Croisière orientale Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
En effectuant une balade sur le fleuve Mae Nam Chao Phtaya qui traverse Bangkok, en barque à fond plat à longue queue j’ai découvert des Jonques merveilleuses (voir photo attachée) Quelqu’un à t’il déjà effectué une croisière sur ce type de bateau. Merci pour vos infos.
Fungfungfung.com
NU Nush Regular ·
oui, il s agit des anciens bateaux qui transportait le riz, et j'ai pris un de ces bateaux pour aller a ayuttaya, quelques heures de croisiere, puis diner aux chandelles sur le pont, nuit pres d'un petit temple et arrivee le lendemain matin sur ayuttaya apres le petit dej...un peu "luxe", un peu cher...mais tres agreable (le bateau avait 6 cabines, il y en a quelques uns qui font ce trajet (ou l'inverse), retour en voiture climatiséée (en fait moi j'ai continué vers le parc de ko yai, et je me suis fait amener a la gare d'ayuttaya.
KO Kohthai Regular ·
J'ai testé aussi cette année ces anciennes barge a riz qui remontent le fleuve. Ces tres depaysant et tres reposant; en sortant de la vie trepidante de bangkok c'est tres reposant de glisser jusqu'a ayuttaya et d'observer la vie tranquile des bords du fleuve. J'ai eu de la chance en plus nous etions que 2 sur la barge.. On en a profite pour prendre des cours de cuisine avec le staff... inoubliable
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
AC Accolade Globetrotter ·
Ko Tao le 28 02

Merci pour tes infos .

Par quel moyen as tu reserve INTERNET, SUR PLACE OU COMMENT

mERCI A PLUS

RETOUR DANS 6 JOURS DUR DUR
Fungfungfung.com
KO Kohthai Regular ·
Par internet au depart via planet asie (ou planetasia ) mais j'ai eu un souci avec le paiement par CB qui ne fonctiuonnait donc j'ai eu la chance d'avoir une personne chez eux qui est sur place et qui est francaise. On s'est donné rdv a BKK quelques jours avant le depart et je lui ai payé en cash. PS le guide dans la barge etait Thai mais avait vecu 10 ans en france, ca nous a permis d'apprendre beaucoup... un bon souvenir
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
MI Mirakl Regular ·
Hello, Plusieurs compagnies effectuent cette croisière tout depend du budget!!! Celle que j'ai choisis est la MANOHRA CRUISES (www.manohracruises.com/) vraiment un grand moment, de calme, de luxe, de gastronomie, de découverte, etc...

Bon voyage
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
TE Tertial Regular ·
Bonsoir ,

Je suis très intéressé concernant votre expérience de croisière . Pour Ayuthaya cela peut se faire dans la journée ? Exemple : bateau pour l'aller et retour train ou bus ?

Où prendre les billets , faut il réserver d'avance ?

Avec tous mes remerciements
KO Kohthai Regular ·
hello j'ai fait ca avec Manohra (www.manohracruises.com) aller en barge et une nuit dans la barge (car on a fait un stop pour une visit de temple) puis visite d'Ayuthaya le lendemain et retour en voiture Il faut faire ca sinon tu n'as pas le temps de visiter Ayuthaya. et surtout prendre le temps de decouvrir la vie sur les bords du chao praya au rythme de la barge. C'est fabuleux. bon sejour et si tu fais la croisiere n'hesite pas a me glisser quelques lignes que je diffuserai sur mon site perso (adresse en mp)

Similar discussions

You might also like