Comment aller à Khao Sok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'aimerais passer une semaine à Khao Sok pour profiter de la jungle en début de séjour.

Je n'ai pas encore réservé de billet d'avion intérieur : arrivant de France le 04/04/2011 à 15h30, le mieux serait Phuket niveau horaires (départ 19h00), vu qu'il y a plus de vols que de Suraht Thani (départ le lendemain) ou de Krabi (départ à 17h15 c'est trop juste).

Par contre, c'est plus long ensuite en bus et surtout j'ai vu sur un autre post datant de 2009 qu'il n'y a pas de bus BKS passant par l'aéroport direction Suhrat Thani...est-ce toujours le cas ? Quelle solution me conseillez-vous pour rejoindre Khao Sok depuis l'aéroport sans que ça soit trop cher ? Me faire déposer en taxi dans une ville au nord de l'aéroport où le BKS s'arrête ?

Sinon, est-ce qu'il est facile de trouver un bus public BKS depuis Krabi ou Suhrat Thani pour Khao Sok ? (Bus avec plusieurs départs quotidiens ?)

Pour le logement, j'hésite entre Art's Riverview Lodge, Khao Sok Rainforest Resort ou Our jungle house, je cherche un endroit calme, proche de la nature, lit avec moustiquaire, avec des gens agréables, prix moyens), auriez-vous des conseils si vous les connaissez? Peut-on négocier mi-tatif comme c'est la saison des pluies en juillet ?

Merci pour vos conseils 🙂 Do.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Khao Sok très bon choix c'est superbe là-bas , qui n'est pas trop loin de Phuket en taxi ne reviendra pas trop cher et plus facile en transport . Mais tu devrais envoyer un message privé à mathil2 qui elle vit à Kao Sok et te donneras toutes les infos utiles à ta demande , bon voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Je n'ai pas encore réservé de billet d'avion intérieur : arrivant de France le 04/04/2011 à 15h30, le mieux serait Phuket niveau horaires (départ 19h00), vu qu'il y a plus de vols que de Suraht Thani (départ le lendemain) ou de Krabi (départ à 17h15 c'est trop juste).

.

Vous partez demain ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DO Dolinette38 ·
Ouppps non ! La date est le 04 juillet 2011, me suis trompée de date, sorry 🤪 Merci,
DO Dolinette38 ·
Je vois que vous êtes à Krabi et peut-être saurez-vous alors répondre à mes questions sur le coin :

J'aimerais passer 12 jours en juillet dans la région de Krabi + îles de l'océan Indien (suite à la semaine dans la jungle de Khao Sok) Les pluies sont-elles en général le soir (et permettent donc de profiter) ou permanentes en journée ? Je sais que ce côté est plus arrosé que les îles ko samui et ko tao apparemment, mais ce coin me dit davantage...

Un ami me rejoint pour cette partie, et son vol arrivant de Londres à 15h15 via British Airways, lui sera-t-il envisageable d'attraper le vol de 17h15 pour Krabi le même jour ou ça sera trop juste selon vous ?

Merci pour vos infos, Do.
BA Barbot Globetrotter ·
La date est le 04 juillet 2011, me suis trompée de date, sorry

C'est bien ce qui me semblait aussi , donc tu as le temps de t'organiser pas pareil au vu des dates . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
J'aimerais passer 12 jours en juillet dans la région de Krabi + îles de l'océan Indien (suite à la semaine dans la jungle de Khao Sok) Les pluies sont-elles en général le soir (et permettent donc de profiter) ou permanentes en journée ? Je sais que ce côté est plus arrosé que les îles ko samui et ko tao apparemment, mais ce coin me dit davantage...

Un ami me rejoint pour cette partie, et son vol arrivant de Londres à 15h15 via British Airways, lui sera-t-il envisageable d'attraper le vol de 17h15 pour Krabi le même jour ou ça sera trop juste selon vous

Il puet même arriver en juillet d'avoir une séquence d'une semaine sans pluie...Pouvoir certifier qu'elle ne tombera que le soir, c'est un risque que je ne prendrais pas. Mais EN GENERAL juillet est un mois qui permet beaucoup d'activités.

2) Si son avion est vraiment à l'heure, ça devrait passer. mais le moindre retard compliquera beaucoup les choses...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like