Consignes à l'aéroport à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour,

nous partons lundi pour BKK, et il fait froid ici!!!!

Du coup, il nous parait indispensable de rester bien habillé jusqu'à l'avion. Mais du coup, on va se retrouves avec 4 manteaux, bonnets, gants... et pour voyager à travers la Thailande c'est trop volumineux!!!

On se demande du coup ou laisser tout ce bazar à BKK... Y-a-t-il des consignes dans l'aéroport et surtout combien ç a couterait?

merci d'avance!!!!!!!

rudy
rudyy
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour Rudy,

Effectivement, il y a un bureau de consignes à l'aeroport "LEFT BAGGAGE" il se situe au niveau 2 des arrivées.

Lorsque tu sors du controle des douanes, tu arrives alors au hall des arrivées. tu tournes à droite, tu marches qq metres et tu trouveras sur ta droite les consignes. Si tu te perd, ne t'inquietes pas, il y a des plan dans l'aeroport ! Sinon, c'est pas trop loin d'une pharmacie et du 7/11.

Le prix est de 100 bath par article par jour. C'est 100 bath supplementaire par jour!

Pour tes affaires : soit, tu les attaches tous ensembe, cela fera UN article ! ou alors tu ramenes un sac vide... tu met toute tes affaires d'hiver dedans, et ca te fera UN article.

La procedure est TRES simple : - Tu leur indiques une date de retour, tu montres ton passeport. - Ils te remettent un ticket (A CONSERVER ABSOLUMENT) - Tu donnes ton sac et ils le stockent non pas dans un casier mais dans une salle qui se trouve derriere leur comptoir.

Tu payera seulement quand tu reviendra à la fin de ton séjour en montrant ton ticket !

Pour info: j'ai utilisé ce systeme en janvier 2010 pour une journée. j'ai laisse un sac le matin, je suis revenue le soir meme le recuperer. Aucun probleme. L'equipe est sympa et parle anglais.

j'espere avoir repondu à ta question Je reste dispo pour d'autres renseignements

Aurélie
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui il y a une consigne 100 bahts par jour par article...voir ici
S.D
PH Philgbo Globetrotter ·
Je crois que sur 25 jous je prefere ma solution consistant à laiisser quelques affaires et la grande valise à Bangkok avant de filer ailleurs en version 'thaie" et léger pour repartir avec le tout lors de ma dernière nuit. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RU Rudyy Regular ·
merci à tous !!!

vos réponses sont on ne peut plus précises et précieuses!!!!!!
rudyy
DI Dilom Globetrotter ·
Partir qu'avec une polaire sur le dos. entre le transport jusqu'à Paris et l'aéroport vous n'allez pas beaucoup être dehors.....
Olivier vivre ses rêves....
RU Rudyy Regular ·
nous partons en fait de genève... nous habitons en haute-savoie et je vous assure qu'en ce moment 5 minutes dehors à 21h ( heure de notre départ) ca peut vous suffire pour tomber malade.

En plus, notr fille de 5 ans est déjà enrhumée!!!

On va opter pour la consigne: un gros sac et le tour sera joué!!!!

merci!!!!
rudyy
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tiens voici une photo de la consigne pour les bagages pour te donner une idée . 😉 Ouvert 24 heures sur 24 . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RU Rudyy Regular ·
merci Barbot pour tous tes conseils avisés!!!

Tu sais qu'on a opté pour le sud, région de Chumphon en louant une voiture chez Budget!!! Bref on a suivi pas mal de tes conseils et nous avons bien noté les adresses que tu nous a conseillé!

vivement demain...
rudyy
CH Chervais Regular ·
Un ptit conseil quand meme en passant :

gardez avec vous une toute petite laine pour vous proteger du froid dans le metro , le train et les autocars , ainsi que pour les trajets en tuktuk ou en moto tard le soir a Chiang Mai par exemple , quand ca file a touberzingue
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
AU Aureliechat Regular ·
Tres bonne remarque Chervais ! 😇

Suivez son conseil. Les thais adorent pousser la clim à fond : taxi, magasin, wagon de metro, etc Beaucoup d'alternances chaud/froid augmentent le risque de choper la crève ! 🏴‍☠️

Ou alors, pour eviter de se charger d'un gilet volumineux dans le sac à dos, gardez une étole avec vous : elle pourra couvrir vos épaules durant la visite des temples si vous etre en debardeur, et servir de mini couverture !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like