Comment fonctionnent les taxis à Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Pouvez vous me donner les tarifs et les differents trajets des taxis à Pattaya ? merci
BO Bobcat Veteran ·
Non 🤪😏😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FL Flipflop Globetrotter ·
Non 🤪😏😏😏😏

non merci 😏 what else ?
AR Aroythai Globetrotter ·
slt tu as les bathbus dans le centre 10 bath
aroythai
US Usapiste Regular ·
normallement je Suis à l 'hotel cottage en face le bigC pour aller à walking street quel taxi faut il que je prenne?merci
DR Dreamman Regular ·
Tu vas sur la beach road à 100m max puis tu prends un baht-bus vers walking, 10 baht, 5 minutes.

ps tu as 2 Big C à Pattaya.
AR Aroythai Globetrotter ·
salut

tu prend les bus collectifs qui roulent ( surtout pas ce qui sont stationner eux 150 a 200 bath )) tu leur faits signe et il s'arrete une fois dedand si tu veux desecendre tu sonne au plafond et il freine et la tu donne au chauffeur 10 bats ( 20 si tu es deux)

pour le retour tu prend un bus sur la 2eme road et la pareil 10 baths
aroythai
US Usapiste Regular ·
ps tu as 2 Big C à Pattaya

c'est le Big C ou il y a le cottage hotel, il est pas loin du bowling qui se trouve sur la 2 road à coté du soi 1 d'aprés le plan que j'ai .
RO Rondman Veteran ·
de toute facon ils tourne tous dans le même sens ils remonte 2nd road prenent la place des daufins et redescendent beach road jusqu'a walking street tourne a gauche et rebelotte sinon a l'intersection tu as aussi des taxi collectifs qui attendent d'être plein et qui descendent a jomtien 10 baths n'importe qu'elle distance et ils remontent sur south pattaya même tarifs sinon tu peux toujours negocier avec un taxi collectif vide si tu veux aller dans un endroit non couvert par ces 2 circuits en general je dis 100 baths quand je vais du port a la station de bus pour bkk vero😎
US Usapiste Regular ·
🙂 merci à vous🙂 je pense avoir bien compris le systeme je suis enfin prés maintenant à affronter les taxis de Pattaya🏴‍☠️ Merci à tous et toutes 😉
DR Dreamman Regular ·
de toute facon ils tourne tous dans le même sens ils remonte 2nd road prenent la place des daufins et redescendent beach road jusqu'a walking street vero😎

Pas tous certains continuent après le rond-point des dauphins vers Naklua. 😉
RO Rondman Veteran ·
certains seulement alors tu descend et tu en prend un autre pour beach road pour 10 baths c'est pas un drame vero🤪
MA Maheber Veteran ·
Comment fonctionnent les taxis à Pattaya?

Pratiquement tous, au gazole! 🤪 ok, ok! je sors...
TH Thuan Globetrotter ·
Pratiquement tous, au gazole! ok, ok! je sors...

toi tu sort moi on m'a sorti .. bien oui la vérité est pas bonne a savoir .. 😉

j'aime beaucoup ce post piège . car c'

est une excellent post pour connaitre les experts du coin .......... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pas vraiment.... L'ambulancier n'a pas répondu.... 😏

j'aime beaucoup ce post piège . car c'

est une excellent post pour connaitre les experts du coin .......... 😉
@+ Thibaut
LI Lili013 Veteran ·
hello Thuan

Oui c'est vrai qu'a Pattaya c'est très bien pour se déplacer avec leur système de transport collectif

si seulement phuket pouvez -faire le même système, quelle mafia à patong et autre plage pour se déplacer avec leur tuk tuk,

150 - 200 bath même pour 1km heureusement que bcp préfère la marche.
Il y a 6 ou 7 ans.....: 40 bahts pour les tuk tuk, 20 bahts pour les moto taxi...

Tiens, par curiosité, combien demande un moto taxi à Patong maintenant?

150 - 200 bath même pour 1km heureusement que bcp préfère la marche.
@+ Thibaut
LI Lili013 Veteran ·
Tiens, par curiosité, combien demande un moto taxi à Patong maintenant

ils m'ont fait marrer quand j'ai demandé pour 300 mètres en pente (ct lourd ce que je portais) et bien ils m'ont demandé 50 bath, ils peuvent aller se faire voir. J'ai trouvé une bonne âme qui m'a aidée 😛

certains arrivent à avoir une course de 40 bath

à ton avis pourquoi il n'y a pas de règlementation pour les prix à patong ? question bête peut être mais j'arrive pas à savoir, même mes amis là bas rigolent quand je rouspète.
Je suis allé la dernière fois à Patong en janvier 2008 et ai constaté une très forte augmentation par rapport à mon dernier passage (juin 2006). Sur la plage, par exemple, ils demandaient 300 B pour 2 personnes (2 sièges et 1 parasol) au lieu de 100 B auparavant. Les moto taxi: rien en dessous de 100 B (20 B / personne précédemment). Tuk tuk: pas essayé.

J'ai horreur de Pattaya mais je dois bien avouer que leur système de taxi collectif à 10 B est une bonne chose, même si certains pilotes indélicats demandent plus...

Il y a quelques années, il y a eu une tentative d'imposer des prix fixes aux tuk tuk de Phuket pour des trajets délimités. Ca s'est soldé par des manifestations des chauffeurs de tuk tuk et le projet est tombé à l'eau.....
@+ Thibaut
LI Lili013 Veteran ·
Sur la plage, par exemple, ils demandaient 300 B pour 2 personnes (2 sièges et 1 parasol) au lieu de 100 B auparavant.

là pour 2009 janvier - février : 100 bath le transat/parasol les boissons 20 bath 50cl d'eau ou 30 bath soda, bière j'ai pas regardé

dommage effectivement pour les tuck tuck, mais tant pis pour eux, parce que pas mal de touristes marchent, mais ça n'a pas l'air de les faire se remettre en question que nous ne sommes pas des "vaches à lait"
US Usapiste Regular ·
Comment fonctionnent les taxis à Pattaya? Pratiquement tous, au gazole! 🤪 ok, ok! je sors

😮 mais non non! ne sortez pas!!🙁 je veux tout savoir sur les taxis de Pattaya😉
LI Lili013 Veteran ·
mais non non! ne sortez pas!!🙁 je veux tout savoir sur les taxis de Pattaya

ben voyons tout savoir et rien donner..😛 trève de plaisanterie, tu as eu les tarifs pour ce qu'il y a de plus économique taxi collectifs, sinon la marche c'est très bien aussi

pour les autres taxis-metter par exemple c'est plus cher et inutile sur une courte distance dans pattaya - jomtien

le reste d'autres vont te donner des tuyaux..
MA Maheber Veteran ·
Sincèrement, je ne pourrai t'être d'aucun secours ne connaissant pas Pattaya! Suis trop bien dans ma campagne!
TH Thuan Globetrotter ·
à ton avis pourquoi il n'y a pas de règlementation pour les prix à patong ? question bête peut être mais j'arrive pas à savoir, même mes amis là bas rigolent quand je rouspète.

bon je vais me faire traiter de politiquement non correct ( j'ai l'habitude ...) . mais je vais te donner un peut d'historique

depuis très longtemps avant que les touristes arrivent phuket était très riche . du a l'étain .. la terre appartient au une 10 aine de famille chinoise . et s'intéressait que a leur propre bizenes . ils ont laisser aux thaïe les terres bord de mer ( que ils ont récupérer par la suite . ) et laisser a la communauté musulmane le contrôle des transport public . et c'est eux qui continue a tout contrôler . c'est la raison de ce manque dereglementation . cela ne les arrange pas . combien de temps cela va durer ? aucune idée mais c'est mal parti pour que ils cèdent leur territoire . solution . débarquer et louer le scoot . ( indépendance . économie pas de contacts avec ses bandits )
LI Lili013 Veteran ·
coucou Thuan merci

en tous les cas, les chauffeurs n'arrêtent pas de nous demander dans la rue "tuck tuck" et bcp les jettent et continuent leur marche, ou loue des scooters c'est tellement économique. Donc apperemment de nombreux touristes ont décidé de boycotter cette mafia, et les chauffeurs tu les vois roupiller dans leur caisse ou essayer de persuader quelqu'un de monter à son bord... en tout les cas ils ne sont pas typique du tout là bas leur engin, de toutes les couleurs, rutilants, toujours propres pour la plupart, bref même pas typique comme ceux de bangkok à 3 roues (si ils existent encore) ça fait un bye que je passe plus par la capitale
US Usapiste Regular ·
ben voyons tout savoir et rien donner..😛

😮oui un jour je crois que je vous ai envoyé une petite etoile😛😄

sinon la marche c'est très bien aussi

😇c'est noter je garde la marche pour les trés courtes distances😉
US Usapiste Regular ·
Sincèrement, je ne pourrai t'être d'aucun secours ne connaissant pas Pattaya! Suis trop bien dans ma campagne!

😮peut etres qu'un jour j'y viendrais faire un tour dans votre campagne mais d'abord faut que je trouve un taxi qui fasse le trajet Pattaya>>Nong Khai😉🙂
MA Maheber Veteran ·
Ca n'existe pas en Thailande on taxi qui te refuses une course, aussi longue soit elle!🙁
TH Thuan Globetrotter ·
je crais que l aptitude pattayeste a Nong Khai fasse sérieusement tache .. en tout cas dans mon petit coin il le sera sérieusement .. 😛

si tu veut je connais un taxi qui n'a peur de rien et qui transporte tout .. bien sur tout travaille mérite salaire . ....................
CA Carioca598 ·
Pour 150 baths/ jour tu loues un scoot et t'es autonome 😉
carioca Cela ne sert a rien de donner l'heure , cela change a tout instant.....
Pour 150 baths/ jour tu loues un scoot et t'es autonome 😉

tant que tu n'as pas d'accident tu es autonome 😏 vieux proverbe gascon !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Flip,

avec mon scoot, j'ai fais un excès de vitesse...........tu peux m'envoyer tes "fliquettes" de ton avatar, je suis un mauvais garçon !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ME MengWan Globetrotter ·
Il ne manquerait plus qu'elles soient de vraies "fliquettes" ...

Je préfère encore les vraies infirmières aux vraies fliquettes.

Je connais une vraie fliquette (famille oblige) et je préfère ne pas fantasmer dessus ! (experte en karaté, boxe thaï et tir instinctif).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
ils m'ont fait marrer quand j'ai demandé pour 300 mètres en pente (ct lourd ce que je portais) et bien ils m'ont demandé 50 bath, ils peuvent aller se faire voir

bonjour lili avec ton avatar, ils auraient du te faire gratos, tout se perd, tient çà me fait penser:

En vacance en France avec mon épouse (Thaïlandaise) nous logions a 300 mètres de la gare de Lyon devant prendre le TGV pour le midi, avec évidement des bagages assez conséquents 7 heures du mat, pluie glaciale, aucun taxi n a voulu nous charger pour une course aussi courte, On a mis 2 heures à sécher, Comme j aurais aimé payer un surcout,

Comme quoi tout est relatif
Sangkran festival in Paris 😏 (everyday) 😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il ne manquerait plus qu'elles soient de vraies "fliquettes" ...

Je préfère encore les vraies infirmières aux vraies fliquettes.

Je connais une vraie fliquette (famille oblige) et je préfère ne pas fantasmer dessus ! (experte en karaté, boxe thaï et tir instinctif).--

je peux comprendre ton intérêt pour les femmes type "infirmière", pour moi une femme genre "fliquette" experte en auto-défense ne me fait en aucun cas peur et suscite même mon intérêt car ce n'est pas la soumission d'une femme genre "infirmière" que je recherche.😉 Une fliquette peut même être très attentionnée, cela n'est pas rédhibitoire.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ME MengWan Globetrotter ·
ce n'est pas la soumission d'une femme genre "infirmière" que je recherche.😉

Ben dites donc, lorsque la madame vous fait une piqüre, c'est elle qui est "soumise" ?

Et, en plus, lorsqu'elle vous fait mal, il faut sourire LOL

NB:Pour les vraies "fliquettes", je peux vous brancher, mais je vous préviens, elles ne se baladent pas avec le nombril à l'air ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
US Usapiste Regular ·
Pour 150 baths/ jour tu loues un scoot et t'es autonome

Vous connaissez une adresse serieuse pour louer un scooter?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ben dites donc, lorsque la madame vous fait une piqüre, c'est elle qui est "soumise" ?--

qui parle de piqure ? heureusement la majorité des hommes qui s'intéressent aux femmes ne cherchent pas à savoir si elle font des piqures ou pas !!!! mais pour sa gentillesse et son physique ainsi que bien d'autres critères tout cela indépendamment de sa profession.

Après avoir "imaginé" que le royaume du Lan Xang était vassal du Siam, on dirait que c'est un trait de caractère prononcé chez toi d'être "dominateur" 😏😏😏😏
CA Carioca598 ·
Oui au Polo Bar, en face l'Asia Hotel, ..... tous les taxis connaissent l'Asia Hotel ( entre Pattaya centre et Jomtien beach vers le '' Big Budha '' ) tu demandes Steven, ses motos sont tres bien entretenues, compter entre 100 / 150 baths la journee selon modele, copie du passeport et 1000 bahts de caution . Bon sejour,
carioca Cela ne sert a rien de donner l'heure , cela change a tout instant.....
RO Rondman Veteran ·
ahhhhhh les infirmieres sont loin d'être des femmes soumises je dirais même plus elle peuvent mettre le doigt la ou c'a fait mal pas besoin de karaté et il faut garder le sourire😏😏😏😏😏 vero

Similar discussions

You might also like