Thaïlande: Déjà fait une "Croisière plongée" / "Liveaboard Cruise"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous !

Je serai en Thaïlande en janvier et aimerais faire une "croisière plongée" : en deux mots, on part pour 2 à 5 jours à bord d'un bateau et on multiplie les plongées bouteilles sur divers sites.

- Avez-vous déjà testé ça ? - Quelle est votre impression générale ? - Est-ce que les fonds du côté des Similans et de Richelieu Rock sont encore bien ? (retours variés à ce sujet) - Est-ce qu'on profite de l'expérience même si on est niveau 1 comme moi ? (plongée possible de 0 à -20) - Est-ce que le rapport qualité / prix est ok ? (c'est très cher, donc concrètement est-ce qu'on en a pour son argent ?) - Recommandez-vous une compagnie ? (a priori je prendrai Khao Lak Scuba Adventures)

Merci d'avance pour toute autre information sur le sujet !
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour les liveaboard tu dois prendre quelques éléments en considération avant de signer : - 3 plongées par jour (voir 4 avec celle de nuit) : ca revient plus cher, ca fatigue pas mal mais tu apprends sur tes capacités : progrès rapides (la prépondérante "flottabilité a maitriser 👌🏻) vu l'intensité des plongées. Par ailleurs verifie que le bateau dispose de cabines doubles. Parce que la promiscuité peut avoir ses limites. Enfin a ne pas sous estimer : le mal de mer ! Perso je n'y suis pas sujet... - de preference etre anglophone bon niveau (briefings rares en français et c'est important un briefing !) - Pour les Similans j'ai fait en Advanced il y a 6 ans et les choses interessantes sont souvent entre 20 et 40.... voire un peu plus. La période ideale se situe entre maintenant et fin février (pour quelques raies mantas). Pour les "retours" ils seront de - en - bons vu la préservation limitée du parc....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like