Coordonnées du consulat de France à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je cherche une carte (ou des coordonnées précises) du Consulat de France à Phuket, car l'adresse fournie par l'Ambassade n'est pas "reconnue" par Google Maps.

Merci
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Agence consulaire de Phuket

Marina Boat Lagoon - Office Unit 39/4 - 5 Moo 2, Thepkasattri Road - T. Kohkeaw Phuket 83000 Téléphone +66(0) 7627 3511 télécopie +66(0) 7627 3511 téléphone portable +66(0) 8 9866 2480 E-mail : agenceconsulairephuket@yahoo.com [ horaires d’ouverture : le mardi de 09H00 à 12H00 et le vendredi de 08h30 à 11h45 ]

Consul honoraire M. Lucien RODRIGUEZ
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Et mer-chi maich cette adresse ne permet pas de se faire faire un itinéraire par Mr Google qui répond imperturbable :

We were not able to locate the address: Marina Boat Lagoon - Office Unit 39/4 - 5, Moo 2, Thepkasattri Road - T. Kohkeaw, Phuket 83000

🏴‍☠️ (il se gratte les cheveux en plus)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Oui en effet , mais je sais qu'avant le consul se trouver à Rawaï et à était fermer pendant quelques temps Phuket s'est retrouver sans consul , à voir si maintenant cette adresse est toujours à Rawaï je ne sais pas , je vais me renseigner ensuite je te fais signe . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Phuket s'est retrouvé(e ?) sans consul ... ben c'est comme Samui maintenant !

Pas très agréable comme situation, hum hum

😎
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà j'ai les infos d'un ami sur Phuket via MSN , il y a bel et bien un consul , voici les infos . C'est dans le quartier du Marina maintenant plus à Rawaï .

- --

Marco. Tu vas le trouver à bleu lagon route de l'aéroport. Je vais t'envoyer sa carte mais tu vas trouver sont adresse sur google.

Marina Boat Lagoon - Office Unit 39/4 - 5 Moo 2, Thepkasattri Road - T. Kohkeaw Phuket 83000 Téléphone +66 7627 3511 télécopie +66 7627 3511 téléphone portable +66 8 9866 2480 E-mail : agenceconsulairephuket@yahoo.com [ horaires d’ouverture : le mardi de 09H00 à 12H00 et le vendredi de 08h30 à 11h45 ]   Consul honoraire M. Lucien RODRIGUEZ
HE Henridusud Globetrotter ·
Tapez Boat Lagoon Phuket dans un moteur de recherche et vous aurez un plan pour vous rendre à cet endroit...En effet sur la route qui va de Phuket ville à l'aéroport...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Chat-lut,

J'ai trouvé une Pizzeria (WaterMarkPizza) en effet, à une adresse "semblable", je sens que les derniers n*100m vont être "rock-and-roll" !

Par expérience, je sais que demander "aux gens" ne sert pas à grand chose ...

En tous cas, çà me conforte dans l'idée que j'ai intérêt à louer une tire (même pour 4/5H) et me dém... tout seul ! (j'ai retrouvé une boussole de scout il y a peu, mais l'écart pôle mag/géo a dû varier depuis 😄).

🙂
Finalement, c'était assez facile à trouver, on m'a gentiment fourni le plan ci-joint !

Petites remarques, pour faciliter encore -si c'est possible :

- Le site se situe aux abords de Phuket-City, donc en ville (*) ! - Le Boat Lagoon est signalé par une enseigne (lumineuse la nuit) - Il y a une SCB au coin : l'entrée du site est juste avant - Les gardiens ne savent même pas ce qu'est l'Agence Consulaire -> se débrouiller seul - Il faut tourner juste derrière le "Boat Lagoon", comme les tuk-tuks qui amènent les clients (sauf qu'on ne monte pas la rampe tout de même). - On peut garer son véhicule sans problème (en tous cas, lorsque j'y étais) car presque tous les bureaux sont inoccupés.

🙂

* : Venant du pont Sarasin, j'ai roulé inutilement longtemps à vitesse très réduite, on peut "y aller" -pas comme un Phuketois tout de même- jusqu'au signe (Welcome to) "Phuket Town"
BA Barbot Globetrotter ·
Ok , voilà une bonne chose de fait . 😉
Ok , voilà une bonne chose de fait . 😉

Chat-lut,

Eh oui, j'ai un beau passeport "sécurisé" maintenant, et je devrais donc me sentir en sécurité !

😄

PS: Si çà concerne quelqu'un, pour faire Samui Phuket, surtout NE PAS PRENDRE LA ROUTE 401 ! C'est une route sinueuse, aux paysages superbes qui ne se prête pas au déplacement du point A vers le point B ! (Préférez la nouvelle 44 qui passe à côté de Krabi, puis à Phan Nga, une heure de trajet en moins -et quand les vitres de l'auto sont brûlantes en plein cagnard, çà compte)
BA Barbot Globetrotter ·
PS: Si çà concerne quelqu'un, pour faire Samui Phuket, surtout NE PAS PRENDRE LA ROUTE 401 ! C'est une route sinueuse, aux paysages superbes qui ne se prête pas au déplacement du point A vers le point B ! (Préférez la nouvelle 44 qui passe à côté de Krabi, puis à Phan Nga, une heure de trajet en moins -

Exact , à l'époque la route 401 quelle horreur mais bon avait pas le choix , et depuis quelques années ( 2007 ) je prends toujours la 44 superbe route d'ailleurs regarde les photos ICI . 😉 Comme tu dis une heure de trajet en moins .
A ma décharge, c'était la première fois que je faisais Samui-Phuket !

Je ne connaissais que Hat Yai -> Phuket, à de multiples reprises ...

🙂

PS:Pour vraiment apprécier la 401, il faudrait une Mini Cooper S -à cause des virages et des 2 voies entre-autres- avec un pick-up c'est pas vraiment amusant !

Similar discussions

You might also like