Thaïlande: les conducteurs de minivan roulent en respectant les limitations de vitesse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello,

Je suis allé en Thaïlande en novembre, j'y suis retourné en janvier.

Les deux fois j'ai constaté un truc très surprenant : Les conducteurs de minivan roulent en respectant les limitations de vitesse.

Franchement, cela fait des années que je pensais que les conducteurs de minivan étaient des espèces de fous, trompe la mort, sans aucun sens des responsabilités pour la plupart d'entre eux.

Et là, ça fait le deuxième séjour que je constate qu'ils roulent en respectant les limitations de vitesse.

Ce n'est pas juste un conducteur par-ci par-là, c'est vraiment une attitude générale.

Ai-je la berlue ? est-ce que je deviens sénile ? Ou est-ce que je prends mes rêves pour des réalités ?

Avez-vous constaté la même chose que moi ? Dans ce cas, cela serait une très bonne nouvelle !

Au plaisir de vous lire
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr un certain nombre de societe de transport bus et minivan compris ont et depuis deja plusieurs annees installe des systemes de gestion par geolocalisation qui incluent donc uniquee gestion precise des temps de transport et donc de vitesse
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bjr

tu avais eu les réponse dans ce fil (message 109, 116 et 119)

https://voyageforum.com/v.f?post=9343543;a=9343543
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Oui, j'ai entendu parler de cela.

Serait-ce suffisant pour leur faire lever le pied ?

Parce qu'en fait, le patron s'en fout un peu qu'ils roulent trop vite. Ce n'est pas lui qui va payer les amendes ou subir un accident.

Quoi que chez Nakhonchai air, ils semblent prendre cela différemment. C'est une compagnie qui semble apporter une grande importance à la sécurité. Les Thaïs me disent que c'est un peu plus cher, mais que c'est nettement mieux. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette compagnie.

En fait, quand j'ai constaté que les minivan respectaient les limitations de vitesse, ça m'a fait plaisir. Si en plus ils arrivent à ne plus mettre 15 personnes dans un véhicule 10 places, alors là, ça sera vraiment bien.

Qu'en pensez-vous ?

Une belle fin de soirée à vous.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Wow, tu as de la mémoire. Le fil date de 2018.

Bien vu 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
tu as de la mémoire

un de mes nombreux défauts 🙂

Le fil date de 2018

1° mars 2019
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU SuisseChris Veteran ·
Oops, mal lu, désolé 😉
CH Charli120 Veteran ·
Avez-vous constaté la même chose que moi ?

Non.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Oui je confirme, ceux que j ai pris c est nickel.

Similar discussions

You might also like