Thaïlande, départ début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous

Notre petit voyage commence à prendre forme. départ le 7/12 pour arriver le lendemain à Bangkok pour un retour le 20. Du coup on souhaite faire 2 jours sur place puis direction le nord ( chiang mai ) environ 2-3 jours, pour terminer par koh tao et koh samui.

Est ce que cet ordre est judicieux? Auriez vous des hôtels, lieux, idées à me donner s'il vous plaît. je vous avoue que vu le choix sur le net je ne sais pas par où commencer.

Hâte de lire vos réponses pour pour m'aider à terminer cette préparation 🙂

D'avance merci pour votre aide. bonne soirée
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour, Joli projet de voyage! Pas facile de vous aider precisement car vos informations sont un peu limitees. Comment comptez vous vous deplacer en Thailande? Quel sera votre budget (pour les transports? pour l'hebergement? pour les loisirs?)? Quel genre d'activites cherchez vous? Il me semble que vous pourrez faire toutes ces destinations, mais si vous ne prenez pas d avion, vous allez passer beaucoup de temps en transport, sur 13 jours. Que recherchez vous specifiquement a Chiang Mai? Generalement, il est conseille de terminer le sejour par Bangkok, histoire de faire du shopping a la fin et de ne pas etre "encombre" tout le sejour. Au plaisir de vous lire :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
TG TG909 ·
Sawasdee Sandy,

Comme je suis Thaïlandais et voyage partout dans mon pays natal, je voudrais vous dire qu'il ne faut pas voyager à Koh Samui et Koh Tao en décembre parce que c'est la mousson pour cette partie de la Thaïlande. Il faut mieux aller vers la côte d'Andaman ou il fait plus beau. C'est ok pour deux ou trois jours à Bangkok et 3 jours à Chiang Mai.

Bonnes vacances et bienvenue en Thaïlande :)
NA Nato233 Globetrotter ·
Sawasdee Sandy,

Comme je suis Thaïlandais et voyage partout dans mon pays natal, je voudrais vous dire qu'il ne faut pas voyager à Koh Samui et Koh Tao en décembre parce que c'est la mousson pour cette partie de la Thaïlande. Il faut mieux aller vers la côte d'Andaman ou il fait plus beau. C'est ok pour deux ou trois jours à Bangkok et 3 jours à Chiang Mai.

Bonnes vacances et bienvenue en Thaïlande :)

Hello, Normalememt decembre met au placard les humides frimas croassants de novembre a Samui. Y a plus de saison ! Same same before but ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour Sandy, Pour la météo de Ko Samui, allez donc sur le site : http://www.samui-info.com/climat.html Vous y verrez que la mousson sur Samui, est concentrée de septembre à novembre...., désolé de contredire un petit peu le thaïlandais qui connaît tout son pays.... Vous risquez 1 ou 2 averses ou orages souvent bienvenu, pas de quoi vous effrayer....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like