Comment remplir les coussins triangulaires thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, 🙂

J aimerai ramener des coussins triangulaires achetes en Thailande mais le probleme c est qu ils sont volumineux et assez lourds. Vous savez ceux sur lesquels une sieste est si agreable!😛 Du coup, j aimerai les acheter vides mais je ne sais pas comment les remplir une fois en France. Est ce que quelqu un aurait deja effectue cette operation qui me semble assez delicate?

Par avance, merci!🙂
TH Thuan Globetrotter ·
mon frère a eut cette idée géniale, cela il y a 15 ans, depuis ils sont toujours aplat, je crois que c'est extremement difficile, et cher,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL ElPedro Veteran ·
pourquoi ne les envoies tu pas par bateau???
LU Lukmee Globetrotter ·
attention si tu les envoies par colis bateau avion ou autre, tu vas payer la douane a l'arrivée en France et comme la douane calcule sur la valeur de l'objet en France ( et non pas la valeur d'achat en thailande) tu risques de payer 3 x le prix de tes coussins je connais quelqu'un à qui c'est arrivé !

malheureusement tu n'est pas la seule sauf a voyager en famille et a confier a chacun un coussin dans le quota de ses 20 kg de bagaes, l'autre solution c'est d'en trouver en France ( j'en ai déjà vu chez CFOC, mais c'était il y a longtemps) mais bien évidemment au prix local ( francais !)

bizaremment je connais plein de monde qui serait pret a en acheter en France et en ai rarement vu en France ( sauf lors du salon Objets et maison ou il y avait des exportateurs thais)
IS IsaInSamui Regular ·
Bonjour Il suffit d'acheter de la mousse en petits morceaux et de les remplir. Ce ne sera peut etre pas facile... A Paris il y en au Marché St Pierre (grandes boutiques de tissus) dans le 18eme. Sinon il y a aussi le Kapok (fibe vegetale) mais je ne sais pas si ca se trouve encore.

IsaInSamui
Isa In Samui
VI Vic09 Veteran ·
j'en avais ramené il y a quelques années... vides. J'ai la chance d'avoir dans mon voisinage un petit artisan qui travaille la mousse. Il m'a du coup rempli ces coussins pour 3 x rien. N'as-tu pas un tapissier-décorateur dans ton voisinage immédiat ?
Victoria
CE Cecetoile ·
Merci a tous pour vos reponses!!!🙂 J ai finalement achete les coussins remplis car mon ami rentre en France avec Air France et il n y a pas de limite de volume. Ils sont beauuuuuxxxxxx🙂. Ils ont un gros coussin triangulaire et 3 petits "steps" (comme ils disent). J ai hate de pouvoir siester dessus!!! J ai regarde les coussins vides et effectivement, il est possible de les remplir et de coudre chaque petit triangle. Le volume est vraiment bien moindre mais pas le cout (500 au lieu de 700 B). Donc a voir si le remplissage en France coute une fortune ou non.

Encore merci!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
car mon ami rentre en France avec Air France et il n y a pas de limite de volume.

ah c'est beau la vie de PNC Air France...
TA Taywin ·
Si le remplissage est difficile . vous pouvez acheter les coussin triangle thaïlandais en linge. J'ai vu le prix qu'il n'est pas cher. Je vous recommande le site www.coussinthai.com

Similar discussions

You might also like