La crise à Patong? (fin février 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous. C'est bientôt le départ et on nous a dit que Patong était vide et que la plupart des commerces pratiquaient des prix " basse saison" . Est ce que quelqu'un sur place ou qui est rentré récement peut nous dire ce qu'il en est. Est ce que quelqu'un pourrai nous redonner l'adresse d'un français qui tient une agence immobiliere sur place car on a perdu ses coordonnées. D'après vous combien coute une voiture avec chaufeur pour 36 jours disponible du matin au soir. Merci beaucoup.
LI Lili013 Veteran ·
j'y étais certains jours entre le 19 janvier et le 9 février

il yavait moins de monde que d'habitude à la même époque les autres années mais pas désert tout de même surtout des australiens, russes, belges, hollandais

les prix par contre des hôtels étaient discount oui même sur les excursions

ils baissaient aussi facilement les prix dans les boutiques selon les clients qu'ils avaient...

pour le reste des questions d'autres sauront vous répondre.
SP Sprex64 Regular ·
Bonjour !

Je rentre de Patong n'ayez pas peur il y a beaucoup de gens tout de même facile à vérifier la journée vous allez sur la plage principale de Patong Le soir entre 19H 24H Archi plein sur Bangala évidement Par contre les gens dépenses beaucoup moins et ca se voit par exemple les Jet Skis loueurs sont en difficultés car pas de client trop cher le tour 1500 baths les 20' par ces temps de crise ..... Autrement l'immobilier aussi est tombé beaucoup de vente et peu d'achat je cherche moi même une maison A votre disposition pour autres renseignement

PS Pour la location d'une voiture et d'un chauffeur pas évident mais il faudre probablement payer 800 baths jours avec le chauffeur rajouter 200 baths Le mieux c'est de voir sur place et peut être que vous aurez un bon deal mais sur cette prestation les prix ne tombe pas Pour hotel à Patong je viens dessayer le Patong villa qui loue chambre bungalow 2200 baths c'est calme sans bruit à 20 m de la rue beach road en face de Macdonald Un petit hotel sympa sans histoire

A plus
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
TH Thuan Globetrotter ·
D'après vous combien coute une voiture avec chaufeur pour 36 jours disponible du matin au soir.

ou ??a patong ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Camtai Regular ·
j'y étais certains jours entre le 19 janvier et le 9 février

tu me suis ou quoi ? lol on a du se croiser sur banglaroad 😉
AL Alaindom Regular ·
oui
LI Lili013 Veteran ·
tu me suis ou quoi ? lol on a du se croiser sur banglaroad

ah surement pas après la fermeture de la rue, je supporte pas cette rue le soir

je préfère passer par un autre côté en coupant par l'holiday inn qui rejoint la seconde rue ....
TH Thuan Globetrotter ·
désolé a patong je n'en connais pas .
TH Thuan Globetrotter ·

lili VF est PARTOUT !!!!!

TH Thv2001be Globetrotter ·
Je pensais que lili était une femme.... 🤪

lili VF est PARTOUT !!!!!

@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
ne soit pas méchant ...... 😠 << personne n'est parfait >>
LI Lili013 Veteran ·
😏😏😏😏 faites vos malins tous les deux..... on va encore faire partir en vrille un post...
TH Thuan Globetrotter ·
on va encore faire partir en vrille un post...

pour ce que il en vaut ..............😉
VO Voyageurasi Veteran ·
PS Pour la location d'une voiture et d'un chauffeur pas évident mais il faudre probablement payer 800 baths jours avec le chauffeur rajouter 200 baths

200bhts pour le chauffeur ! trop cher négocie a 100 bhts

(je suppose que tu parlais du pourboire et non de son salaire ?)
TH Thuan Globetrotter ·
pareille quant j'ai lu j'ai eut un doute .. 🤪 ( ou + que un doute ... )
AL Alaindom Regular ·
Un doute ???? "D'après vous combien coute une voiture avec chaufeur pour 36 jours disponible du matin au soir. " Ca me parait simple pourtant.
TH Thuan Globetrotter ·
detrompe toi a patong . plus que ailleurs il y a beaucoup de bandits . aucune réglementation . aucun suivi des prix .. on appelle cela a la tête du client .

mais 800 bt l'auto.. déjà j'ai un sérieux doute .. ( oui c'est possible peut être a phuket town .. ) mais a ce prix la il n'y a pas une assurance digne de ce nom .. et 200 bt par jour / pour un chauffeur .. la c'est carrement impossible .

table entre 2000 et 3000 bt jours . plus les frais .

peut être que il voulait dire celle ci ? 🤪

ME MengWan Globetrotter ·
Pas celle-là, malheureux !

Elle est sans doute réservée pour figurer au Centre Pompidou ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
Pas celle-là, malheureux ! bon 800 bt c'est bon?

SA Salsa3 Globetrotter ·
pour te donner un indice, j'ai payé en 2007, 1200 Bhts / jour pour 4 semaines et pour une toyota Fortuner, mais c'était un prix exceptionnel. Même un autre loeur avec qui j'étais en affaire sur un autre truc et à qui j'en ai parlé était étonné. Pour le chauffeur, j'en sais rien, mais je peux peut être t'en trouver un, envoie moi un mp. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Singha Veteran ·
Ca te couterais peut-être moins chère de ne louer la voiture avec chauffeur que les jours où tu en a besoin. Parce-qu'en 36 jours tu as le temps de faire plusieurs fois le tour de l'île
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
TH Thuan Globetrotter ·
a patong ?

Parce-qu'en 36 jours tu as le temps de faire plusieurs fois le tour de l'île

et si il veut faire le tour 36 fois ?
SI Singha Veteran ·
Up to him 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui j'ai loué la Fortuner à Patong.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
ok donc maintenant on dirais 1500 ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Probablement. Le prix à la journée est je crois 2200 bahts pour un Honda crv ou toyota fortuner. Mais en négociant bien et pour une longue période, c'est peut être 1500... A voir.
ME MengWan Globetrotter ·
Pas celle-là, malheureux ! bon 800 bt c'est bon?

Celle-là, elle semble parfaite "avec chauffeur", comme il n'y a pas de numéro minéralogique, elle n'a sans doute pas d'assurance non plus (comment assurer une voiture sans numéro ?) et donc c'est le chauffeur qui aura les emm... en cas d'accident 😉

NB:Si accident grave, il est tout de même conseillé de s'éclipser discrètement, non sans avoir laissé 100 bahts de pourliche au chauffeur (ou à sa veuve ...). 😇
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AI Aixois54 Veteran ·
mais 800 bt l'auto.. déjà j'ai un sérieux doute .. ( oui c'est possible peut être a phuket town .. )

Bonsoir, C'est (ou c'était) jouable. En décembre (2007 et 2008) à l'aéroport j'ai loué pour 12 800 Bath pour 16 jours (11 au 27 décembre 2008) soit 800 Bath par jour une TOYOTA VIOS (4 portes, boîte auto, direction assistée, clim) en parfait état (loueur juste en face l'aéroport et dont le nom de la société est un prénom). Je laisse une empreinte VISA PREMIER (souche restituée lors du paiement) qui couvre les franchises (au cas où ...) et je règle en espèces (pour éviter les 3 % en plus très correctement annoncés à l'avance en cas de paiement par carte) lors de la restitution. Le loueur vient chercher ses clients à l'aérogare et les y ramène. Je vous souhaite une excellente soirée.
SP Sprex64 Regular ·
Chez avis a l'areoport on trouve une classe A pour 26000 baths tout compris 26 hours avid fair une grosse promotion pour LE mois de mars si vous depassez 28 hours pour 36 ils feront encore un discount donc la voiture coutera 900 baths hour sans chauffeur il y une possibilte que be pratique souvent c'est de fairs un deal avec in taxi (independant owner) il void coutera 1000 baths par jour et boys me serez pas oblige de me prendre tous les jours

La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
SP Sprex64 Regular ·
Location voiture Voici un exemple avec assurance et voitures en bonne etat sans chauffeur Suzuki Caribian (Manual 1.3L) 16-29 days 800 Baths/day Suzuki Caribian (Manual 1.3L) +30 Days 700 Baths/Day Self - Drive Cars (Air-Conditioned) Avec chauffeur a negocier .... Sachant qu'un chauffeur sur Bangkok gagne maxi 15000 mois /30 = 500 baths Donc je dis bien que vous pouvez l'obtenir pour 200-500 baths ... A phuket Il ya beaucoup de petites entreprises familiales comme celle-ci et vous verrez ils sont parfaitement honnetes.... A plus
VO Voyageurasi Veteran ·
ocation voiture Voici un exemple avec assurance et voitures en bonne etat sans chauffeur Suzuki Caribian (Manual 1.3L) 16-29 days 800 Baths/day Suzuki Caribian (Manual 1.3L) +30 Days 700 Baths/Day Self - Drive Cars (Air-Conditioned) Avec chauffeur a negocier .... Sachant qu'un chauffeur sur Bangkok gagne maxi 15000 mois /30 = 500 baths Donc je dis bien que vous pouvez l'obtenir pour 200-500 baths ... A phuket Il ya beaucoup de petites entreprises familiales comme celle-ci et vous verrez ils sont parfaitement honnetes...

Pour Bangkok il serait intéressant que tu nous cites tes sources pour les revenus maxi d un taximan, Le prix pour la Cariban peu descendre a 500 baths jours pour 30 jours (hors pic saison) Par contre annoncé à partir de 200 bahts pour le chauffeur, d accord avec toi pour l honnêteté d entreprises familiales, Pour la tienne je laisse aux lecteurs leur libre appréciation
AL Alaindom Regular ·
😎 Merci à vous tous.

Similar discussions

You might also like