Comment se déplacer de Kao San Road à Wat Po?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous !

je pars à bangkok bientôt et j'aimerai savoir si je pourrai me déplacer depuis le quartier kho san road jusqu'au temple de wat po en bateau sur le fleuve ou même en bus mais le plus rapidos possible.

merci beaucoup😉
NE Neuski Regular ·
salut,

A pied tu n'es vraiment pas très loin, mais sinon en bateau il n'y a aucun souci. Tu pars de l'embarcadère 13 au niveau de kao San road. C'est 13 baths seulement. Et tu t'arrete quand tu veux ;) TU n'auras qu'à demandé quand t'arreter pour le Wat Po, d'façon tu le devinera tout seul car tu le verra du bateau avant qu'il s'arrete.
La révolution n'est pas un diner de gala!
CO Cortizone ·
Ou en tuk tuk!! Mais le bus, oublie...
TH Thuan Globetrotter ·
comme il a ete indiquer a pied .. et surtout pas en tuk tuk qui sont la pour l'arnaque 🤪.. a mois que 10 minutes a pied soit trop long .. ? 2 façon pour y aller .. 1 .. comme fait tout le monde c'est a dire en ligne droite .. traverser la place sanam luang .. ( prévoir sa petite bouteille d'eau ..😕 ou façon a la thai ( plus intelligente , mais il faut le savoir😉 longer le chaopraya .. passer sous le pont pingklao .. rentrer dans l'Université ..( thamasat ) traverser l'Université .. puis on tombe sur le marché aux amulettes .. continuer tout droit et .. watt po est juste l a .. pourquoi ce trajet est plus subtil?? parce que il y a de l'ombre partout !!!!!😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Départ à Tha Phra Arthit (N13), arrivée Tha Thian (N8). Bateau drapeau orange, sauf erreur de ma part. Rassure-toi, des millions de voyageurs passent au même endroit tous les ans.
Sous le vacarme, la vie.
PA Parallele33 Globetrotter ·
façon a la thai : longer le chaopraya .. passer sous le pont pingklao .. rentrer dans l'Université ..( thamasat ) traverser l'Université .. puis on tombe sur le marché aux amulettes .. continuer tout droit et .. watt po est juste la ..

Comme ça, ça paraît très sympa. On le fera 2 fois, tiens, une fois à pinces, une fois en bateau 😉

PS: embarcadère = pier, c'est bien ça ?
RO Romse ·
c est marrant quand c est une fille ( et polie ) on reponds gentiment a une question un peu simplette on va dire 😏

je dis ca je dis rien .... bon voyage
time will tell ....
c est marrant quand c est une fille ( et polie ) on reponds gentiment a une question un peu simplette on va dire 😏

je dis ca je dis rien .... bon voyage

Ca c'est d'un goût ! Y a PAS de question simplette ! Y a que des réponses à la c**, ou des non-réponses comme ta remarque.Qui fait bien avancer le schmilblick ! Tu imagines que quelqu'un qui va débarquer dans un pays inconnu et une ville comme BKK n'a pas des questions basiques comme celle-là ? Toi non plus, t'as pas d'amis ? 😕
façon a la thai : longer le chaopraya .. passer sous le pont pingklao .. rentrer dans l'Université ..( thamasat ) traverser l'Université .. puis on tombe sur le marché aux amulettes .. continuer tout droit et .. watt po est juste la ..

Comme ça, ça paraît très sympa. On le fera 2 fois, tiens, une fois à pinces, une fois en bateau 😉

PS: embarcadère = pier, c'est bien ça ?

Bonjour, "Comme ça", en effet. Sauf qu'à 35°/38° à l'ombre, sans parler de la pollution atmosphérique, même les Thaïs (intelligents) prennent plutôt le bateau (dont 90% des usagers sont Thaïs), car cette "petite promenade", c'est 45 minutes de marche. De plus, ce n'est pas logique: - en partant de KSR, le Wat Pho est plein sud, alors que Pin Klao est au Nord-Ouest. - quand on est au marché aux amulettes, on est à la hauteur du Grand Palais, il faut le longer sur 800m pour arriver au Wat Pho.

Pier, c'est de l'anglais, et en effet c'est embarcadère (ou débarcadère, puisque ça veut dire "ponton").

Je modifie le message pour y ajouter un lien sur un plan détaillé, et je maintiens la durée du parcours en se promenant par grosse chaleur polluée, c'est à dire situation "normale", et ceux qui marchent dans BKK savent de quoi il retourne. Parapluie-ombrelle bienvenu, d'ailleurs. Pour les coureurs à pied, je conseille le marathon de Pattaya😏.

Un autre conseil: pour le Wat Phra keow, il n'y a qu'une seule entrée, le site est étendu sur 95ha et le mur d'enceinte mesure 1500m de long: arrriver par le bon côté épargnera un sacré détour. http://1.bp.blogspot.com/...rattanakosin+map.JPG
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
voila un membre qui avance n'importe quoi et visiblement n'a jamais emprunter ce trajet . a moins d'avoir des problèmes urinaires ..🤪 . kaosan watt poo se fait en 20 minutes sans se presser .. et c'est une façon intéressante que de passer de un quartier a un autre .. sur que le bateau est intéressant mais si on tombe mal on a ses 20 minutes atendre le prochain .🤪. quant a avancer que 95 % des thais prenne les transports public c'est normal on est en thailande . je ne vois pas l'intérêt de écrire cela .. ( ou simplement pour se rendre intéressant?? ) autre moyen rapide est les motocicle boys .. 30 a 40 bt ..
BO Boumbastic Globetrotter ·
autre moyen rapide est les motocicle boys .. 30 a 40 bt ..

Salut khun thuan 😉 Ca c'est surement le moyen le plus rapide en effet mais il faut aussi mentionner d'avoir une bonne assurance vie, ca peut servir 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
tu exagère 😉 es que tu as déjà vu 1 accident du a un motocycle boy ? ( je roule a leur coté depuis des années et je n'ai jamais vu d'accrochage .. par contre j'ai vu des touristes tomber a l'eau .. en prenant le bateau bus .. ce qui a déclencher un rire général de la part des thaï.......😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je parlais surtout du risque de crise cardiaque ou de celui de se faire arracher une jambe dans les embouteillages 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
c'est vrai j'avais oublier le singe a un coeur fragile .. 😉
Bon, khunfred et thuan, je veux pas la guerre, hein ! 😛

Je ferai les deux trajets et je vous promets de venir faire le compte-rendu l'an prochain, si je retrouve ce fil ! On verra bien qui a raison... 😄
TH Thuan Globetrotter ·
ne pas oublier le chronomètre .. 😉 et pas d'arrêt a la cafétéria de l'Université ( qui on traverse par ailleurs s )
RE Renosu Globetrotter ·
bon pour wat po c' est le bus 53 😉
SO Sophia33 ·
merci à tous pour vos infos . qu'est ce qu'il est efficace se forum. en fin j'espère . je vous dirai cela à mon retour.....
RO Routard080 Veteran ·
Salut, perso j'ai fait le wat Pho-KSR il y a 3 semaines en tuk tuk pour 50 baths, soit 1 €. Et les chauffeurs de ces engins doivent bien vivre aussi.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TH Thuan Globetrotter ·
doivent bien vivre aussi. quant ils sont raisonnable ce qui n'est pas toujours le cas .. 🤪
Bon, khunfred et thuan, je veux pas la guerre, hein ! 😛

Je ferai les deux trajets et je vous promets de venir faire le compte-rendu l'an prochain, si je retrouve ce fil ! On verra bien qui a raison... 😄

Bonjour, Aucun souci de mon côté, dans 6 semaines je serai dans le quartier, et à mon rythme... Pars juste dans la bonne direction!...😉
Sous le vacarme, la vie.
Salut, perso j'ai fait le wat Pho-KSR il y a 3 semaines en tuk tuk pour 50 baths, soit 1 €. Et les chauffeurs de ces engins doivent bien vivre aussi.

Sûr que malgré tous les avertissements négatifs lus ici et là concernant les tuk-tuks (bruit, pollution, prix...), on en fera quand même un peu, il ne sera pas dit qu'on aura passé 3 mois en Thaïlande sans mettre le Q dans un engin comme ça, même si c'est juste pour la photo avant de se faire écrabouiller par un bus 😕
Bonsoir,

Petit complément: pour Google maps, le trajet au plus court en distance entre KSR et WAT PHO est donné pour 20/ 25 min à pied ( en gros, plein sud et tout droit) 20/25 minutes en bus (n°2) et 6 minutes en voiture. Je vais en parler à mon orthopédiste.😉 50b ça me semble correct pour le même trajet en tuk-tuk.
Sous le vacarme, la vie.
RE Renosu Globetrotter ·
50 B honnete pour un tuktuk, 40/45 B en taxi😛
TH Thuan Globetrotter ·
Sûr que malgré tous les avertissements négatifs lus ici et là concernant les tuk-tuks (bruit, pollution, prix...), on en fera quand même un peu, il ne sera pas dit qu'on aura passé 3 mois en Thaïlande sans mettre le Q dans un engin comme ça, même si c'est juste pour la photo avant de se faire écrabouiller par un bus 😕

bruits et pollution est le quotidien a bkk ( sauf dans des coins très spécifiques .. dont certains membres de VF sont passé devant .😉..) le probleme de ses tuks .. c'est l'honnête .🤪 oui il faut monter au moins une fois dans ses engins si particuliers .. dont tous les gouvernements ont voulu bannir .. mais la reine a dit Non sa fait partie du patrimoine mécanique de bkk . alors ils sont la .. suggestion pour en prendre un .. éviter le rabatteur qui attend la chaire fraîche comme un loup affamé .. devant la guest marcher un peut et quant il y a en a qui passe en roulant .. lui faire signe .. et lui dire clairement ( si possible ) la destination .. ( surtout pas un plan !!! un plan pour un tuk c'est un pigeon a farcir . a cuire dans le plan .. Ou , demander la guest ou hôtel de vous marquer la destination en thai .. et faire une estimation soi même du prix .. et ne pas se fier a ce que dit certains membres traverser bkk en tuk c'est max 50 bt .. c'est faux .. mais in kaosan watt poo 50 bt est ok .. un thai auras payer 40 ..
Oui, j'ai aussi lu ça ici et là : ne pas montrer un plan... Le mieux semble effectivement d'avoir toujours un petit papier avec la destination en écriture thaïe. Merci thuan.
RE Renosu Globetrotter ·
j avais jamais remarque mais sur google map sur la carte de bkk, si on clique sur les petit arret de bus en bleu y a les n ° de lignes qui passe par la

interessant non

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&source=embed&ll=13.737551,100.542927&spn=0.08004,0.109863&z=13
RE Renosu Globetrotter ·
en plus tu as les arret du bts , les arret des ferry qui traverse la riviere , le traffic super interessant google map

Similar discussions

You might also like