Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Bonjour, Tout d'abord une pensée pour tous les gens touchés par cette catastrophe. Ces excès de la nature fait suite aux excès des hommes et il sera difficile d'y mettre fin.

J'habite le sud du pays, donc pas concerné par l'inondation proprement dite. Résidant dans une bourgade peu, voire pas touristique, je me rends régulièrement dans les grands centres pour des approvisionnements basiques: eaux minérales, produits de toilette, vêtements, légumes ... et plein d'autres choses.

Je partage mes achats entre Surathani, Ranong et Phuket.

Aujourd'hui, j'étais à Surathani. Tesco: Rayon légume 50% de vide Poisson OK viandes volailles 80% vide eaux minérales ou purifiés, plus de bouteilles de 6 lt, seulement à la vente 18 packs de 6 bouteilles d'1,5 lt d'une eau chère à 98 THB le pack ET C'EST TOUT !!!

Beaucoup de familles Thaï visitaient ce rayon pour s'approvisionner et arrivées devant le rayonnage avaient un visage qui reflétait la stupéfaction. Qu'en est-il chez vous?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je ne suis pas dans le sud, mais le BP en parlait aujourd'hui :

http://www.bangkokpost.com/news/local/262506/product-shortage-in-south

Je vais demander à un pote sur samui si personne ne répond avant.

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
RI Ricquetnath ·
Bonsoir, nous avions décidé de partir en thailande vers le 22 Novembre, c'est à dire dans un mois, mais vu les circonstances, je ne sais pas si c'est jouable?que vous conseilleriez nous, est ce que sur punket ça irai.Merci de bien vouloir m'éclairer.y a t il un Aéroport sur punket?

Nath
Ricquetnath
FI Fiodra Globetrotter ·
PUNKET ?
SO
RI Ricquetnath ·
Non, Phuket;désolée
Ricquetnath
KH Khunsouky Regular ·
bonjour, je presume que tu veux dire Phuket ? oui, il y a un aeroport, de capacite internationale, no problemo...tu aurais pu faire des recherches sur google, d'ailleurs si tu veux eviter des deboires, fje te conseille de te renseigner sur les arnaques (jetskis, tuktuks, agressions, ...) dans cette station balneaire qui est devenue une galere pour le naif qui debarque la gueule enfarinee.
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam
FA Faice Regular ·
n'exagère pas t'es un peu dur voir effrayant, je parts avec mes 2 ptits loulou et c'est tranquille que les taxis et tuk tuk veuillent faire plus de bénèf !!!!😊😊😊😊tu n'est pas obligé de monter 😎😎😎
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
RI Ricquetnath ·
Merci pour ta réponse;J'espére que la saison des pluies sera terminée dans 1 mois!! Sinon j'ai le guide du routard, alors pour ce qui est des arnaques!!ils nous donnent des pts conseils par ci par là.En tout cas merci pour les tiens.
Ricquetnath
LO Locosurf34 Veteran ·
je pense que dans un mois, soit le 20 novembre, ça devrait aller les pluies devraient avoir cesser.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Tout d'abord une pensée pour tous les gens touchés par cette catastrophe. Ces excès de la nature fait suite aux excès des hommes et il sera difficile d'y mettre fin.

J'habite le sud du pays, donc pas concerné par l'inondation proprement dite. Résidant dans une bourgade peu, voire pas touristique, je me rends régulièrement dans les grands centres pour des approvisionnements basiques: eaux minérales, produits de toilette, vêtements, légumes ... et plein d'autres choses.

Je partage mes achats entre Surathani, Ranong et Phuket.

Aujourd'hui, j'étais à Surathani. Tesco: Rayon légume 50% de vide Poisson OK viandes volailles 80% vide eaux minérales ou purifiés, plus de bouteilles de 6 lt, seulement à la vente 18 packs de 6 bouteilles d'1,5 lt d'une eau chère à 98 THB le pack ET C'EST TOUT !!!

Beaucoup de familles Thaï visitaient ce rayon pour s'approvisionner et arrivées devant le rayonnage avaient un visage qui reflétait la stupéfaction. Qu'en est-il chez vous?

Même topo dans la province de Prachuap Khiri Khan, Hyper, Seven compris. Par contre dans le commerce traditionnel de détail et semi-grossistes sino-Thaï, les rayons sont normaux.

AMHA les hypers et Seven doivent avoir des plateformes de logistique touchées par les innondations
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Balzoc Regular ·
Merci pour ta réponse;J'espére que la saison des pluies sera terminée dans 1 mois!! Sinon j'ai le guide du routard, alors pour ce qui est des arnaques!!ils nous donnent des pts conseils par ci par là.En tout cas merci pour les tiens.

🙂 les meilleurs conseils ne sont surement pas dedans.
CO Comtois Veteran ·
La première arnaque à éviter : acheter le guide du routard !😕

Excellent ! Je plussois 😏
HM Hmh Globetrotter ·

😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thaiboss Veteran ·
🤪ça m a l air que tu habites a prachuap kiri .....sais tu si la frontière avec birmanie est ouverte pour les passages visa run.. j ai trouvé des infos sur ça, poste frontière serais a 25 km de prachuap. parceque il y a la question de l immigration cheng watana ouverte Mardi ou pas , accessible ou pas ??? et ici il y aurait un poste frontière près de prachuap. Parceque ils disent a la télé sukhumvit peu etre un metre d eau d ici demain ou lundi ....
🤪ça m a l air que tu habites a prachuap kiri .....sais tu si la frontière avec birmanie est ouverte pour les passages visa run.. j ai trouvé des infos sur ça, poste frontière serais a 25 km de prachuap. parceque il y a la question de l immigration cheng watana ouverte Mardi ou pas , accessible ou pas ??? et ici il y aurait un poste frontière près de prachuap.

Prachuap, poste frontiére réservé exclusivement aux Thaïlandais et Birmans. L'immigration de Prachuap à fermée il y à 1 an, déplacée sur Hua Hin.
Il y a de l’eau dans le gaz entre le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand - qui hier encore clamait : « N’écoutez que moi » - et Yingluck Shinawattra. Pour faire face à l’arrivée inéluctable des masses d’eau qui déboulent sur la capitale, celle-ci a renforcé une loi sur les désastres naturels (Natural Disaster Law).

Tous les officiels devront dorénavant faire leur rapport directement au Premier Ministre, unique chef des opérations. « Ceux qui refuseront de suivre ces ordres pourront être poursuivis pour malversation ou manquement grave au devoir » La suite: UNE CATASTROPHE AU RALENTI

AA Aaathnk Regular ·
Les images impressionnantes des inondations historiques qui ravagent la Thaïlande font peur aux touristes frappant un secteur crucial pour l'économie du royaume, même si les sites les plus populaires ne sont pour l'instant pas touchés.

L'Association des agents de voyage thaïlandais (ATTA) constate des réservations en baisse jusqu'à 70% par rapport à la fréquentation moyenne à cette période de l'année. Et l'Autorité du tourisme de Thaïlande a dénombré environ 25% d'annulations. "De plus en plus d'annulations arrivent", avait également relevé jeudi son gouverneur adjoint, Sansern Ngaorungsi. Les pires inondations depuis des décennies ont tué près de 350 personnes et touché des millions de Thaïlandais, principalement dans le nord et le centre du pays. Phuket, Koh Samui ou Koh Phi Phi, îles aux plages de carte postale les plus prisées des touristes, sont en revanche au sec. L'inquiétude se concentre aujourd'hui sur Bangkok, plaque-tournante régionale où les 12 millions d'habitants se préparent à des inondations inéluctables. "Personne ne veut venir à Bangkok", note un cadre d'un grand hôtel de la capitale donnant sur le fleuve Chao Phraya. Alors que dans le parking surélevé sont alignées Ferrari et autres voitures de sport de Thaïlandais soucieux de ménager leur véhicule, l'hôtel a positionné 10.000 sacs de sable à des endroits stratégiques. "Mais nous sommes surtout inondés d'annulations", a-t-il pesté, précisant que la chaîne hôtelière, qui compte une vingtaine d'établissements dans le pays, a déjà perdu près de 400.000 euros en annulations. Le secteur a malgré tout confiance dans sa capacité à rebondir. "Je pense que si on peut protéger l'aéroport, alors les réservations reprendront après la décrue", espère Chidchai Sakornbadee, vice-président de l'ATTA.

http://www.quotidiendutourisme.com/...nulations-62580.html
ME MengWan Globetrotter ·
Tous les officiels devront dorénavant faire leur rapport directement au Premier Ministre, unique chef des opérations.

Chat-lut,

Et ce PM transmet à Dubaï ?

Il serait plus efficace de transmettre directement au "Bon Dieu" plutôt qu'à un clône !

Pour le reste, il ne faut pas oublier non plus que ce sont les citadins qui payent les impôts avec lesquels on subventionne les campagnes ...

Idem pour les zones "industrielles" par rapport aux "résidentielles", sans emplois comment vont se nourrir tous ces gens ?

Les investisseurs japonais semblent déjà nettement échaudés, il est loin d'être impossible que, si le pays ne se montre pas capable d'être autre chose qu'un ramassis de hargneux en colère les uns contre les autres, ils se réinstallent ailleurs ...

On a le gouvernement qu'on mérite, et en ce moment j'ai peur que la Thaïlande ne mérite que le pire !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
YO Youpi88 Globetrotter ·
Dans mon quartier, vers Asoke à Bangkok, ça y est, les 7/11 sont vides, plus une seule bouteille d'eau, plus de bières, et peu de snacks.

Les 7/11 indiquent que leur plateforme logistique ne fonctionne plus, donc ils ne peuvent pas être approvisionnés .
TH Thuan Globetrotter ·
Les 7/11 indiquent que leur plateforme logistique ne fonctionne plus, donc ils ne peuvent pas être approvisionnés .

faux .. certains produits Oui ceux dont les usines sont sous l'eau mais pas le reste ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Dans mon quartier, vers Asoke à Bangkok, ça y est, les 7/11 sont vides, plus une seule bouteille d'eau, plus de bières, et peu de snacks.

C'est ce que j'évoquais dans mon precedent message pour les 7/11 et Lotus,

http://voyageforum.com/v.f?post=4570053#4570053

Car les stores sino-thaïs eux, ne manquent de rien dans ma région (autre filiére)
Ce n'est pas "faux" puisque c'est exactement le texte affiché dans les 7/11 ici.

"Products delivery from our distribution center has been disrupted"

Mas en effet il reste certains produits, comme le lait.

Mais ni eau, ni pain, ni œufs, ni bière. 😕
NI Nikusse ·
Ce n'est pas "faux" puisque c'est exactement le texte affiché dans les 7/11 ici.

Haha je confirme pour tout....sauf pour la bière ! ...impossible de mourrir de soif donc mais bonjour l'état si il faut remettre de sacs de sable... Tu peux venir à Ratchayothin je te garde une chang au frais ! De l'eau à Asoke ?...dans la rue je veux dire

- - Nikusse
HM Hmh Globetrotter ·

C'est pareil chez moi Guillaume. 2 magasins 7/11, plus de pain, eau, viennoiseries, snack, charcuteries etc Il reste les produits de beauté, nettoyage et lessives ainsi que yaourts et lorsque tu poses la question du réapprovisionnement ... de multiples points de suspension dans le regard de mon interlocutrice Demain je vais au Tesco de Ranong et vous dirai
BA Barbot Globetrotter ·
Pas bon du tout ça car quand les thais commence à avoir faim , ça s'énerve vite .😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Haha je confirme pour tout....sauf pour la bière ! ...impossible de mourrir de soif donc mais bonjour l'état si il faut remettre de sacs de sable... Tu peux venir à Ratchayothin je te garde une chang au frais ! De l'eau à Asoke ?...dans la rue je veux dire

- - Nikusse

Merci pour la Chang au frais ! 😛

A Asoke, pas d'eau, tout va bien, calme plat et pratiquement aucune barricade. Les gens ne s'inquiètent vraiment pas dans le coin.
Pas bon du tout ça car quand les thais commence à avoir faim , ça s'énerve vite .😛

Cela dit, tu vas voir, quand les thais auront tous faim, ils vont trouver des solutions pour se débarrasser de l'eau en un rien de temps.

Rien sur cette terre ne peut se mettre en un thai et de la bouffe, même pas des inondations ! 😛😛😛

Par contre j'ai très peur, quand ma copine a faim, mieux vaut pas être dans le coin... 😄
Par contre j'ai très peur, quand ma copine a faim, mieux vaut pas être dans le coin...

Salut youpi T'inquiéte, Ce n'est pas une légende urbaine, je vis parfois ce probleme existentiel avec madame

😏 Le plus beau des sourire, j'y ai droit aprés une Mokata
Le plus beau des sourire, j'y ai droit aprés une Mokata

😎
AS Asiawis Globetrotter ·
Rien sur cette terre ne peut se mettre en un thai et de la bouffe, même pas des inondations ! 😛😛😛

Par contre j'ai très peur, quand ma copine a faim, mieux vaut pas être dans le coin... 😄

kao paw youpi88 sap ... j'espere que tu es maigre voir meme squeletique.... pauvre de toi lol je dormirais pas tranquille si ma femme manquait de bouffe hehe
BA Barbot Globetrotter ·

C'est tout les thais , quand ils ont faim c'est manger de suite , pas question de leur dire oui oui on va manger dans une heure ou deux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

kao paw youpi88 sap ... j'espere que tu es maigre voir meme squeletique.... pauvre de toi lol je dormirais pas tranquille si ma femme manquait de bouffe hehe

D'ailleurs si vous avez des sacs de sable pour que je me barricade dans ma salle de bain je suis preneur ! 😄😄😄

Similar discussions

You might also like