Coût du taxi et temps de trajet pour notre programme à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Arrivant à Bangkok(pour la 1ere fois) le 11/08 à 15h15 nous avons(moi et 4 amis) pris une chambre au tong tha resort, hôtel proche de l'aéroport. Nous aimerions toutefois nous rendre au centre pour:faire du change, du shopping(mbk, KSR, sukhumvit, etc), voir un combat au lumpini(le 11 est un jeudi) et manger(street food ou bonnes adresses?). Pensez vous que tout cela est faisable en 1 demi journée car je n'ai aucune idée des temps de trajet ni du coût de la course en taxi, sachant que nous redécollons le lendemain pour surat thani à 13h? Merci d'avance.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Une demi-journée...

- Ca veut dire la matinée du 12 ? D'abord vous aurez encore le jetlag dans la tête au réveil. Et puis il faudra être de retour à l'enregistrement au minimum 1 heure avant le départ, soit au pire à midi. (Au fait, vérifiez bien que vous partez pour Surat depuis Suvarnabhumi et pas depuis Don Mueang !) Vous n'aurez le temps de RIEN ! Bangkok est immense, le MBK et KSR sont éloignés l'un de l'autre, Sukhumvit fait des kilomètres de long et en plus de tout ça un match de boxe thaïe ??? Désolé, c'est irréaliste pour cette matinée.

- Si vous pensez à l'après-midi du 11 (ce que vous évoquez pour le match), c'est quasi pareil. Le temps de récupérer vos bagages, de passer l'immigration (des fois y a foule), de passer à l'hôtel déposer vos bagages et vous rafraichir, vous serez dans un taxi entre 16h et 16h30, optimiste. Encore la tête dans le sac... Voyez ce qui va rester pour tout ce que vous envisagez !

Essayez plutôt de prévoir tout ça au retour du sud, au moins 2 jours. Avant de repartir chez vous. Ca vous permettra aussi de ne pas trimballer vos achats pendant le séjour.
LU Lukmee Globetrotter ·
"hotel pres de l'aéroport" ? a parti r du moment ou vous devez récuperer vos bagages, galoper dans l'immense aerogare, puis aller attrapper un taxi , que l'hotel soit a 10 ou 20 mn de l'aéroport, revient quasi au meme que si vous aviez pris un taxi ( environ 40 mn ) pour rejoindre un hotel en ville a Bangkok puisque descendre de l'avion passer l'immigration recuperer ses bagaes et attrapper un taxi va vous prendre au minimum 1 h puisqu'on est en pleine période d'affluence

donc 20 a 30 mn de plus de taxi pour aller jusqu'au centre ville ne changerait pas vraiment la donne et alors vous pourriez sans probleme le soir vous balader en ville en taxi ( ou en métro si vous avez visé juste )
BL Blacksand Regular ·
Bonjour à tous,

Arrivant à Bangkok(pour la 1ere fois) le 11/08 à 15h15 nous avons(moi et 4 amis) pris une chambre au tong tha resort, hôtel proche de l'aéroport. Nous aimerions toutefois nous rendre au centre pour:faire du change, du shopping(mbk, KSR, sukhumvit, etc), voir un combat au lumpini(le 11 est un jeudi) et manger(street food ou bonnes adresses?). Pensez vous que tout cela est faisable en 1 demi journée car je n'ai aucune idée des temps de trajet ni du coût de la course en taxi, sachant que nous redécollons le lendemain pour surat thani à 13h? Merci d'avance.

A l'arrivée, suivant comment vous encaissez le jetlag. Vous pouvez par exemple laisser vos bagages à la consigne de l'aéroport (si vos vols sont là) et ne prendre que le strict nécessaire pour votre nuit d'hôtel. Ensuite, vous pouvez par exemple relier Bangkok centre en 15 minutes par l'Airport Link puis BTS, au départ de Suvarnabhumi: MBK, Pratunam, Siam...(heure de pointe). KSR /centre historique est plus à l'ouest, ça fera juste. Donc, par exemple: - "sortie" 16h de l'aéroport - arrivée à BKK centre 17h: vous avez toute la soirée. La nuit tombe vers 18h/18h30. Retour à Suvarnabhumi par airport link, puis taxi et check-in à l'hôtel en fin de soirée. Pour le lendemain matin, plus compliqué, puisque vous devez être à l'aéroport vers 11h00/11h30. Pour le change, n'importe quelle banque, aéroport ou centre ville.
ZE Zecla Regular ·
Merci pour vos conseils avisés😉

Je me doutais bien que notre programme était un peu chargé pour une demi journée(le 11 à partir de 15h). Arrivé à l'hotel on verra bien suivant notre état de forme, mais je pense qu'on va s'orienter vers le Lumpini, faire du change(conseils?)manger, voir des combats, boire un verre, pour ensuite rentrer à l'hotel vers 1h ou 2 du matin pour être en forme pour prendre l'avion à 14h.

Je remets donc le shopping à la fin de notre séjour puisque nous avions de toute façon prévu de passer quelques jours à Bangkok avant de rentrer.
BL Blacksand Regular ·
C'est plus sage. Si vous passez à Lumpini, le change est meilleur d'1 baht à Superrich (billets de 50 ou 100), mais ça ferme à 18h, et vous aurez sans doute mieux à faire. Utile pour de grosses sommes. Partout ailleurs, le taux de change est pratiquement identique, aéroport, banques, bureaux de change. Et si ce qui frémit ces jours-ci en Europe se confirme, ce taux ne va pas être au top.🤪

Similar discussions

You might also like