Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
je vais en thailande un mois dans une famille, s'il vous plait pourriez vous me donner des conseils, que puis je rapporter comme cadeaux ? règles de bienséance dans la famille à respecter ? que faire et ne pas faire ? merci de m'aider, il ne me reste qu'une semaine je panique un peu, merrci par avance cordialement manou
manou
CH Charlyfr13 Regular ·
Bonjour, Difficile à dire, mais perso, quand je rentre chez moi (en Thailande), je ramène toujours du chocolat pour mes enfants (et ceux de la famille), du parfums (Français) pour ma femme et la belle-famille. Un fois mon beau-père m'avait demandé de lui ramener une montre (bien sur, pas une "CASIO"...). Je ne me rappelle plus la marque, mais j'avais trouvé une montre (chez un horloger) de fabrication Française à un prix tout à fait raisonnable. Bonne journée à vous.😉
Maintenant, je vis au PARADIS
DE Demi378 ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu, Pour le chocolat ( dans une glacière, en cabine, je suppose ), je suis normande, je viens de rentrer de chez moi et j'avais prévu d'emmener une bouteille de calvados, vous pensez que je peux sans crainte la mettre en soute dans la valise, ou la prendre avec moi en cabine en l'annonçant au contrôle avant de partir ? Je vais prendre du parfum pour la jeune femme, merci je ne connais pas du tout les coutumes, si j'allais à l'hôtel !!! mais là dans une famille ( un jeune couple ), je ne sais pas comment me comporter, ce qui se fait et ne se fait pas ? dois je : comme je le ferais ailleurs proposer mon aide en cuisine ou cela peut il vexer ? puis je proposer de confectionner un repas français ou je risque de mal tomber ( j'ai lu : les thailandais n'aiment pas la cuisine française...) les horaires de vie ???????? pour ne pas déranger, repas, sommeil ?????? Que vaut il mieux faire et ne pas faire quand on vit dans une famille thailandaise ? Je suis inquiète et un peu paniquée par peur de faire des gaffes cordialement manou
manou
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Mettez tout, chocolat, alcool, parfums, dans la soute et soignez les emballages. Inutile de mettre les chocolats dans une glacière. Attention, surtout n'emportez aucun produits liquides (alcool, parfums, shampoing, etc.) en cabine avec vous car ils seront confisqués au contrôle de douane de l'aéroport! La dernière fois j'ai emmené des macarons en Thaïlande (en soute) et ils ont très bien voyagé. Je ne vois pas en quoi proposer une aide en cuisine pourrait vexer vos hôtes. Si vous voyez qu'ils refusent, n'insistez pas c'est tout. Mais de façon générale, si vous allez vers eux en proposant gentillement votre aide, cela devrait être apprécié.

les thailandais n'aiment pas la cuisine française

Les Thaïs aiment bien manger épicé! Pour le reste, ne vous inquiétez pas et laissez-vous un peu faire. Déjà, ils devraient être ravis de recevoir des cadeaux! Bon voyage.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
CH Charlyfr13 Regular ·
Re- bonjour, Effectivement, comme le précise Toast75, ne prenez pas de liquide en cabine. Pour le chocolat, je n'ai jamais eu de problème. En arrivant à la maison, un petit tour dans le frigo et c'est bon. Pour l'aide en cuisine : Vous pouvez toujours demander, en arborant un beau sourire, vous verrez bien. Pour ce qui est de la cuisine Française : Les Thaïs mangent très épicé, alors si vous faites de la cuisine, mettez des piments comme eux... Par contre, si vous êtes doué en pâtisserie, alors là, vous ferrez leurs bonheurs..... Un seul conseil, restez "ZEN", naturelle, et toujours avoir le sourire. Tout se passera bien. Bon voyage à vous Charly😉
DE Demi378 ·
je vous remercie vivement, je ferais le nécessaire très cordialement manou
manou
DE Demi378 ·
je vous remercie beaucoup, je mettrais tout en soute, ferais le nécessaire pour me conduire au mieux très cordialement manou
manou
FR Frontière Regular ·
Sinon, prenez une bouteille de Cognac en duty free au départ.😊
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Demi378, Si j'en juge par mes expériences et observations, les thais ne sont pas compliqués et ils ne connaissent pas trop la bienséance, même s'ils restent trés respectueux. Je ne fréquente pratiquement que des thais et les aider à la cuisine, qui est relativement simple par rapport à la nôtre, ne les gêne absolument pas. Au contraire, ils en sont ravis. Mais ne vous attendez pas à une grande cuisine(pas la pièce, mais les mets) Quand je vais chez un thai, je sais à l'avance ce que je vais manger. Riz, quelques légumes, des morceaux de poulet mélangés avec des morceaux de porc, du poisson et comme dessert, quelques tranches de fruits. Un avantage, tout est coupé en petits morceaux. C'est vrai que c'est très, très pimenté, mais quand un thai reçoit un farang, il a la gentillesse de mettre la sauce épicée à part. Ne vous étonnez pas de trouver du P C à la place des serviettes de table. Là, j'avoue, je n'arrive pas à m'y habituer. Par contre, dire que les thais n'aiment pas la cuisine française, c'est de la rumeur. Lorsque je reçois des thais chez moi, je ne leur fais que de la cuisine de France( je ne dis pas française, car notre cuisine est trés cosmopolite) ça va des farcis niçois, au couscous, en passant par le gratin de choux-fleur ou la purée etc..etc.., comme dessert, ça peut être des tartes, des gâteaux, une salade de fruits et ils mangent même notre pain. Pour les horaires, si je me base sur mes voisins thais, lever trés tôt, avant 6 h, riz au petit déjeuner( je sens l'odeur du riz le matin) repas vers les 11 h, même s'ils mangent souvent dans la journée, et le dernier repas est généralement vers les 18 h. Ils se couchent tôt. Mais je suis persuadée qu'ils vous mettront à l'aise, qu'ils modifieront les horaires pour vous. Restez vous-même et tout se passera trés bien. D'accord pour le chocolat, ils adorent, pensez aussi aux petits gâteaux secs.( vos sablés normands feront l'affaire) Ici, soit ils ne sont pas bons, soit ils sont chers. Emmenez-les aussi aux restaurants"farang" Ils prendront, certes, du riz, mais ils apprécieront le reste du menu. Charly est, je crois, bien placé pour vous en parler. Bon séjour chez vos amis thais et ne vous prenez pas la tête. Simplicité, simplicité. Fleurnice

Bonjour, Merci de m'avoir répondu, Pour le chocolat ( dans une glacière, en cabine, je suppose ), je suis normande, je viens de rentrer de chez moi et j'avais prévu d'emmener une bouteille de calvados, vous pensez que je peux sans crainte la mettre en soute dans la valise, ou la prendre avec moi en cabine en l'annonçant au contrôle avant de partir ? Je vais prendre du parfum pour la jeune femme, merci je ne connais pas du tout les coutumes, si j'allais à l'hôtel !!! mais là dans une famille ( un jeune couple ), je ne sais pas comment me comporter, ce qui se fait et ne se fait pas ? dois je : comme je le ferais ailleurs proposer mon aide en cuisine ou cela peut il vexer ? puis je proposer de confectionner un repas français ou je risque de mal tomber ( j'ai lu : les thailandais n'aiment pas la cuisine française...) les horaires de vie ???????? pour ne pas déranger, repas, sommeil ?????? Que vaut il mieux faire et ne pas faire quand on vit dans une famille thailandaise ? Je suis inquiète et un peu paniquée par peur de faire des gaffes cordialement manou
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
DE Demi378 ·
bonsoir, Fleurnice un grand merci pour votre très explicite réponse, je suis rassurée et essaie de déstresser, je vais rester " zen ", je proposerai mon aide et on verra, je suis rassurée quand je vous lis sur la sauce épicée à part......., mon estomac frissonnait déjà. il va falloir que je me fasse au coucher tôt, levé avant 6 h, je suis une couche très tard, en général entre 3 h et 4 h, les premiers jours l'endormissement va se faire attendre !!! Je vais rajouter sur ma liste de courses " à emporter " des gateaux secs, j'avais peur pour le chocolat, qu'il n'arrive - liquide - pour le parfum pour la jeune femme, on me dit bonne idée et d'autre part, non pas bonne idée cela attire les moustiques... je ne sais pas vers ou vous êtes, je vais à Ban Phe. je vous ferai un coucou merci manou
manou
FL Fleurnice Veteran ·
Re-bonsoir,

En Thailande, il est 1 heure du matin et je suis aussi une couche trés tard et une lève tôt. J'habite le Sud de la Thailande, dans la province de Prachuap Khiri Khan, à HUA HIN exactement. Pour la sauce PIMENTEE, prévenez gentiment que vous n'aimez pas le piment, vos amis comprendront, mais systématiquement, les thais présentent la sauce séparément quand il y a des farangs. C'est vrai que pour le parfum, je suis un peu septique, car les thaies ne se parfument pas, d'ailleurs il n'y a pas de parfums dans les Tesco, même pas une vulgaire eau de cologne. On en trouve dans des petits stands dans les centres commerciaux, ou des grands magasins. Mais Charly offre des parfums à sa femme. Il faudrait qu'il se manifeste sur le forum. Quant au couché tôt, les thais savent aussi prolonger leurs soirées quand il le faut. Nous aussi modifions notre comportement lorsque nous recevons. Il n'y a aucune raison d'angoisser. Leur culture est juste différente de la nôtre. Un truc que je vois tout le temps: les thais sont trés curieux. Je fais visiter ma maison à un thai, il ouvre les armoires ou les placards, bien sûr toujours en ma présence. A chaque fois je me dis" ouf! heureusement que c'est bien rangé". Je vais quelque part, on me demande si je vais faire des courses - sous-entendu" où allez-vous?" Je reviens, et si j'ai un sac de commissions, on vient jeter un petit coup d'oeil. Ce n'est pas une curiosité malsaine, c'est comme ça. Je ne m'en formalise pas et un jour, je n'y ferais même plus attention. Donc si vous voyez vos amis jeter un coup d'oeil dans votre valise, c'est normal. Maintenant, je vais faire dodo. Bonne nuit. Fleurnice

bonsoir, Fleurnice un grand merci pour votre très explicite réponse, je suis rassurée et essaie de déstresser, je vais rester " zen ", je proposerai mon aide et on verra, je suis rassurée quand je vous lis sur la sauce épicée à part......., mon estomac frissonnait déjà. il va falloir que je me fasse au coucher tôt, levé avant 6 h, je suis une couche très tard, en général entre 3 h et 4 h, les premiers jours l'endormissement va se faire attendre !!! Je vais rajouter sur ma liste de courses " à emporter " des gateaux secs, j'avais peur pour le chocolat, qu'il n'arrive - liquide - pour le parfum pour la jeune femme, on me dit bonne idée et d'autre part, non pas bonne idée cela attire les moustiques... je ne sais pas vers ou vous êtes, je vais à Ban Phe. je vous ferai un coucou merci manou
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
IZ Izithai Regular ·
Bonjour,

Ayant été dans le même cas, j'avais opté pour des cadeaux "représentant" la France, sa passe du porte clé tour eiffel, aux parfum chanel etc etc, ils sont en générale très heureux, mais évite de rapporter certaines spécialitée gastronomique française, les thaï mangent très épicé et sa risque d'avoir du mal à passer, sinon un thaï m'avait demander de rapporter du saucisson 😇, au pire tu peut tenter une bouteille de vin 😉, Sinon, ne soit pas surpris si la personne a qui tu offre quelque chose ne le déballe pas tout de suite ou sans toi, ils apprécient s'isolé, l'ouvrir, et te remercier chaleureusement, de même ne te vexe pas si ton cadeau destiné à une personne est utilisé par plusieurs personne ensuite.

Les règles de bienséance, rien de bien compliqué, avant d'entrée dans une maison, ou un sol en carrelage devant une maison, tu dois te déchaussée, sauf si les thais eux même ne se déchausse pas, (cela peut aussi arriver dans une boutique en ville) mais surtout a respecter à l'entrée d'un temple, pour les salutations un hello suffira ou sawadee khaa si tu t'adresse a une femme ou sawadee khrap à un homme, tu peut aussi faire le waï (joindre ces mains et incliné la tête en inclinant ces mains jointes vers le front) mais seulement pour des personnes importante, par exemple les gens qui t'héberge, un moine etc, la société thai est tres hierarchisée, évité de touché la tête des gens, c'est la partie "pure" du corps, les pieds sont la partie "sale" , ne pas incliné ces pieds vers quelqu'un, ou montrer du pieds quelque chose ou incliné ces pieds vers une statut de bouddha, ne pas critiqué le roi...

pas se prendre la tête juste observé ce que tes amis thaï font, les thaïlandais sont tolérant vis à vis des étrangers.

Bon voyage

jérémy
jeremy
BO Boumbastic Globetrotter ·
au pire tu peut tenter une bouteille de vin 😉

Au pire....lol, c'est une des meilleures idées, toujours appréciée car le vin surtout français c'est la classe en Thaïlande 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Charlyfr13 Regular ·
Bonsoir, Je voudrais juste répondre à l'invitation concernant les parfums. Effectivement, les Thaïs mettent peu ou pas du tout de parfum, d'ailleurs difficile d'en trouver hormis de vulgaires copies. Personnellement, j'offre à ma femme N5 (pas 55555 facon thaï, je plaisante), elle n'en met pas tout les jours, mais juste quelques fois quand nous allons au supermaché Big C, ou alors pour aller à BKK à l'ambassade. Sinon, elle adore, le soir après sa douche (comme font tous les Thaïs), que je lui mette de l'eau de cologne "Lavande de Marseille" (désolé je viens de là) dans le dos. Elle dit que cela la rafraîchie. Ma belle-mère fait de même (là, je ne contrôle pas, mais elle me demande toujours de lui en ramener). Il est donc effectivement vrai que les Thaïs ne mettent pas de parfums, sauf en de rares occasions. Bonne soiré à vous. Charly 😉
DE Demi378 ·
Bonsoir Jeremy, que de bons conseils, merci d'avoir pris du temps pour me renseigner, très sympa, donc pas de surprise, si les paquets ne sont pas déballés devant moi, grâce à toi je vais savoir aussi dire bonjour et saluer, pour le déchaussement je savais pour les habitations mais pas pour certains magasins, je ferai attention, armée de bons conseils, je vais être plus décontractée, merci infiniement, manou
manou
FE Fexon Globetrotter ·
pour les salutations un hello suffira ou sawadee khaa si tu t'adresse a une femme ou sawadee khrap à un homme, tu peut aussi faire le waï ....

Bonsoir,

J'ai souligné en exergue une phrase en gras.....t'es sûr de ton coup? 🤪 Khun pout pasaa thai ?

En ce qui concerne le wai...je vous invite tous à lire le témoignage de ce forum, en ce qui concerne les us et coutumes et venant d'un ou d'une "farang" >>>cliquez ici<<<

cordialement
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Charly,

Je sens une petite pointe, toute petite pointe d'agressivité dans ta phrase. Ce n'est pas péjoratif, ce que j'ai écrit, juste que l'on ne trouvait même pas une eau qui vous parfume dans les Toesco. J'ai de la famille et des amis à Marseille, je ne voudrais pas me fâcher avec eux pour une histoire d'O. Bonne journée. Fleurnice

de l'eau de cologne "Lavande de Marseille" (désolé je viens de là) dans le dos. 😉
DI Dilom Globetrotter ·
pour les salutations un hello suffira ou sawadee khaa si tu t'adresse a une femme ou sawadee khrap à un homme,

😮 Pas du tout ...

Une femme dira toujours "sawadee khaa" à son interlocuteur que ce soit un homme ou une femme et un homme dira toujours "sawadee khrop" à son interlocuteur que ce soit un homme ou une femme
Olivier vivre ses rêves....
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour, Exact, au début que j'étais en THAILANDE, effectivement je disais "sawadee khaa" et les hommes me répondaient par "khrap". Je pensais qu'ils me reprenaient car je faisais une faute de language. Que nenni, une femme dit khaa, qu'elle s'adresse à un homme ou une femme (et voir la suite du message d'Olivier). Par contre pour le "hello", je pensais que c'était un peu familier, mais non, on m'a dit que c'était le bonjour de tout le monde. A savoir!!!!!

pour les salutations un hello suffira ou sawadee khaa si tu t'adresse a une femme ou sawadee khrap à un homme,

😮 Pas du tout ...

Une femme dira toujours "sawadee khaa" à son interlocuteur que ce soit un homme ou une femme et un homme dira toujours "sawadee khrop" à son interlocuteur que ce soit un homme ou une femme
CH Charlyfr13 Regular ·
Bonjour Fleurnice, Comment allez-vous? Pas du tout agressif, juste une pointe d'humour. Je suis vraiment désolé et vous prie de bien vouloir m'excuser si vous avez ressenti de l'agressivité dans mes propos. Comme vous savez, à Marseille nous avons le verbe haut (O comme les visas)😎. Je voulais juste confirmer se que vous disiez, à savoir qu'il était très difficile, en Thaïlande, de trouver du parfum Français. C'est donc pour cela, je suppose, que ma femme aime le parfum Français. Encore une fois, veuillez me pardonner si vous vous êtes senti agressé par mes propos, nul en était mon intention. Bonne journée à vous ainsi qu'aux membres de ce forum. Charly 😉
FL Fleurnice Veteran ·
No problème, Charly, je passe au dessus de ça. Les niçois aussi ont le verbe haut. Et pourtant on nous aime bien puisque la ville ne désemplit qu'en novembre. A + Fleurnice
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je voulais juste confirmer se que vous disiez, à savoir qu'il était très difficile, en Thaïlande, de trouver du parfum Français. C'est donc pour cela, je suppose, que ma femme aime le parfum Français

Madame Obeo, idem Nous avons des épouses de gout, 555

Comme vous savez, à Marseille nous avons le verbe haut (O comme les visas)

Je confirme (voir mon message au dessus) d' un marseillais de Chutes-lavie.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Sur les us et coutumes:

Les thais sont plutôt cool avec les étrangers. Tu vas commettre des impairs et, en général, ça les fera sourire. Soit naturelle et tout se passera bien. Tu peux aider en cuisine. Si tes hôtes ne sont pas habitués aux étrangers, ils devraient être surpris quand tu éplucheras des légumes 😉.

Un point à faire attention: le roi et la famille royale. Ne pas plaisanter à ce propos, ne pas montrer du doigt le portrait du roi, ... Le portrait du roi est aussi sur les billets de banques donc il faut également prendre soin des billets, ne pas les déchirer ou trop les froisser. Sinon, les thais prennent en général 2 douches par jour. C'est bien vu d'en faire autant.

Va décontractée dans ta famille et amuse toi. C'est le meilleur moyen pour que tes hôtes soient à l'aise avec toi.
JE Jeanbon00 ·
0% des

Je voulais juste confirmer se que vous disiez, à savoir qu'il était très difficile, en Thaïlande, de trouver du parfum Français. 😉

Pourtant, une des marques les plus appréciées est Lancôme. Les parfums importés étant surtaxés, ils sont hors de portée de la majorité des Thaïs. Mais 90% des femmes thaïs se parfument et elles n'achètent pas qu'en boutique. Elles n'ont pas non plus les mêmes goûts que les Européennes, et certaines fragrances très appréciées en France ne fonctionnent pas du tout en Thaïlande. Il y a d'ailleurs un célèbre entrepreneur français qui a très bien réussi dans ce domaine, en comprenant les spécificités locales (conseil valable pour ceux qui veulent entreprendre dans ce pays). Par contre, un parfum thaï porté par une star de lakorn-TV a de grandes chances de cartonner!🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
je vais en thailande un mois dans une famille, s'il vous plait pourriez vous me donner des conseils, que puis je rapporter comme cadeaux ? règles de bienséance dans la famille à respecter ? que faire et ne pas faire ? merci de m'aider, il ne me reste qu'une semaine je panique un peu, merrci par avance cordialement manou

A quelle classe sociale appartient la famille qui vous accueille? si c'est la classe supérieure, un parfum pour madame avec marque connue (Dior ou chanel par exemple) fera l'affaire et une bouteille de Bordeaux pour monsieur...même s'ils ne s'en servent jamais, ils pourront le montrer à leurs connaissances...Les Thaïs sont assez dans le "show off"". Vuitton classe sa femme par ici...Et lacoste pour les hommes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Demi378 ·
merci pour votre réponse, ils ont entre 25 et 29 ans, de classe moyenne, font de la location en bord de plage. je pense des gourmandises pour lui, chocolats, gateaux une bouteille et un parfum, peut être Paris d'Yves St Laurent ? j'ai lu aussi que cela pouvait être drôle de leur ramener de la mouarde de dijon extra forte ! et leur ramener un appareil croque monsieurs-gauffres ? j'espère tomber bien !!!!!! cordialement manou
manou
DE Demi378 ·
bonjour, merci de m'avoir répondu, je proposerai mes services je verrai bien si mon aide est acceptée Pour la famille royale, merci de mavoir prévenue, j'aurais très bien pu en voyant un portrait le montrer du doigt en posant des questions ! pour les billes aussi j'en pendrais soin, à ce propos je ne sais pas trop ou il est préférable que je fasse du change en arrivant ? avec de l'aide j'ai trouvé des idées de cadeaux : parfum pour elle, et chocolat, gateaux et bouteille pour lui ainsi qu'un appareil croque-gauffre, j'espère que cela va leur plaire !!! merci encore cordialement manou
manou
TO Toast75 Veteran ·
pour les billes aussi j'en pendrais soin, à ce propos je ne sais pas trop ou il est préférable que je fasse du change en arrivant ?

Oui, toujours bien prendre soin de ses billes 😏 Vous pouvez faire le change à l'aéroport Suvarnabhumi aux bureaux de change situés juste après la réception des bagages. Un conseil, pour les distributeurs, changer pour des sommes relativement importantes. De mémoire le max que vous pouvez retirer est 20.000 Bahts soit environ 500 euros. La commission des distributeurs style ATM (150 bahts) + celle de votre banque, ça peut vite faire cher à l'arrivée!
DI Dilom Globetrotter ·
Non non celui ci ne plait pas trop dans mon entourage.... ...celui de Thailande 🙂 par contre miss Dior ou "coco mademoiselle" plait beaucoup pour cette tranche d'age

Pour l'appareil a gauffre tu va être royal.. ils vont adoré . tu pourra même en vendre 😉
DI Dilom Globetrotter ·
Ne surtout pas faire le change à la réception des bagages mais descendre au B1 comme pour prendre le train.. il y a une agence Kasikorn qui pratique un taux de change identique aux agences en ville

http://voyageforum.com/forum/se_trouvent_7_11_dans_aeroport_suvarnabhumi_D5240778-2/
TO Toast75 Veteran ·
J'avais bien lu cette discussion http://voyageforum.com/forum/se_trouvent_7_11_dans_aeroport_suvarnabhumi_D5240778-2/ mais comme je ne l'a retrouvais pas ...😕

Merci encore pour cette intéressante info Dilom !
MI Misterfred Regular ·
En effet, comme Dilom, je change un peu à cet endroit, de quoi faire un premier repas + airport link + recharge carte BTS. Ensuite, dès la valise posée, direction Superrich. Sinon, Quand on va voir la belle famille, pas grand chose à apporter. En effet, les enfants aiment bien les chocolats ou les bonbons (genre spécialité locale à la violette dans une belle boite), pour la belle soeur, un bon produit de beauté : shampoo ou autre crème pour le visage (ça c'est pas moi qui choisirait)

En général, les trucs avec marqué "Paris" ou une tour eiffel sont apréciés (j'avais trouvé un décapsuleur en forme de tour eiffel, effet garanti) parfait pour les bouteille de Leo. 😎

Quand on fait un petit cadeau, on peut ajouter un billet de loterie, ils aiment ça. Enfin, les thaïs apprécient la nourriture épicée, mais ils ne mangent pas que cela. donc la dernière fois que j'ai fait la cuisine làbas, c'était pas facile de trouver les ingrédients mais escalope de poulet (faute de trouver du veau) à la normande (crème et champignon) + asperges , ils ont bien mangés et tout saucé le wok (oui, c'est marrant un plat "à la normande" fait au wok). Enfin, 2 dernières choses qui avait bien été appréciées (pas par toutes les personnes) étaient chorizo (je ne sais plus quelle marque, mais avec la ficelle noire : extra fort) et de la moutarde de Dijon.

Au final, ne pas oublier que chaque personne étant différente, elle pourra apprécier ce qu'une autre n'appréciera pas...
DE Demi378 ·
très gentil de m'avoir répondu, je vais prendre du parfum pour la jeune femme, je voulais prendre paris d'yves st laurent, on m'a déconseillé il paraît que miss dior ou coco mademoiselle serait mieux, pour lui, du chocolat, des gateaux, une bouteille, on m'avait parlé de moutarde très forte et vous me parlez de chorizo fort je vais y penser, pour l'enfant des bonbons effectivement, comme je suis normande, je vais donc tenter vos escalopes à la normande, essayer de trouver objets tour effeil, çà cela va être plus dur, je suis en grande banlieue !!! j'espère que je tomberai bien, merci encore bonne journée manou
manou
comme je suis normande, je vais donc tenter vos escalopes à la normande,

Faites tout de même attention car de nombreux thais n'aiment pas les produits laitiers (fromage, crème fraiche, etc...). J'ai du remplacer de nombreuses recettes (bressanes, poulet a la crème et aux morilles par exemple) avec des sauces plus lègères sans crème (avec un fond de sauce ou réduite avec du vin blanc). Par contre l'idée des produits de beauté "made in France" (crème corporelle ou pour le visage) est une bonne idée, parfois plus appréciés que les parfums ou il est plus facile de se tromper 😉
Khun maa jak nai krap?

DE Demi378 ·
ah! bon je demanderai avant pour la crème, et pour le parfum me voilà dans le doute du coup !!! mais comme elle est très jeune une crème cela ne va pas la vexer, du genre à mon âge je n'ai pas besoin .... merci de votre message cordialement manou
manou
et pour le parfum me voilà dans le doute du coup !!! mais comme elle est très jeune une crème cela ne va pas la vexer, du genre à mon âge je n'ai pas besoin ....

En fait je pensais plutôt a un lait corporel ou pour la douche, il y a de jolis coffrets avec différents produits assez sympas a offrir, je l'ai fait plusieurs fois avec succès 🙂
Khun maa jak nai krap?

et pour le parfum me voilà dans le doute du coup !!! mais comme elle est très jeune une crème cela ne va pas la vexer, du genre à mon âge je n'ai pas besoin ....

Sawadee krap,

Un (une) Thaïlandais (se) ne se vexera jamais quel que soit la valeur ou le choix du cadeau.

Ne t’étonnes pas non plus si le paquet cadeau n’est pas ouvert éventuellement devant toi, c’est aussi dans la coutume ainsi. Raison : Quand il y a plusieurs cadeaux/invités, c’est pour ne pas faire perdre la face à celui (celle) qui aura fait le cadeau le moins couteux. Le prix sur l’article est aussi bien apprécié pour un objet de valeur(surtout en € 🙂 )
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Manou,

Ah! ces hommes, du moment qu'ils aient leur pain, leur fromage, leur saucisson, leur vin ou bière, ce que peuvent mettre leur femme pour leur plaire, ils s'en foutent complétement. Ils ont bien vu qu'il y avait des petits pots qui traînaient sur la tablette de la salle de bains, ils ont bien râlé, en disant "elle se met tout ça". Non, messieurs, qu'une ou deux à la fois. Pour les crèmes, il y a énormément de marques françaises dans tous les magasins, les pharmacies, et on en trouve même dans ces genres de bric à brac où on vend de la bouteille d'eau, à la natte de plage, aux tongs, au tourne-vis. Les thais ont de trés bonnes crèmes qui ne valent pas chères du tout. Evitez. J'ai déjà vu des tours EIFFEL dans des magasins, comme INDEX, et tout dernièrement, je cherchais une horloge avec un éléphant dessus, je suis tombée sur une horloge "tour Eiffel" Mais pourquoi pas. Il y a plein d'objets qui feront plaisir venant de la France, en particulier de Paris. Personnellement, je préfèrerais un souvenir/gadget avec la marque made in France/via Tai-wan. Par contre, arrêtez d'offrir des appareils ménagers à vos femmes. Cela veut dire" oh! les bonnes gaufres que tu vas nous faire au petit déjeuner" En tant que femme, je dis "oubliez" (il y a des gaufriers en Thailande et des toasters) Tout les posteurs sont unanimes pour le chocolat et d'autres produits reviennent assez souvent. Faites-vous votre petite liste et arrêtez de vous angoisser. Vous n'allez pas chez le roi de Siam? Bonne journée, Manou.
Par contre, arrêtez d'offrir des appareils ménagers à vos femmes. Cela veut dire" oh! les bonnes gaufres que tu vas nous faire au petit déjeuner"

Sawadee krap,

Briseuse de rêves ! 😏
DE Demi378 ·
oui c'est vrai, je vais faire çà, merci
manou
DE Demi378 ·
oui, je reste sur mon parfum, ouh là là, pour le gauffier c'était pour lui surtout, car je sais qu'il adore faire des patisseries, mais si vous dites qu'il y en a là bas, celui que j'avais vu croque-gauffre était à 29 E, je ne sais pas si çà vaut le coup ? je ne sais tellement pas ce qu'il y a et ce qu'il ny a pas là bas ? merci manou
manou
DE Demi378 ·
je ne me choquerai pas si le cadeau n'est pas ouvert devant moi alors, pour mes petits objets tours effeil, je pense pouvoir trouver çà dans des boutiques à l'aéroport de Paris C de G, car comme je vis assez loin de Paris, je ne veux pas aller galoper à paris exprès pour cela ? le parfum de la jeune femme aussi ? merci vraiment manou
manou
FL Fleurnice Veteran ·
re-bonsoir Manou,

Je regarderai demain le prix des gaufriers, mais s'il aime faire la pâtisserie, il doit en avoir un ainsi qu'un appareil à faire des beignets. Pour le toaster, achat inutile, car les thais ne mangent pas de pain, mais il se peut qu'il en possède un aussi. (la pâtisserie thaie, c'est vite dit, beignets de toutes les couleurs), par contre, ils font une pâtisserie qui me rappelle mon enfance, et qui n'est pas mauvaise. Chez nous on appelait ça des oubliettes, c'est une pâte faite à base de blancs d'oeufs et qu'ils enroulent à la main. Sur le forum, ils y en a certains qui doivent connaître ces sortes de crêpes fines. A demain. Fleurnice

oui, je reste sur mon parfum, ouh là là, pour le gauffier c'était pour lui surtout, car je sais qu'il adore faire des patisseries, mais si vous dites qu'il y en a là bas, celui que j'avais vu croque-gauffre était à 29 E, je ne sais pas si çà vaut le coup ? je ne sais tellement pas ce qu'il y a et ce qu'il ny a pas là bas ? merci manou
DE Demi378 ·
je ne veux pas vous ennuyer avec cela, çà m'embête de vous faire passer du temps à chercher cela !!!!
manou
FL Fleurnice Veteran ·
J'adore faire les magasins, donc pas de soucis. Mais je n'irai que demain, car à cette heure-ci, tout est fermé.
DE Demi378 ·
c'est vraiment très gentil à vous, merci manou
manou
FL Fleurnice Veteran ·
N'oubliez pas le guide. 🤪 Non, je plaisante. 😎
J'adore faire les magasins, donc pas de soucis. Mais je n'irai que demain, car à cette heure-ci, tout est fermé.

Sawadee krap,

Pour souligner l’importance que les Thaïlandaises accordent à leur apparence, tu as déjà du remarquer que même les hyper « alimentaires » on un rayon cosmétiques impressionnant avec une armada d’hôtesses attachées aux marques.

La marque la plus célèbre : Mistine avec son ambassadrice de rêve : AUM (Patcharapa Chaichua) élue 4 fois la femme la plus sexy de Thaïlande (2003, 2004, 2005 et 2011)

Voir la fiche avec une vidéo/promo ou Versailles et La tour Eiffel sont bien représentés, Ce qui confirme bien le prestige de la France sur ce créneau. http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...xy-de-thailande.html

Bon shopping
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Manou,

J'ai fait 3 magasins différents et les prix des gaufriers/beignets/tosters ne diffèrent guère. Pour tous, entre 280 et 890 baths - donc en gros entre 8£ et 27£. Tout dépend du modèle, en capacité et marque. Une boîte qui fait "meuh", ou une bonne vache normande ou une boule avec la neige????? Succés garanti. Allez, ne vous tracassez pas. Fleurnice
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Tokara, Je n'ai encore pas pris le temps de visionner la vidéo, je le ferai ce soir au moment de la télé, avec tous les navets qu'on nous passe, on peut passer son tour. Je suppose que la plastique, sous toutes ses formes, si j'ose m'exprimer ainsi, de la miss, occultera le cosmétique. Mais je prends. Bonne journée. Fleurnice

Similar discussions

You might also like