Début juin dans les îles thaïlandaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je compte passer la premiere moitie du mois de juin (et la fin de mon voyage, snif) dans les iles thailandaises. Mon but: pure detente avant de revenir au travail. Quelles iles me conseillez-vous? Le critere principal, en dehors de la beaute de l'ile, est la meteo...

Merci d'avance!
Sur la route du monde
SI Similan Globetrotter ·
Salut Didier,

vivant à Phuket, je te conseille tout naturellement ... Ko Tao! Une petite île charmante avec de belles plages, qques collines, des fonds sous-marins magnifiques et qques chouettes restos et bars. Et niveau climat tu auras plus de chances d'avoir du soleil que sur la côte ouest.

Salutations à mes amis de Luang Prabang!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AB Abalone Globetrotter ·
des fonds sous-marins magnifiques

Même au mois de Juin? 🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
surtout au mois de juin! 😛

En fait les fonds-marins ne changent pas selon la saison. Ce qui change c'est l'état de la mer (calme ou agitée) et, sur la côte est, la bonne saison (mer calme) c'est, en théorie, en ce moment.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AB Abalone Globetrotter ·
sur la côte est, la bonne saison (mer calme) c'est, en théorie, en ce moment.

J'ai surveillé depuis 2 semaines la météo du golfe de Siam.

Beaucoup de nuages sur la côte Ouest et du côté de Koh Chang. La côte Est de la Péninsule semble être plus sereine.

Quand la mer est agitée, le fond marin est trouble non? à moins de descendre à plus de 20 mètres?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
La côte Est de la Péninsule semble être plus sereine. Ben c'est justement pour ça que je conseille Ko Tao!

Ici à Phuket on a eu du beau depuis la mi-mai jusqu'à hier.

Une mer agitée entraîne des mouvements plus importants du sable qui effectivement réduit la visibilité. Mais il n'y a pas que le sable. Si le fond et rocailleux ou corallien, la visibilité n'est que peu réduite. En général, une fois qu'on est "au fond" cela ne change pas grand chose. Par contre évidemment les trajets en bâteau ne sont pas agréables voir même dangereux par gros temps. Sans parler du fait que lorsque le ciel est couvert, il y moins de lumière donc les couleurs sous l'eau apparaissent beaucoup plus ternes (coraux et poissons).
KO Kottelat ·
Merci beaucoup! D'autres conseils?
Sur la route du monde
DO Dojoval ·
J'ai fait Ko Tao, Ko Samui et Ko Phan N'gan l'année dernière (en juillet) et sans hésitation, je te conseillerai Ko Tao. C'est une très belle île, encore très préservée, avec une végétation luxuriante et des fonds sous-marins magnifiques. Personnellement, j'ai séjourné à la Coral View Resort, que je recommande pour le cadre, la tranquillité (vraiment reposant!) et les fonds. Les bungalows les moins chers sont à 700 baths et ça monte jusqu'à 1200 dans mon souvenir. P.S: malgré un temps qui n'a pas été très clément (il faut être honnête, il a pas mal plu, mais c'était fin juillet, alors...), les fonds étaient tout de même magnifiques et l'île très agréable!

Similar discussions

You might also like