Cours de thai à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Pour mieux m'integrer dans ce voyage qui approche, je voulais savoir s'il etait possible de suivre des cours de Thai sur Bangkok, peut être pour une semaine ? (en français bien sûr car mon anglais de "base" ne me permt pas trop de copmprendre les subtilites !)
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
alliance française, elle peut t'aider, , elle est sur sathorn, , mais entre nous, , en une semaine ce n'est pas facile, , a moins d'être un génie musical, , c'est tres vite fait de faire des fautes, , pour la petite histoire, un gros boss ( de un produit chimique bien connu ), , a voulu faire le << j'ai appris le thai, , >> il faut un discourt, , en thaïe, pour ses employer, et la presse locale, , les employés ont applaudis, , ( normal non??) et la presse comme elle na' absolument rien compris, , elle a fait un rapport totalement faux, , la maison mère a eut rapport de cela, , il a été mutée en Afrique, , ne pas oublier que les francophones ont un accent epouvantable, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fandee Regular ·
C'est dramatique, il n'y a pas que pour le thai que nous avons un accent épouvantable ! lol 😛
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
TH Thuan Globetrotter ·
C'est dramatique, il n'y a pas que pour le thai que nous avons un accent épouvantable ! lol 😛

comme tu dis, , , , , ,
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour mieux m'integrer dans ce voyage qui approche, je voulais savoir s'il etait possible de suivre des cours de Thai sur Bangkok, peut être pour une semaine ? (en français bien sûr car mon anglais de "base" ne me permt pas trop de copmprendre les subtilites !)

Si tu arrives a parler Thai en une semaine, dis nous le, je crois qu'on sera nombreux à suivre les cours 😉 ! plus serieusement, pas facile à Bangkok, tu as des stages avec les classiiques organismes de langues connus un peu partout mauis c'est cher et les profs ....un peu comme ceux de l'Alliance d'ailleurs n'est ce pas Kun Thuan, mais bon, tu auras au moins un premier cours de "musique" car c'est bien de ca qu'il s'agit pour aborder le sujet le mieux possible ....

bon courage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
YO Yoyothai Regular ·

tout le monde a un accent epouvantable quand il parle une langue etrangere ecoute un italiens parler anglais c est a tomber parfois... voir plus drole un asiatique parlant l algerien ou une autre langue du monde arabe ... Concernant la question du post en une semaine tu vas plus perdre ton temps que d apprendre . si la prononciation est une vrai plaie pour nous autres occidentaux ne revons pas y a pas que le francais qui as du mal . .....il y a tout le reste qui n as rien avoir avec la langue de moliere ou bien d autre . la syntaxe est completement differente aussi et cela peux poser certaine difficulte ...en francais et en anglais tu dirais par exemple : est ce que tu veux manger ? en Thai Vouloir manger est ce que ? tu en apprendras surrement plus en profitant de cette semaine pour faire autre chose que de suivre les cours de l alliance ou des cours prive ... Il existe une version francaise de la methode Assimil reputer pour etre une exellente methode de toutes les langues en vente dans toutes les bonnes librairie souvent en commande . Elle dispose d une version avec K7 audio ou CD et cela t aideras surrement plus et avant voyage ...
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
BA Barbot Globetrotter ·
Voici un lien pour apprendre à parler le thaï cela te donneras un aperçu de la langue .

http://www.thaitrainer111.com/french/download-fr.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
tu en apprendras surrement plus en profitant de cette semaine pour faire autre chose que de suivre les cours de l alliance ou des cours prive ... tu dis ce que je pensait, , mais je respect Kaotom, c'est pour cela que j'ai mis une piste, , ......... personnelement par ce que j'ai vu ( ou plutôt entendu ) l' accent francophone ne se maire pas trop bien avec le thai, , par exemple les japonnais arrivent a se faire comprendre mieux et plus vite, , si on a une oreille musicale on sen sort mieux, , mais hélas, , les français ne sont pas tres forts dans ce domaine, , la faute ne viens pas des oreilles de gaulois mais simplement de l'education nationale qui a fait de la musique quelque chose sans importance, , ( aux contraire des anglophones )
YO Youpi88 Globetrotter ·
C'est sûr qu'avoir des cours de flûte pendant 4 ans au collège ça fait pas travailler l'oreille !!!

Sinon je trouve ca bizarre quand vous dites que le Francais et le Thai ne font pas bon ménage. Je suis d'accord pour les"5 tons" mais sinon le vocabulaire est plutot facile et la construction de la langue bcp moins compliquée que nos langues latines. Une amie parle Thai avec un très fort accent français et elle n'a jamais à répéter ses phrases, elle se fait comprendre du premier coup. Bon c'est peut etre une exception !!

Sinon pour revenir au sujet en effet je confirme les dires des autres membres, en une semaine ca vaut pas le coup de perdre du temps avec des cours.🙂
FA Fandee Regular ·
Mieux vaut essayer d'acquerir du vocabulaire petit à petit dans la vie de tous les jours, les différentes rencontres que tu feras te serviront de prof malgré elles et puis c'est beaucoup plus ludique d'apprendre ainsi !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
TH Thuan Globetrotter ·
aller Kaotom, un petit texte qui peut t'aider?????

Autrefois appelé "siamois", le "thaï" est la langue officielle du royaume de Thaïlande. C'est une langue polytonale (5 tons) dont l'alphabet compte 44 consonnes et 9 voyelles de base qui peuvent être brèves ou longues. Autant dire d'emblée que le thaï est considéré, à juste titre, comme une langue difficile. La difficulté de son apprentissage réside essentiellement dans son système phonétique. En effet, les règles qui gèrent l'utilisation des tons sont complexes et certaines consonnes sont aspirés. L'utilisation d'une consonne aspirée à la place d'une qui ne l'est pas peut changer le sens d'un mot ou rendre celui ci incompréhensible à un interlocuteur thaï. Il en est de même si l'on prononce une voyelle brève alors qu'elle est longue ou si l'on se trompe de ton. Une légère variation de ton peut par exemple changer "loin" en "proche". Les deux se prononcent 'klay' mais avec un ton différent. Les personnes qui ont l'oreille musicale ou qui ont déjà fait l'apprentissage d'une langue polytonale sont mieux armés que les autres pour apprendre le thaï. Cela dit, que les autres ne désespérent pas, avec de la volonté et beaucoup de persévérence l'apprentissage du thaï est à leur portée.En ce qui concerne l'écrit, bonne nouvelle, le thaï est une langue isolante, ce qui signifie que tous les mots sont et restent toujours invariables. Côté mauvaise nouvelle, vous l'avez lu plus haut, il y a 44 consonnes (dont 2 ne sont plus actuellement utilisés) et 9 voyelles de base, brèves ou longues ainsi que des diphtongues qui ont une orthographe particulière. La place d'une voyelle peut se trouver avant la consonne, après, au dessus ou en dessous... ou une combinaison de tout cela ! A noter aussi que certaines voyelles sont inérantes (non marquées mais elles doivent être prononcées). L'apprentissage de la lecture est difficile du fait de l'absence d'espaces entre les mots. Les points et les virgules n'existent pas, les espaces marquent la fin d'une phrase ou d'une proposition. Pour rechercher un mot dans un dictionnaire thaï, mieux vaut bien connaître son alphabet ... ou avoir beaucoup de patience !Si vous souhaitez apprendre le thaï et que cette présentation ne vous a pas découragé, je vous recommande l'INALCO, institut plus connu sous le nom de Langues'O. Les cours sont donnés au Centre Dauphine, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny. En Thaïlande, il est plus difficile de trouver une école ayant un programme pédagogique suffisament développé pour enseigner le thaï à des étrangers.

L'Alliance Française propose des cours pour débutants.

La méthode développée par Berlitz est efficace mais le prix des cours est élévé. Cependant, leur professionnalisme est réel, les cours sont intensifs et on ne perd pas son temps. Berlitz dispose de 3 centres à Bangkok. Ils sont situés à Silom, Sukhumvit et Viphavadee Rangsit.

AUA et Union Language School bénéficient aussi d'une bonne réputation. AUA Language Center : 179 Rajadamri Raod, Lumpini, Bangkok 10330 Union Language School : CCT Building, 109 Surawong Road, Bangkok
SI Sidartha Globetrotter ·
La méthode développée par Berlitz est efficace mais le prix des cours est élévé. Cependant, leur professionnalisme est réel, les cours sont intensifs et on ne perd pas son temps. Berlitz dispose de 3 centres à Bangkok. Ils sont situés à Silom, Sukhumvit et Viphavadee Rangsit.

AUA et Union Language School bénéficient aussi d'une bonne réputation. AUA Language Center : 179 Rajadamri Raod, Lumpini, Bangkok 10330 Union Language School : CCT Building, 109 Surawong Road, Bangkok

Attention, je ne crois pas que Berlitz (tres serieux au demeurant ) dispatch des cours en Français /Thai, ce sont des cours en Anglais/Thai, donc si tu parle pas trop bien Kaotom .... (mais c'est vrai que c'est assez incroyable que l'on arrive pas a trouver un endroit ou apprendre la langue dans toute la ville, il va falloir que l'on se mette en chasse ...😏)

Un plan qui peut etre sympa aussi, regardes à l'occasion si tu passes par la dui cote de l'universite de Thamassat (entre Sanam Luang et le Chao Praya) parfois des groupes d'etudiants se forment le soir et demandent a palrer Francais, tu peux alors faire un echange interessant avec eux et commencer à baragouiner quelques mots a la fin de la semaine .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EL ElPedro Veteran ·
perso, je voyageais avec un phrasebook genre lonely planet.ca facilitait vraiment les contacts.surtout au Laos dans les loooooongs trajet en bus !!!!
SA Sarinya Regular ·
My Thai Language school a 2 mn du MRT Thailand Cultural centre.
Jean Luc de My Thai Language School

Similar discussions

You might also like