Thaïlande: coût du logement bon marché?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je prévois de partir en couple 1 mois en thailande en visitant le nord et le sud du pays en JUILLET.

Je viens vous demander votre aide pour prévoir un peu notre budget car je ne sais pas encore bien combien coûtent les logements en Thailande. Je sais que les prix sont en général beaucoup plus cher dans le sud ( Andanam phuket et environ et golfe de thailande).

On va improviser noter voyage et on recherche donc des GuestHouses ou petit hotels BON Marchés mais pas trop crade tout de même. (j'ai déjà donné dans le ultra cheap :P)

Vous pensez que l'on peut se loger pour quel prix dans le nord ? (Chiang Mai, Alentours de Bangkok, Sukhothai et autres..)

et combien de le Sud ? environ ( Koh Samui, Koh Phi phi ou koh Lanta par exemple ?

Pour une chambre de 2: j'ai pensé à une moyenne de 8 euros dans le nord et d'environ 10 euros dans le sud Cela pour des Guesthouses et bungalows bon marchés.

Est-ce que c'est réaliste ?? vous avez des exemples de prix pour des guesthouses ou bungalows pas cher mais propre dans le sud ??? C'est surtout le sud et ses îles qui m'inquiètent.

On a prévu un budget de 20euros max par personne.. C'est réaliste selon vous ? pour un tour dans le nord et alentour de bangkok et le sud, soit sud-est, soit sud-ouest (golfe de thailande)

MERCI Beaucoup pour votre aide précieuse !!

Amicalement

Yannick
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai pensé à une moyenne de 8 euros dans le nord et d'environ 10 euros dans le sud

Bonjour ,

Que ce soit au Nord ou au Sud compte le double minimum .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Antigma ·
OK,

Donc les GuestHouse bon marché c'est 20 Euros pour une chambre ? Ca me paraît cher non ? Enfin je pensais trouver moins cher.

17-20 euros la chambre c'est du très bas de gamme ou moyen ?

Merci beaucoup encore !
LO Lohra Regular ·
on est parti avec mon copain en octobre 2011 (et on repart le 20 juin d'ailleur :))

et oui 6/10e dans le nord est carrément jouable et pour le sud, ptet plus du 15/20e, mais aprés on se fout du confort, donc parfois on avait pas la douche dans la chambre et tout ca...

il suffit de bien chercher ;)
AN Antigma ·
6/10 euros pour la chambre ou par personne ?

Pour 15/20 euros dans le sud c'était correct ? même si oui sans douche ou autre :P

Dernière question: il faut beaucoup chercher ? ou il y a des guesthouses dans ce genre en grande quantité. La dernière fois j'ai voyagé en Inde et je trouvais très rapidement des hotels très bon marché. Je pense que c'est aussi facile d'en trouver partout en thailande non ?

Merci beaucoup encore. Je commence a affiner mon budget :) (a l'agrandir donc :P)
74 74caro Regular ·
salut tu as hostelbookers ou hostelworld pour les guest souvent dortoir, sinon agoda et hotel.com pour une chambre pour 2 selon tes dates tu auras une idée des prix en juillet bcp de monde, mais tu peux prendre le risque et passer tes journées à chercher la dernière chambre à 600 bath (si elle existe..) mais un conseil, voyage léger ! car tu chercheras à pied (le moindre touk touk ou taxi va vite te doubler le prix de la nuit)
AN Antigma ·
ok ouai j'ai regardé, c'est jouable.. il y a des trucs sympa pas trop cher.

Sinon C'est vraiment blindé en Juillet ? car la c'est vraix que sur le site, c'est déjà marqué "plus qu'une chambre". J'avais pas pensé à ca :)

J'ai l'habitude de réservé mes hotels sur place quelques jours à l'avance ou directement sur place.. Vous pensez que dans le sud 15-30 juillets c'est complet complet ?
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Pour du bon marche je vous conseille de chercher sur place c'est très facile, car n'oubliez pas que les site n'ont qu'un contingent défini de chambres dans les différents hôtels... Et que si vous y allez vous trouverez toujours de la place. Dans le sud si votre désir est d'aller du côté de la mer d'Andaman, je vous le déconseille, c'est déjà bien plus cher et vous êtes en pleine période de mousson, la mer risque d'être mauvaise et dangereuse. En Thaïlande contrairement à l'Europe c'est plutôt calme l'été, dont pas de problème pour trouver des logements. Regardez aussi du côté de la côté entre Patthaya et Trat, c'est très joli, ko Samet, et par exemple Mae Pim est très bon marche et c'est une petite station sympa. Sur notre petit blog en signature vous trouverez des infos et de peits coins charmant. Excellentes futures vacances Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AN Antigma ·
Donc il y a pas de rush en juillet ? :P bonne nouvelle :)

On a pas encore bien défini les régions qu'on allait visité, mais je garde en mémoire Kho Samet et Mae Pim.

Pour la Mousson, je sais jamais car j'ai toujours entendu tout et son contraire.

En ayant entendu que la cote andaman c'était pas top top juillet, j'ai pensé au golfe de thailande et par exemple, Koh Samui. C'est un bon choix Koh Samui et Kho Phangan ?

Kho phi phi ou koh lanta par exemple en juillet c'est vraiment limite ?

Merci ! et je vais continuer à lire avec intérêt votre blog :)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Il est vrai que Ko Samui et les îles environantes ne sont pas touchées de la même manière par la mousson, cela ne veux pas dire que vous ne risquez ni averses ni orages, mais ces précipitations sont très courte en moins d'une heure, certaines fois vous passez d'un beau soleil à une violente averse et au retourd du soleil.. Mais pour Ko Phi Phi, vous pouvez avoir de la chance, mais vérifiez la mer avant, et les liaisons ne sont pas toujours assurées, avec mon épouse on a vécu une traversée plus que mouvementée et quelques jours après un grave accident s'est produit, il y a quelques années maintenant. Mais il est depuis fort difficile de motiver mon épouse pour reprendre le bateau... Ko Samet totu au plus, c'est pas loin et plus calme... Salutations à la Suisse, plus d'une année que nous n'y sommes pas retourné et les températures de ce printemps n'incitent pas a retourner en vacances dans notre pays, il faudra vraiment que la chaleur s'installe... car maintenant, quand il fait moins de 25 on a déjà froid... Une petite photo de la plage de Mae Pim, il y a de bons petits retos avec un italien qui cuisine comme en Italie et c'est rare de troucer cela en Thailande... Excellent dimanche. Jean-Michel et Yuphin
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
BA Barbot Globetrotter ·
6/10 euros pour la chambre ou par personne ?

Pour 15/20 euros dans le sud c'était correct ? même si oui sans douche ou autre

Pour la chambre , donc 2 . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TR Triskelion Regular ·
Il est possible de trouver des chambres à 5€, même à Ko Lanta. Bien sûr pour ce prix il n'y a ni clim, ni eau chaude mais un ventilo. Ces prix remontent à 18 mois.
JA Jack99 Veteran ·
OK,

Donc les GuestHouse bon marché c'est 20 Euros pour une chambre ? Ca me paraît cher non ? Enfin je pensais trouver moins cher.

17-20 euros la chambre c'est du très bas de gamme ou moyen ?

Merci beaucoup encore !

Non c'est faux tu trouves facilement entre 200 et 400 baths c'est à dire de 5 à 10 euros.

Similar discussions

You might also like