Cours du Thai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
1, 00 EUR Euro = 48, 1586 THB Thaïlande Baht cours du jour 🙂
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FU Fubu7 Regular ·
Bonjour. sa wad dee. (X) Comment allez-vous ? Sabai dee mai ? (X) Très bien, merci. sabai dee mak. (X) Quel est votre nom khun cheu alai ? (X) Mon nom est __. chan cheu __ (X) Heureux de vous rencontrer. dee jai tee dai pop khun (X) S.v.p. dai plod. (X) Merci. kop khun. (X) Il n'y a pas de quoi mai mee alai leur. (X) Oui kha ou krap selon le genre du locuteur (X) Non may kha ou may krap selon le genre du locuteur (X) Excusez-moi kotot. (X) Je suis désolé. chan sei jai. (X) Au revoir sa wad dee. (X) Je ne parle pas __. chan mai pud __. (X) Où sont les toilettes ? hong nam you thi naï ? (X) Nombres 1 Neung (X) 2 Song (X) 3 Saam (X) 4 Si (X) 5 Ha (X) 6 Ok (X) 7 Djèt (X) 8 Paèt (X) 9 Khao (X) 10 Sip (X) 11 Sip èt (X) 12 Sip song (X) 13 Sip saam (X) 14 Sip si (X) 15 Sip ha (X) 16 Sip ok (X) 17 Sip djèt (X) 18 Sip paèt (X) 19 Sip khao (X) 20 Yii sip (X) (la vingtaine constitue une exception, elle devrait se dire "Song sip") 21 Yii sip èt (X) 22 Yii sip song(X) 23 Yii sip saam(X) 30 Saam sip (X) 40 Si Sip (X) 50 Ha sipX (X) etc. 100 Neung roï (X) 200 Song roï (X) 300 Saam roï (X) 1000 Neun Panne (X) 2000 Song Panne (X) 10 000 Neung meung (X) 100 000 Neung senne (X) 1, 000, 000 Neung lanne (X) 17 263 Sip djèt panne song roï ok sip saam (X) numéro 12 (train, bus, etc.) Beu sip song(X) demi Kroung (X) source: wiki 😉
PH Phénixthai Veteran ·
Indigeste ta tartine !

je préfère en rester au Francais :

Cours Nom femin pluriel,

En bourse, prix de vente, ..., ou en géographie, trajet effectué par un fleuve, une rivière etc. 🙂

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FU Fubu7 Regular ·
Indigeste ta tartine !

je préfère en rester au Francais :

Cours Nom femin pluriel,

En bourse, prix de vente, ..., ou en géographie, trajet effectué par un fleuve, une rivière etc. 🙂

excuse moi de participer à ton topic !!!!!!!!! 😠 🤪
PH Phénixthai Veteran ·
Mais non te fache pas, c'est de l'humour ce post ! 🏴‍☠️

je ferais plus c'est promis 😇 !

HO Hoangnam49 Veteran ·
T'aurais aussi pu l'intituler taille basse ou taïo, taïo... taille crayon à moins que épouvan thai soit plus approprié...😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
SA Sabaidee Veteran ·
Et voilà ! J'te l'avais bien dit pourtant ... 😉

Tu vois ce que te rapporte ton "humour" : quelqu'un te tire la langue maintenant ! 😛

Bizzz et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PA Pacron Regular ·
pour la prononciation, je te recommande : http://www.filehungry.com/...guage/thaitrainer111

Logiciel a télecharger, avec les 5 leçons gratuites sur 90 possibles

a
PI Pimilan Veteran ·
Et quand la somme est trop importante, que l'on arrive plus chiffrer on dit quelque chose comme assongkaii...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PA Pacron Regular ·
pour la prononciation, je te recommande : http://www.filehungry.com/...guage/thaitrainer111

Logiciel a télecharger, avec les 5 leçons gratuites sur 90 possibles

a

ou, totalement gratuit, mais plus court http://franco-thai.com/lexique_2.php
RI Rimcha Veteran ·
merci c'est sympas tout çà peux tu me dire si mon avatar, c'est bien mon prénom en thai ? et aussi, est ce que na na fondi veux bien dire bonne nuit ou aller se coucher ? et encore, mai pai krap : je ne veux pas ( y aller )

sa wad dee krap
PA Pacron Regular ·
merci c'est sympas tout çà peux tu me dire si mon avatar, c'est bien mon prénom en thai ? et aussi, est ce que na na fondi veux bien dire bonne nuit ou aller se coucher ? et encore, mai pai krap : je ne veux pas ( y aller )

sa wad dee krap

pour ton prénom, cela ne semble pas etre cela, regarde ici: http://www.thailande-guide.com/dossiers/prenom-en-thai.html

bonne nuit=lathi sawat aller se coucher = pai nonne, nonne mai lap=se coucher mais ne pas dormir

mai pai, ne pas aller(pour une raison indeterminée) krap, dit par un homme na na fondi ?fon =pluie mais aussi prénom feminin courant di=bien, bon ou bonne
SA Sabaidee Veteran ·

sa wad dee krap

Salut Rimcha,

Ce n'est pas "None lap fan dee" que tu veux dire ? Si c'est le cas, cela signifie : faites de beaux rêves !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PH Phénixthai Veteran ·
La preuve quand partant d'une "connerie, " on peut faire de bon post, même si on m'a changé mon titre et que maintenant c'est plus drôle 😛

PI Pimilan Veteran ·
Il est vrai que la censure su VF est rigolotte, car je vais sur des forums en anglais sur la Thailande qui ne sont pas censurés ni en mots ni en photos, il y en de VF qui ferait une crise cardique s'il y allait.....
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
RI Rimcha Veteran ·
une nouvelle fois merci, pour le lien, les précisions, je ne confonderais plus pai nonne et None lap fan dee, et les nouveaux mots
RI Rimcha Veteran ·
voilà, c'est çà, merci sabaidee
PA Pacron Regular ·
2 fois par jour tu dois prononcer, en degustant khaow pat, pad thai ou tom yam le fameux Aloy Dii politesse oblige, n'estce pas....Demain, de ton air le plus assuré dis plutot: Ali Doy ... Succés assuré auprés de la jeune génération !!!et si a l'occasion tu glane de nouvelles contrepeteries en Thai, partage les avec nous
PA Pacron Regular ·
🙂 Slu !

Il est pas con pacron 😏

Boah, ca va ! on a dit que c etait pour de rire !!!

Slu !😉

je voulais dire verlan 😛
HO Hoangnam49 Veteran ·
Friday, September 1, 2006 1 Thai Baht = 0.02076 Euro 1 Euro (EUR) = 48.18104 Thai Baht (THB)

Ça monte, ça monte tout doucement... Je parle bien sûr de l'€ par rapport au baht

C'est marrant ce post qui est parti sur la conversion du baht par rapport à l'€ et qui s'est transformé en cours de langue tout simplement parce que Phenixthai a écrit "cours du thai" au lieu de "cours du baht"

1, 00 EUR Euro = 48, 1586 THB Thaïlande Baht cours du jour 🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran

Similar discussions

You might also like