Cours de français pour Thai sur Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je viens vous demander vos lumieres apres une recherche infructueuse...

Peut etre m'y suis je mal pris (mots cles...)😊😊

J'ai rencontre une femme Thai sur Chiang Mai et nous partageons de plus en plus jour apres jour... Cela devient serieux...

Malheureusement, je repars en France la semaine prochaine et souhaite continuer de rester en contact avec elle et preparer un avenir commun. Pour l'instant, nous echangeons en anglais. Moi, je parle celui des chansons et elle un anglais plus que basique, en Thai, c'est moi qui suis plus que plus que basique...en francais, elle ne connais que 2 ou 3 mots...nous avons chacun notre dico anglais thai et inversement...

Bref, je cherche des cours de francais pour elle sur Chiang Mai. Je pense que tant qu'a apprendre une langue, autant que cela soit la mienne et en plus si elle peut venir en France...

Je suis alle a l'alliance francaise: le moins qu on puisse dire est qu ils n ont pas le sens de l accueil...peut etre suis je tombe le mauvais jour.. bref, apres avoir "quemander" quelques renseignements :il y a des cours de francais par trimestre : le prochain est de avril a juin 3 * 1h15 par semaine pour 2500 thb + 950 thb de fournitures de books...Le gars m'a repondu que le prof etait qualifie en France... J'ai lu par ailleurs sur ce forum que les profs de l'alliance francaise ne parlait pas un mot de thai... Moi, ca me parait nul pour apprendre une langue si tu ne peux pas te faire comprendre de l'eleve... Je suis ouvert a toutes suggestions ou experiences, Merci d'avance

Le Dim.

PS : tant que j'y suis, j'en profites pour demander au cas ou quelqu'un connaisse des cours de Thai sur Lyon, a vot bon coeur !!
respirer, ressentir...
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais que la promotion de la langue française ne se fait pas via l'alliance française mais par l'amour ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
+1

Idem pour la langue thaï ...

Ceci dit, à distance, donc sans les mains, c'est plus dur de se comprendre 😉

PS:Faut pas s'en faire, la mienne -de femme- était allé chez des "bonnes soeurs" qui donnaient des cours (Paris 13e) mais avait abandonné après 3/4 leçons car on lui donnait des coups de règle lorsqu'elle prononçait mal 🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Il existe des cours de français pour les Thaïlandais sur CD-ROM avec des vidéos, par exemple, cette méthode : http://languagelanguage.com/fr/product_info.php?cPath=104&products_id=251

Il me semble qu'il en existait une assez ancienne (toujours pour les Thaïlandais voulant apprendre le français) mais plutôt bien faite proposée par ASSIMIL, mais je ne la trouve pas dans leur catalogue sur leur site Internet. Cela vaut peut-être la peine de leur poser la question afin de savoir s'il est encore possible de se la procurer : http://www.assimil.com/contact.do?contact
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
AS Assofi Regular ·
... la mienne -de femme- était allé chez des "bonnes soeurs" qui donnaient des cours (Paris 13e) mais avait abandonné après 3/4 leçons car on lui donnait des coups de règle lorsqu'elle prononçait mal 🤪

C'est aussi de l'amour, ça, dirait le divin Marquis (de Sade) ! Bon, de l'amour vache, mais de l'amour quand même ! 😛

assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
ME MengWan Globetrotter ·
Bon, de l'amour vache, mais de l'amour quand même ! 😛

Ouais, mais les "bonnes soeurs", mieux vaut pas -29 ans après- en causer à Madame ... 😠

PS:Superbe référence vidéo (pouce levé)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Dim69, il me semble que Pro Language donne des cours de Francais sur Chiang Mai. Apres niveau qualite de cours, je n'ai aucune idee de ce que ca donne. Dommage qu'elle ne soit pas sur Bangkok car nous venons d'etendre notre ecole et enseignons desormais le Francais, l'Anglais et le Chinois pour moins de 100 baht par heure (prix d'ouverture promotionnel).

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thuan Globetrotter ·
a quant ouvrir une annexe ?
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Thuan, j'avais en effet projete d'ouvrir une annexe dans le yisan (kon Kaen m'interressait notamment) ou a Chiang Mai, j'ai meme fait plusieurs fois le voyage pour me renseigner. Mais avec la baisse de prix generalisee des cours de Thai, dut a des ecoles qui sont plus preoccupees a vendre des visas etudiants qu'a donner des cours de qualite, m'a fait revoir ma position. Je prefere donc pour le moment me concentrer sur Bangkok et proposer des cours de langue au Thai (Francais, Anglais, Chinois) pour pouvoir creer des echanges positives entre etudiants internationales et etudiants Thais. Je reve d'une ecole ou tous les eleves pourront converser ensemble et devenir amis.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
HE Henridusud Globetrotter ·
J'ai lu par ailleurs sur ce forum que les profs de l'alliance francaise ne parlait pas un mot de thai... Moi, ca me parait nul pour apprendre une langue si tu ne peux pas te faire comprendre de l'eleve... !!

Par expérience, c'est au contraire une excellente méthode. Tout l'enseignement se fait en français, par des gens formés...Le seul défaut de l'Alliance, c'est que c'est un peu cher....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
Je reve d'une ecole ou tous les eleves pourront converser ensemble et devenir amis.

heureusement que sur terre et particulièrement sur VF il ya des rêveurs .. 😛
DI Dim69 Regular ·
Merci a tous pour vos reponses et commentaires et chansons !! Ca fait plaisir...

Henri, ta reponse est pertinente dans un sens car elle fait de gros progres en anglais a force de parler avec moi mais le dico est indispensable a mes yeux ...Pour partir sur de bonnes bases. A la louche (et surtout vite fait a 1h15 du mat !!), je calcule que l'alliance propose des cours autour de 100 thb de l'heure donc cheap !!

Merci pour les liens, je vais etudier ca...super

et si j'ai le temps lundi matin avant de prendre mon avion le soir (bouuuuuu, le retour au pays va etre dur...😕😕😕), je ferai un saut chez pro language...

Merci encore pour vos reponses et a tres bientot...

Le Dim.
respirer, ressentir...
PA Paewnwa ·
Bonjour monsieur moi, je suis d'origine thailandaise.je suis professeur de français pour les élèves à Chiangmai.J' enseingne le thai pour les français aussi.Contactez-moi si vous avez des questions.
CR Criolao ·
Bonjour Dim 69 , je suis francais et etabli a chiang mai et je voulais savoir ou vous donniez vos cours de francais .Est-ce a l'alliance francaise ?

Similar discussions

You might also like