Comment organiser la visite du Laos à partir de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut à tous, et bonne année.On voudrait visiter le Laos depuis bkk, on ne dispose que de 20jours.Dans quel sens peut on aborder le pays, nord sud, ou bien ne faire que le sud associé au Cambodge? Merci d'avance.
CO Coco128 Veteran ·
salut à tous, et bonne année.On voudrait visiter le Laos depuis bkk, on ne dispose que de 20jours.Dans quel sens peut on aborder le pays, nord sud, ou bien ne faire que le sud associé au Cambodge? Merci d'avance.

Salut,

Tout dépend bien sur de ce que tu recherches au Laos, mais le plus simple et le plus logique est de monter au nord de la Thaïlande pour passer la frontière à Chiang Khong.

Arrivé à Houexay, deux options :Tu descends le Mékong en deux jours pour arriver à Luang Prabang, Luang Prabang 4/5 jours puis Vang Vieng 2 jours, Vientiane 2 jours transfert (avion ou bus suivant budget) pour Paksé, Paksé 1 jour, Tour du plateau bolaven (petit tour 2 jours) et les 4000 îles (2 jours) Possibilité de rejoindre Sien Reap.Tu restes au Laos et tu privilégies le nord : Route Houexay-Luang Namtha, 2 ou 3 jours à Luang Namtha, puis route pour Oudomxay puis Pongsali ou Vieng Kham pour descendre la Nam Ou vers Luang prabang 4/5 jours à LP puis plaine des jarres 2/3 jours et Vang Vieng puis Vientiane et entrée en Thaïlande à Nong khai pour prendre un vol Udon Thani-Bangkok (ou bus suivant budget).Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour , , bkk vientiane , , tu as 2 solutions la économique , , le train couchette , , ( a réserver quelques jours avant ) dans les 800 bt et l'avion , , dans les 175 $ us

prévoir 30 $us de visa + 1 photo , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GS GS78 ·
salut,

Tout dépendra du budget : avion ou train par exemple. Mais il est vrai que depuis Hualamphong le train de nuit pour la frontière Thaï/Lao ne coûte pas cher et sur place les bus non plus. Par contre, je déconseille TOTALEMENT Vang vieng, mais ça, c'est mon opinion perso...en 20 jours, tu peux avoir une bonne approche du pays même si tu ne verras pas tout bien entendu...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Difficile de faire le tour du Laos en 20 jours il faut faire un choix le nord ou le sud plus Cambodge. Que ce soit l'un ou l'autre le train de nuit est une bonne solution depuis Bkk vers nong khai ou ubon ratchathani. Pour viang vien c'est clair l'ambiance sur place c'est pas terrible mais la région est vraiment superbe, alors un arrêt de 2 jours est un peu en dehors du village est indispensable. Pour moi il faut minimum 2 séjours pour le Laos.

Bon voyage
SO Sonyain Regular ·
Bonjour. Tu peux parcourir le Laos en effet depuis le nord de la Thailande (Chiang Kong) jusqu'au sud Pakse (Ubon Ratchatahani) même si 3 semaines c'est serré. Regarde peut-être Air Asia pour les vols... c'est souvent bon marché... A mon avis, ce serait dommage de ne faire que le nord. On s'est laissé conseiller par d'autres voyageurs et on a fait aussi le sud et on ne regrette pas. Don Det, Champasak, Tad Lo- Bolaven, Kong Lor... Sans douter... Aussi VAng Vieng: un des paysages les plus beaux du Laos. Luang Prabang, très touristique, mais charme. Regarde notre blog. Plein d'infos... Budget, transports, prix, hôtels....En espagnol, tu peux traduire... viajesconmochila.blogspot Bon voyage
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
Véromars Regular ·
Nous y allons aussi cet été mais je voulais savoir s'il était conseillé de faire le nord ET le sud au mois d'aout . Merci d'avance
Véronique
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons passé environ un mois au Laos en mars dernier, en sac à dos et transports publics, petites guesthouses, location de moto et scooter, etc..., le tout au départ de ... Bangkok !

Quelques infos pratiques sur le Laos en cliquant ICI.

Et pour plus de détails sur nos étapes, notre carnet de route en cliquant LA.

A ta dispo si tu as besoin de précisions !

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
GA Gauch ·
Merci à tous pour ces bons conseils, je reviens vers vous si necessaire.
MA Mari1 Regular ·
salut Jean mi , je t'ai repéré !!!!!! décidemment on fréquente les mêmes lieux....... a bientôt
philou

Similar discussions

You might also like