Thaïlande: destination balnéaire sans prendre l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, je suis nouvelle sur les forums et j'espère que j'écris au bon endroit. Voilà, nous partons en Thaïlande au mois de mars pour 2 semaines et nous n'avons encore rien programmer a part la première nuit a Bankok. Nous recherchons une destination pas trop cher en bord de mer qui serait accessible sans prendre l'avion. (Train-Bus-Bateau-Taxi) Je suis phobique à l'avion, et le vol Paris-Bangkok est déjà très peinible pour moi (je suis obligée de me droguer) alors, si je pouvais éviter d'en remettre une couche, ce serait super. Des amis nous ont conseiller les ville de Raiong et de jomtien ? quelqun pourrait nous en dire un peu plus sur ces 2 villes ? Un collègue m'a parlé de ko Samet ? il m'a dit que les plages sont très bien ? Nous nous rejouisson de bénéficier de vos expériences. Peut etre avez vous d'autres idées ? Merci pour votre aide. Zelda.
AS Asiawis Globetrotter ·
koh samet bien pour 2-3jours, ile pas tres grande...plus loin il y a l'ile que koh chang et ses petites iles autour plus sauvage.. plongee et balade pour vous gardez facilement une bonne semaine

preferer hua hin ou cham am en station balneaire que jomtien, l'eau est sale et poluer a souhait...
ZE Zeldamarquis ·
koh samet bien pour 2-3jours, ile pas tres grande...plus loin il y a l'ile que koh chang et ses petites iles autour plus sauvage.. plongee et balade pour vous gardez facilement une bonne semaine

preferer hua hin ou cham am en station balneaire que jomtien, l'eau est sale et poluer a souhait...

Merci Pascal pour ta réponse. Pour 10 jours de plage, le mieux est Koh Chang ou Cha Am ? j'ai lu un fil dans lequel il est dit d'éviter hua-Huin. et sur cette cote, j'ai vu des un endroits comme chupong ou Pracuap khiri khan ? est ce que tu connais ? Bien sur, je ne cherche pas une place polluée 🙂 Merci pour ton aide. Zelda
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai vu des un endroits comme chupong ou Pracuap khiri khan ? est ce que tu connais ?

Bonjour Zelda ,

Tu veux dire Chumphon 😉 et non Chupong 😛 , regarde ce post tu auras pas mal d'infos de ce coin magnifique avec explications et photos en suivant les liens , et de là tu peux rejoindre pas loin Koh Tao et îles voisines , bonne lecture . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j'ai vu des un endroits comme chupong ou Prachuap khiri khan ?

Sawadee krap Zelda Excellente reponse de khun Barbot pour chumpon

Concernant la province de Pracuap khiri khan regarde sur mon blog le libellé "prachuap" ' (21 billets d'idées)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Tout le sud Thaïlande est accessible en bus ou train. Faire le choix d'une plage ou d'une île en fonction de ses envies (c'est pas ce qui manque) Tu peux réserver en ligne le train ici Pour les bus les horaires sont ici Comme dis plus haut il n'y a pas que le sud, samet, chang sont sympas aussi et à seulement 4h00 de bus de l'aéroport (pour chang, moins pour samet) Tu trouveras partout des hôtels à moins de 20€ et de la food street à moins 1,40€
EL Elfeailleurs Veteran ·
Pour les bus les horaires sont ici

Je viens de tester sur une destination que je connais bien (Kanchanaburi): les horaires, durées et même certaines distances indiqués sont dans leur majorité un délire d'inexactitudes, du grand n'importe quoi; si les horaires sur les autres destinations sont à l'avenant ce n'est donc pas un site à conseiller. Je ne connais pas de site sur les horaires de bus qui soit à la fois exact, complet et à jour.
NA NadegerFERM Veteran ·
pour kanchanaburi je sais pas, mais j'ai utilisé plusieurs fois les horaires et les prix donnés sur ce site c'était plutôt proche de la vérité. Il y a surtout les liens des compagnies de bus et les terminaux d'ou ils partent a Bkk. C'est vrai qu'il est plus prudent de vérifier😉
ZE Zeldamarquis ·
Merci a tous pour vos conseils et a Tokara pour le lien très interessant. Ban Saphan Yaï a l'air de corespondre a ce que nous cherchons. Après de plus larges recherches, nous avons exclu la cote Bangkok - Rayong qui semble plus polluée, à l'exeption de Koh Chang qui semble aussi pas mal du tout. Nous avons aussi exclu Hua-Hin, Il nous reste donc Cham Am et les alentours de Prachuap. On continue à peaufiner 🙂
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour ! cha-am hormis le fait quelle soit a coté de BKK et quelle soit fréquentée par 98% de thai, n'a aucun attrait disons; culturel et balnéaire.

mer marron, plage encombrée de parasol et de tables, pas de palmiers, pas de PMT, ambiance endormie hors WE et fêtes.mais j'y allait en connaissance de cause Thaiboss et d'autres menbres de VF m'avais avertis.

nous avons passé 3 nuits en fin d'année 2012, je regrette pas, mais je propose pas non plus. suit les recommandations de Kun Barbot, c'est 1 habitué de la zone.
ZE Zeldamarquis ·
Merci Craquine pour ces précisions, on a rayé Cha Am de la liste. Tout commence à se mettre en place 🙂 Ce forum est fantastique pour préparer un voyage. encore merci à tous (tes)
ZE Zeldamarquis ·
Merci pour la lecture 🙂 Encore une question. Le Cabana a bien des bungalows individuels que l'on voit sur la photo de ce message ? http://voyageforum.com/v.f?post=1052391#1052391 Ca a l'air génial 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Le Cabana a bien des bungalows individuels

Non non , bien lire lorsqu'on se trouve à Chumphon ville et demander son chemin pour Thung Wallaen beach qui se trouve à 12 Km du centre ville de Chumphon demander aux Thaïs direction Cabana Resort tous connaissent et te donneront la direction , et les bungalows dont tu parles tu les trouvera pas loin de là , la plage ne fait que 2 Km de long donc promène toi tranquille et tu verras , capito . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZE Zeldamarquis ·
Le Cabana a bien des bungalows individuels

Non non , bien lire lorsqu'on se trouve à Chumphon ville et demander son chemin pour Thung Wallaen beach qui se trouve à 12 Km du centre ville de Chumphon demander aux Thaïs direction Cabana Resort tous connaissent et te donneront la direction , et les bungalows dont tu parles tu les trouvera pas loin de là , la plage ne fait que 2 Km de long donc promène toi tranquille et tu verras , capito . 😉

capito limpido. Merci encore pour ces précisions utiles 😏
FI Fiodra Globetrotter ·
Slt, rares sont les gens qui cherchent des endroits pollués 🤪
SO
ZE Zeldamarquis ·
Slt, rares sont les gens qui cherchent des endroits pollués 🤪

Ah oui ! Vraiment ? Merci pour ta contribution et cette bonne information. 🙂
FI Fiodra Globetrotter ·
Ben oui, je ne fais que reprendre ta phrase , " je ne cherche pas les coins pollués" relis toi ...
SO
ZE Zeldamarquis ·
Ben oui, je ne fais que reprendre ta phrase , " je ne cherche pas les coins pollués" relis toi ...

Oui, oui. Heureusement que tu était là pour nous le dire 😐 Encore merci, grâce à toi, ce soir on se couchera tous plus intelligents.
FI Fiodra Globetrotter ·
Mais avec plaisir 😏
SO
ZE Zeldamarquis ·
Mais avec plaisir 😏

Comme c'est gentil. Mais au fait, as-tu une destination à me proposer ? Toi-même ou vas-tu en Thailande ? Merci pour ton aide. Zelda 🙂
FI Fiodra Globetrotter ·
Cette année je vais quelques jours à Koh Samet , puis à Hua Hin comme souvent et je vais descendre du côté de Bankrut pour découvrir . Je connais bien Hua Hin et Rayong , avec pour cette dernière une préférence pour les plages immenses et presque désertes, mais faut aimer le calme absolu. Hua Hin et ses marchés de nuit permet de sortir le soir ....Les 2 destinations ont l'avantage d'être proches de BKK .
SO

Similar discussions

You might also like