Comment prendre le bus à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Bangkok dans deux semaines, et je n'arrive pas à trouver un plan/listing des bus à Bangkok. Je résiderai dans le quartier de l'école Patana, un peu en dehors de la ville, et de là j'ignore comment rejoindre le centre ville.

Autre problème, je ne comprend rien au système des bus thai. Même au Japon ça m'a semblé simple, mais là, on entre par où? on paye quand, combien? Je sais qu'il y a une vendeuse de tickets dans le bus mais je ne comprend pas le système.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

D'avance merci!
KI Kiper Regular ·
Autre problème, je ne comprend rien au système des bus thai. Même au Japon ça m'a semblé simple, mais là, on entre par où? on paye quand, combien? Je sais qu'il y a une vendeuse de tickets dans le bus mais je ne comprend pas le système.

Bah, tu fais comme tout le monde la première fois : tu montes, tu t'assoies, et tu attends de voir ce qu'il se passe.
TH Thuan Globetrotter ·
salut je comprend bien, , , , , et ce n'est pas si simple même pour les thais, demande a quelqu'un le numéro de ta destination, , , , , , , , , 😉 photo 1 tamada, vert non air con 2 tamada non air con 3 air con,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonsoir Cealy, te fais pas trop de soucis, c'est bien plus simple qu'au Japon meme si ca parait au depart complique - tres ouvent et pour la plupart, les employes parlent un pen anglais et conaissent bien leur ligne ce qui est pas mal pour un premier contact ou si tu te retrouve perdu !

pour payer, c'est à l'interieur, t'inquiete pas, on viendra te demander et puis n'essayes pas de te dire "ils vont 'arnaquer", c'est tres tres rare (perso, jamais vu ni entendu !!) contrairement a certains taxis !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PA Payao Regular ·
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Bangkok dans deux semaines, et je n'arrive pas à trouver un plan/listing des bus à Bangkok. Je résiderai dans le quartier de l'école Patana, un peu en dehors de la ville, et de là j'ignore comment rejoindre le centre ville.

D'avance merci!

Bangkok se veut moderne mais ses transports en commun restent totalement archaïques. Excepté les lignes du métro privé (2 lignes aériennes et 1 souterraine). Aucun plan fiable n'a jamais été vraiment édité pour indiquer les lignes d'autobus.

De votre station de départ, demandez quel numéro(s) prendre pour vous rendre à votre destination. En anglais et si possible en thaïlandais.
CE Ceally ·
Merci tout le monde pour les conseils. J'ai l'habitude de planifier soigneusement mes voyages, où que j'aille, mais parfois j'oublie que Bangkok vit à un rythme très différent... Pourtant j'y suis déjà allée, mais à l'époque, on me conduisait partout en voiture et j'étais accompagnée!

Bref, merci pour votre aide et bonne journée.
CA Carl36 Regular ·
Le plan de Bangkok avec les petit numeros des bus ecrits le long des avenues de la ville, si je me rappelle bien etait tres pratique.
PA Payao Regular ·
Vous avez raison, il y a quelques plans en vente qui indiquent les principaux arrêts le long des artères de la ville. Toutefois, les indications restent sommaires...

Ce mode de transport s'adresse surtout aux locaux puisque les dessertes sont écrites seulement en thaïlandais:

Si vous avez du temps n'hésitez pas à vous lancer car c'est une bonne façon de s'immerger dans le quotidien des bangkokiens ! 🙂

NB: Lors des premiers séjours, il m'est arrivé de prendre au hasard un autobus. Souvent je tournais en rond et revenais donc au point de départ et parfois arrivé à un terminus, on m'informait que le véhicule partait au dépôt. Complètement perdu, je faisait la route du retour en taxi... 😕😎
TH Thuan Globetrotter ·
Si vous avez du temps n'hésitez pas à vous lancer car c'est une bonne façon de s'immerger dans le quotidien des bangkokiens !

dommage que l'époque dorée des bus verts est revoulu les bus étaient de véritables discothèques de musique issan, les musique était tellement bonne que on restait dans le bus rien que pour finir le morceaux, mais les bankokiens détestent cette musique, il y a eut plaintes pour que le calme revienne dans la ville, , ( bon il y a eut également quelques accidents, , , , , , , , , 🤪🤪

oui prendre le bus peut être une approche culturelle du coin mais faire un peut gaffe aux pickpockets, quant même, 🤪🤪
RE Renosu Globetrotter ·
et pas se planter dans le sens a prendre car meme si tu es dans le bon n° de bus vu que il font parfois des circuit en boucle tu peux partir pour une longue promenade
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai dit, , , , , , , , , , , , , , , (((, et ce n'est pas si simple même pour les thais)))) un même numéro ne veut pas dire le même endroit, si la couleur du bus est différent, et complication supplémentaire si il est air ou non, , , , , , , , , depuis des lustres j'ai laisser tomber, pour faire comme presque tout le monde, la moto, , , , , , , ,
YA Yangzen ·
🙂Je te souhaite un bon séjour en thailand, tu ne sera vraiment pas déçu, en se qui concerne les bus tu peu trouver tous les horaires a/r à la gare de bangkok y à également des agence de la gare qui se trouve au 1er étage .
christian.d'alsace, à bientot peu-être.
GE Gengis Regular ·
Bonjour à tous,

D'avance merci! * --. Tu demandes au conducteur de bus en disant "yark pai yu théaw rong rian Patana" et tu verras ce qu'il te dira....
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)

Similar discussions

You might also like