Coordonnées et adresse d'un avocat francophone à Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Slt a tous,

Partant dans tres peu de temps et ne voulant pas perdre de temps une fois sur place, je souhaiterais rentrer en contact avec une personne qui est enregistrer une limited compagny a pattaya et qui pourrais me donner les coordonnées de son avocats a pattaya.

Ensuite, j'aimerais aussi savoir le cout de celui ci pr enregistrer ma limited compagny pour faire des comparaisons..

Merci au moderateur de laisser mon message dans cette rubrique afin que plus de personne le lisent..

Merci a tous..

Les reponses hors sujet "evitez svp"
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

je souhaiterais rentrer en contact avec une personne qui est enregistrer une limited compagny a pattaya

C'est vrai! il y en a ? 😉

Peut être que la communauté francophone de Pattaya pourrait t'aider. Essaie de joindre un de leurs membres ICI ( Raymond.V / Manao) C'est peut être un début de piste 😏
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
CA Camtai Regular ·
merci jvais voir ca desuite 😉
IR Iradium Veteran ·
🙂Essaye d'envoyer un message aux suisses qui vivent sur place: Pimilan et Similan.Je pense qu'ils sont des juristes.😉
PO Poyon Veteran ·
Slt a tous,

Partant dans tres peu de temps

T'es pas encore parti toi 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
PA Pachelbel ·
Facile, il n'y en a qu'un qui soit francophone: Mr Perasit du cabinet Pensit and Laws.

L'inconvénient est que cela lui autorise des tarifs un peu plus élevés que la moyenne, encore que la hausse semble assez générale. Mais pas tant dans les frais de constitution, qui sont variables en particulier en fonction du capital de la Co Ltd, mais davantage, bien sûr, dans la tenue de la comptabilité que le cabinet d'avocat traite de front avec l'assemblée générale annuelle. Les tarifs annuels sont de 15000 baht. Ca fait un peu plus de 300€ selon le cours, mais c'est bien fait ! A cela s'ajoutent les impôts à régler par l'intermédiaire de l'avocat et qui vont être de l'ordre -selon ton capital-de 5000/10000 baht par an.

A moins de ne pas parler un mot d'anglais, on peut se diriger vers n'importe quel cabinet d'avocat, un peu moins cher (3 sous). Il n'y a rien à dire ou à peu près !

Sinon, encore -un peu- moins cher, le cabinet comptable. Mais l'avantage d'un avocat est qu'il suit les lois, et les éventuelles modifications ou aménagements des règles relatives à ce type de société -dite dormante- et qu'en cas de nécessité, il saura intervenir pour adapter les statuts rapidement.

Perasit est sur Jomtien beach road. Prendre RV en thai ou anglais au 038 233 391
FA Faireplaît Regular ·
Sinon, encore -un peu- moins cher, le cabinet comptable. Mais l'avantage d'un avocat est qu'il suit les lois, et les éventuelles modifications ou aménagements des règles relatives à ce type de société -dite dormante- et qu'en cas de nécessité, il saura intervenir pour adapter les statuts rapidement.

Perasit est sur Jomtien beach road. Prendre RV en thai ou anglais au 038 233 391

Comme tu dis: "dite dormante" et je ne pense pas que ce soit le moment ideal pour creer ce genre de societe... Moi, j'eviterai les problemes, et ennuis majeurs qui ne manqueront pas de me tomber dessus avec ce genre de montage. Enfin, ce que je dis; moi, ce n'est pas toi...
TH Thuan Globetrotter ·
et voila notre ami catmai sur la voie du succes //////////🙂
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pachelbel ·
J'ai répondu à la demande de coordonnées d'un avocat qui parle français, pas à l'intérêt ou non de créer des sociétés dormantes !

Cela étant, à moins que tu ne sois juriste en droit thaïlandais, ton sentiment ne présente aucun intérêt ! On entend ce radotage depuis 10 ans, (certains peut-être plus !) et il y a toujours davantage de Co Ltd propriétaires de maisons qui fonctionnent parfaitement au grand bonheur de leur occupants. En revanche, et ce qui est sûr et avéré, c'est que pendant que certains tremblent d'un risque qui ne s'est pas encore produit, il y a eu beaucoup d'expats qui ont perdu leur maison (sans Co Ltd) à la suite de leur divorce.

Et ça c'est du palpable, pas de l'hypothèse !

Entre nous, quel pays, quel gouvernement, serait assez abruti pour créer un ras de marée de fuite des investisseurs, modestes ou non, en prenant des mesures visant à supprimer des sociétés qui ne dérangent absolument personne* et qui rapportent au pays des millions chaque année en acquisition et en impôts, tout en faisant fonctionner le secteur du bâtiment, grand employeur ?

* Bien sûr, de temps en temps, un député dit qu'il faut faire quelque chose. Dame, il est poussé par ses électeurs qui lui affirment que la clientèle d'étrangers fait monter les prix (ce qui est vrai) et qu'ils ne peuvent plus acheter. Alors on en parle une peu... et puis ça retombe, évidemment. D'autant que ça ne concerne qu'une poignée de villes et seulement certains quartiers.

Allons, que ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un bien dont le montant soit égal ou supérieur au capital minimum d'une Co Ltd ou qui ont peur de leur ombre serrent les fesses, et cessent de nous rebattre les oreilles en tremblotant avec cette antienne épuisante... un jour, vous verrez... !

Je ne reviendrai pas sur le sujet. Inutile de m'adresser vos arguments contradicteurs. Je vous les laisse. Définitivement !
TH Thuan Globetrotter ·
il y a eu beaucoup d'expats qui ont perdu leur maison (sans Co Ltd) à la suite de leur divorce.

grand sport national ...... 😉
MA Maheber Veteran ·
Thuan, je dirai...international!!! 😕
TH Thuan Globetrotter ·

Va dire l'ami ............. de toute façon c'est bien d'avoir un avocat ....... pour la fin du séjour ........

en tout cas chapeau pour l'avocat qui c'est instaler a pattaya . il n'y a pas meilleur spot au monde .....

LA Larsay Globetrotter ·
Entre nous, quel pays, quel gouvernement, serait assez abruti pour créer un ras de marée de fuite des investisseurs, modestes ou non, en prenant des mesures visant à supprimer des sociétés qui ne dérangent absolument personne

"Des americains, vous pouve z-vous attendre a tout ce qui est imaginable, plus l'inimaginable" (de Gaulle). On peut dire la meme chose des Thais!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN Andre121 ·
J'ai confie ma comptabilite a cet avocat. Ce qui est je le confirme assez cher par rapport a la concurrence. Suite a de graves erreurs dans les comptes, j'ai eu une forte amende du fisc thailandais. J'ai du insister beaucoup pour que le cabinet Pensit prenne en charge 50% de l'amende. Donc professionnalisme tres faible.
NO Norapac Regular ·
Ca se passe comment quand on est sur place avec un titre de séjour obtenu via le mariage et qu'on divorce ? Rentrer ?

Similar discussions

You might also like