Courrier qui n'arrive pas de Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjours a tous, je voulais savoir si vous n'aviez jamais eu des soucis avec votre courrier depuis koh samui vers la france? en effet c'est la 4éme fois que nous y allons et toujours le méme probleme, la premiere fois nous l'avions laissé a l'accueil de l'hotel, au retour on s'est dit c'est un soucis avec l'hotel surement, la deuxiéme dois rebelotte et les autres fois nous les postions directement dans les boites rouges, mais toujours rien a 95% des cas!!! merci de vos temoignages, a bientot 🙂
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut,

je pense que c'est la poste de Surat qui fais pas suivre, mais j'ai aussi posté des cartes en ville de Surat, c'est jamais arrivé à destination. Je sais pas si c'est le cas dans ce cas précis, mais parfois les timbres sont décollés et ça rapporte des petites économies à son auteur...🤪
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ZE Zebio Regular ·
La poste en Thaïlande, c'est la catastrophe absolue (pour l'étranger dumoins).

Toujours aller dans les bureaux de poste officiels et envoyer de là. Les chances sont plus élevées que cela arrive à destination.

Et concernant les réceptions, même galère.

En deux ans, j'ai reçu 50% de ce qui m'a été envoyé, et encore. De ce que j'ai envoyé, le même pourcentage est arrivé à destination. Mais il ne me semble pas avoir eu de problèmes avec les envois depuis les "post office".
VI Vivlavie Globetrotter ·
Vous êtes mal chanceux j'ai pas de correspondant a Ko samui..mais a BKK, Ayuthaya, Hua Hin, Rayong et Buriram aucun problème d'un sens ou l'autre juste que c'est long 14 jours pour une envloppe régulière et 21 jours pour un paquet 😏
S.D
AS Asiawis Globetrotter ·
jamais eu aucun probleme avec la poste thai, je suis chanceux )

je me rend toujours directement a un bureau de poste, pas d'intermediaire.

lettre/colit important EMS, sinon envoyer souvent par avion toujours arriver en suisse
HO HohYao Veteran ·
Hello, je ne sais pas pour Koh Samui, mais de koh lipe, cartes postées dans une boite à lettres de la walking street : 10 jours pour arriver en France (et en province), là j'étais sur le Q. Par contre, les cartes laissées à un resort de Koh Bulon avec paiement du prix des timbres (Pansand), ne sont jamais arrivées ...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

Comme dit par Salsa3, il est bien connu que certains ne se privent pas pour "arrondir" leurs fins de Mois. J'ai aussi été victime.....enfin ! l'enfant qui était mon correspondant🙁 Seule solution, à mon avis, est de poster du bureau de poste et au comptoir avec des timbres qui seront oblitérés devant vous. Au bureau à la sortie de lamaï, nous n'avons jamais rencontré de soucis.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NO Notralala ·
Seule solution, à mon avis, est de poster du bureau de poste et au comptoir avec des timbres qui seront oblitérés devant vous.

+1, et u me coupes l'herbe sous les pieds 😉 Solution bien connue des voyageurs de l'India 😏😏😏 Ya pas de petits profits, stamps is money 😛
LÉ LéaMayo Regular ·
De Bangkok ou de Ko Phangan, envoyé depuis le même hotel à un ou deux jours d'intervalle, les cartes postales sont arrivés en une petite dizaine de jours et d'autres en plus de 5 semaines ! Mais elles sont toutes arrivées ! (donnée à la reception de nos Guest House ou hotel)
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

J'habite à Samui depuis presque 5 ans et le seul problème de courrier que j'ai eu, c'est le facteur qui met parfois le courrier qui m'est adressé "n'importe où" ! (adresse manuscrite "illisible" si pas en majuscules, préférez les adresses imprimées)

Le courrier que j'envoie n'a jamais eu de problème, sauf plusieurs fois d'arriver sans les timbres (tamponnés au départ) et probablement subtilisés par des postiers (collectionneurs) français (ou polonais) ...

Donner à l'hôtel des cartes afin qu'elles soient portées à la Poste par contre me paraît "dangereux", car, même s'ils ne sont pas méditerranéens, la tendance est souvent à la procrastination !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HO HohYao Veteran ·
Excellent 😄
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
NO Notralala ·
De Bangkok ou de Ko Phangan, envoyé depuis le même hotel à un ou deux jours d'intervalle, les cartes postales sont arrivés en une petite dizaine de jours et d'autres en plus de 5 semaines ! Mais elles sont toutes arrivées ! (donnée à la reception de nos Guest House ou hotel)

Il est vrai que depuis plus de 20 ans, les cartes postales que j'ai éxpédié depuis la Thailande sont toutes arrivées à destination. Comme toi, j'ai pris, depuis quelques années l'habitude de les confier à la réception de mon hôtel. Peut-être que certains hotels sont plus sérieux que d'autres. 😉 Je crois juste que Christelle72 n'a pas eu de chance. Les Thais sont magouilleurs et pratiquent la petite arnaque, mais ils ne sont pas foncièrement voleurs dans l'âme.
BA Bababobito Regular ·
Le courrier que j'envoie n'a jamais eu de problème, sauf plusieurs fois d'arriver sans les timbres (tamponnés au départ) et probablement subtilisés par des postiers (collectionneurs) français (ou polonais) ...

Donner à l'hôtel des cartes afin qu'elles soient portées à la Poste par contre me paraît "dangereux", car, même s'ils ne sont pas méditerranéens, la tendance est souvent à la procrastination !

🙂

Quelques explications ne seront pas de trop:

Sur les enveloppes ou les cartes postales on colle une ou plusieurs "figurines" dont la valeur faciale est annulée par le "timbre à date ou à étoile" de l'employé de la Poste.

Le timbre n'est pas la figurine.. Faut pas confondre.

Ne pas faire le petit effort qui consiste à aller dans un bureau de Poste Public (car il y a la concurrence privée depuis longtemps en Thaïlande) peut vous amener à quelques désillusions.

J'ai une Boîte Postale car la préposée à la distribution de mon bled fait son boulot d'une façon assez folklorique; je reçois donc tout mon courrier, mais il faut que j'aille le chercher . (à douze bornes ).

Quant aux envois, ils sont rares; c'est parfois FAX, environ 100 baht la page et réception immédiate par le destinataire. autrement c'est "logne tabianne", prononciation à la française; ça veut dire "en recommandé"; une lettre d'environ 8/10 grammes, ça coûte aux alentours de 80 baht; ça met 8/10 jours à arriver en France et ça arrive toujours mais pas plus vite qu'un envoi ordinaire; c'est normal me répondrez vous, ça voyage dans les mêmes gros navions.

Le SMS, j'ai oublié, ça coûte la peau des fesses et du luc et ça met toujours plus longtemps que ce que disent les textes officiels; Une lettre de 8/10 grammes c'est 800 baht (20 euros) .

Ah, dernière chose, évitez d'envoyer vos cartes postales "à découvert", elles bloquent souvent les machines de tri; et quand une machine de tri bloque, ça fait des dégâts dans le courrier ...qui n'arrive pas car il s'est transformé en puzzle... 😉
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
CO Comtois Veteran ·
Donner sa lettre au guichet d'un bureau de la poste thaie. La lettre est timbrée avec une vignette imprimée sortie de la machine à oblitérer. Pas de tentations pour piquer le timbre !
CH Chrystelle72 ·
oui effectivement je ne mettais pas d'enveloppe!! mais se n'est pas grave, je ne leur en veut pas, on se debrouille comme on peut.... merci de vos reponses, a bientot vive samui, vive la thailande😉
SO Songkran06 ·
Sinon tu peux expédier des courriers depuis internet. Il y a ce genre de société qui t aide à gérer le courrier postal à distance. En gros c'est une boite postale sur internet, tu consulte les enveloppes reçues, le contenu sur demande, tu réexpédie, tu réponds etc...le tout en étant devant ton ordinateur

Similar discussions

You might also like