'existe pas trop sur BKK, me trompe je ?

Sinon existe t'il des résidence étudiante ou pour jeunes ?

( j'ai 24 ans!)

Merci à tous pr vos avis!
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi s'embêter quant on peut payer 50 euros par mois pour une chambre( nini condo ), ou 3 euros par jour en guest,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KO Kokol Regular ·
Euh... au hasard, parce que c'est plus facile de rencontrer des gens quand on est en colloc, ça bouge tout le temps, pas de "temps mort" à l'appart, possibilité d'avoir un appart bien plus sympa, etc.

Bref il n'y a pas énormément de collocs sur Bangkok, et en tout cas très très peu d'annonces. Les collocs qui se créent sous le plus souvent entre des gens qui ont appris à se connaître sur place. Le reste est souvent composé de personnes qui viennent pour qq mois, pour stage ou VIE.

Sinon j'ai vécu en colloc à Bangkok pendant 6 mois, je peux te transmettre un contact si tu veux. Ou sinon Regarde sur les forums et les petites annonces de Gavroche, du MFE, du Petit journal ou du civiweb.
RA Raveade ·
50 euros par mois??? j'en n'ai encore jamais vu! si t'as des adresses, je veux bien ! MErci ^__^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le concept de colloc a Bangkok est infiniment plus repandu qu'en france !! Va dans n'importe quel immeuble et tu verras de simples studios ou les gens habitent a 4 ou 5, pour un seul lit !!!

Mais c'est de la colloc entre thais, donc impossible pour toi.

Par contre vers Sukumvit, la ou les apparts sont en general chers, certains etrangers cherchent des collocs.

Le plus simple est au'une fois sur place tu rencontres du monde et hop, le tour est joue. Mais ca va pas etre facile car les gens restent en general maximum 6 mois, et comme tu l'as tres bien dis aucun site ne met les gens en relation.

Bon courage !!!

PS: fais gaffe aux collocs, souvent c'est des supers apparts (enfin pour la-bas) dans les quartiers un peu chauds... donc ton colloc aura peut etre des activites....speciales...
TH Thuan Globetrotter ·
du cote de thonburi, la ou il n'y a pas de farang, donc d'augmentation démesurée de prix j'en ait visiter un (( pour un membre de vf ..)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Sucré Regular ·
Merci pour tout vos précieux conseils!

Effectivement pour moi le principe d'etre en colloc est d'habiter dans un appartement qui à déjà une vie pour des raisons de simplicité et confort mais aussi de bénéficier d'une "ambiance" surtout si c'est des gens qui sont la pour une courte durée comme moi.

J'essayerais donc de rentrer un maximum de personne dès le début pour essayer de prendre un appart à plusieurs.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu peux me contacter par email vie mon site et je te donnerais le N° de tel d'un français qui partage son grand appart avec des collocs !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
SU Sucré Regular ·
Je ne suis pas à la recherche de suite d'une collocation, ca serait plutôt pour septembre, donc j'ai encore un peu de temps.

Sinon je suis aller voir ton site et c'est une merveille pour une personne comme moi à la recherche de bon conseils, autre que les phrases standardisés des guides officielles.
RA Rafguit ·
Salut kokol! Ca fait un peu de temps maintenant que tu as posté ce message, mais si tu as toujours des adresses de coloc sur bangkok, ca m'intéresse ! J'arrive le 30 juillet pour en repartir le 20 janvier, et j'ai hâte :) Bonne continuation
rafguit

Similar discussions

You might also like