Comment aller de Chiang Mai à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour a tous, pendant mon voyage en thailande jaimerais monter dans le nord puis de chiang mai redescendre directe a koh samui. je voulais dc savoir kel moyen de transport est le mieu vols internes, train, bus??? lavion est cher mais le train et bus jarive pas a trouver le prix et surtout le temps de route? si quelqu'un la fait et pouvais me dir combien de temps en train on met pr fair chang mai juska koh samui.... enfin voila ttes infos la decu maiderais pas mal. merci a tous
KA Kangou42 ·
Salut 😎

Pour aller de Chiang Mai à Bkk (dans l'autre sens ç'est pareil), le meilleur moyen ç'est le train de nuit. Couchette avec fan (ventilateur), second class fan sleeper. De mémoire qqchose du genre 800 bath (18 €....a vérifier). Tu ne perds pas de temps en roulant de nuit. Tu peux dormir (en principe....). Arrivé à la gare de Bkk, prendre un train pour Chumpon. ç'est sur la ligne Bkk-Surathani. A Chumpon, prendre une navette pour l'embarcadère. Tu as juste à dire "Koh Samui", ils connaissent.... Ils te guideront. Ensuite bateau pour Koh Samui. En principe Bkk-Chumpon ça doit faire qqchose comme 6/7 heures de train. Avantage du système. Du prends le train de nuit à CM. tu arrives tôt le matin à BKK et tu peux repartir dans la foulée pour Chumpon. Tu trouveras les horaires sur ce site. Tu devrais arriver à Chumpon vers le milieu d'aprés midi. Et donc à Koh samui en fin de journée. Résultat, en gros 24 heures depuis Chiang mai.

http://www.thailandtrainticket.com/InTrainThailand.aspx

Sur ce site tu as tous les horaires et les prix CM-Bkk et Bkk-Chumpon

Je ne te parle même pas de la solution Bkk-Surathani (ville beaucoup plus au sud, d'où il y a aussi des bateaux pour Samui)...beaucoup plus au sud donc beaucoup plus long. Va jeter un oeil sur googlemap. Tu te rendras compte par toi même des distances.

Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas. Salut
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre. (pierre DAC: y a du mou dans la corde à noeuds)
JF JF01 ·
Bonjour,

Je me permet de me mèler à la conversation. Nous avons à peu près la même demande, sauf que nous pensons plutôt aller sur KO PHA NGAN. Est-ce plus facile de SURAT THANI ou pouvons nous également y accéder à partir de CHUMPON ? Merci

Jean-François
BA Barbot Globetrotter ·
Est-ce plus facile de SURAT THANI ou pouvons nous également y accéder à partir de CHUMPON ?

sauf que nous pensons plutôt aller sur KO PHA NGAN.

Bonjour ,

Oui de Chumphon tu peux aller à Koh Phanga pas de soucis et gain de temps pas la peine de descendre jusqu'à Surat-Thani , voir ce post ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JF JF01 ·
Merci, De plus, en cliquant sur les liens, tu m'as donné donné envie des rester quelques jours sur CHUMPON, le coin à l'air de mériter un petit stop avant de rejoindre l'ile. J'ai vu également que tu avais Chiang Mai Country Tours dans tes liens. Nous avons noué contact avec eux pour nous organiser sur CM. Très bon contact avec Corinne. a +

Jean-François
BA Barbot Globetrotter ·
Ha oui Chumphon un coin que j'adore et les environs aussi .

Oui Yo de Chiang Country un gars superbe et des bons trips à proposer . Coco une fille bien sympa pleine de vie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kangou42 ·
Salut,

Juste pour confirmer. Effectivement le meilleur en venant du Nord c'est Chumpon. Bon voyage 😎
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre. (pierre DAC: y a du mou dans la corde à noeuds)
BE Berrie17 ·
Bonjour,

Je cherche moi aussi à aller de Chiang Mai à Koh Samui, mais nous partirons en avion de Chiang Mai.

Que pensez-vous de faire Chiang Mai - Surat Thani en avion puis de se rendre à Koh Samui ? Y a-t-il des navettes et ferry qui nous permettrons de faire ce trajet ?

Je vous remercie,

Cdlt,
KA Kangou42 ·
Salut Berrie17,

Il y a plusieurs choix possibles pour faire Chiang Mai-Koh Samui. Tout dépend du temps que vous avez, du choix de voyage que vous voulez faire et bien sûr de votre budget. Apparemment vous voulez prendre l'avion. C'est le plus rapide et le plus cher. Vous avez trois possibilités:

*) Avion Chiang Mai-Surat Thani, puis bateau de Surat (environ 1 h 30 de traversée). C'est le plus simple, le plus rapide et le plus cher.

*) Avion Chiang Mai-Bkk, puis train (ou bus.....plus rapide mais moins confortable) Bkk- Chumpon. Et de là vous prendrez un ferry qui passera par Koh Tao puis par Ko phangang et enfin Koh Samui. Vous pouvez prendre un billet combiné Bkk-Chumpon-Koh Samui. (train-bateau ou bus-bateau) ce qui s'avèrera bien pratique. Environ 8 h de train puis 4 à 5 h de bateau. Vous arriverez par la mer.....superbe ! (évitez les speed boat....pas cool).

*) Avion Chiang Mai-Bkk puis train Bkk-Surat Thani. (environ 12 h de train).

Dans tous les cas pensez à prendre des trains de nuit pour pouvoir prendre un ferry le matin (ils ne circulent que jusqu'à une certaine heure, en général jusqu'à 12h/14h).

Maintenant, si vous avez le temps et que vous voulez profiter du voyage....une très bonne option est de prendre le train de nuit Chiang Mai-Bkk (très sympa) puis le train Bkk-Chumpon puis le ferry jusqu'à Koh samui.... Beaucoup plus long en temps mais tellement sympa !

Je vous mets deux liens où vous pourrez trouver une mine d'infos (horaires des trains, prix.....sur toutes les destinations de Thaïlande)

http://trainthailande.com/train-bangkok-koh-samui/

http://trainthailande.com/horaire/

N'hésitez pas si d'autres questions......

Et bon voyage.... 😎
BE Berrie17 ·
Merci beaucoup pour cette réponse très complète ! Je vais pouvoir me pencher un peu plus sur la question !

Je pense que nous irons en avion à l'aller mais qu'au retour nous retournerons en bateau jusqu'à Chumpon puis en train ou bus jusqu'à Bangkok.

Les avions doivent être réservés avant de partir j'imagine, mais pour le bus ou le train on pourra voir ça directement sur place ?

Merci !

Similar discussions

You might also like