Thaïlande: destination écartée par certains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
En parlant avec les agences locales, mais aussi avec les thais commerçants (boutiques, bars), un ami qui a séjourné plusieurs fois (affaires et tourisme) et rentre de Thailande a pu s’informer et constater que l’impact des événements récents est désormais assez net et dur sur le tourisme thailandais.

Ce phénomène est récent. il n'apparaissait pas il y a même un mois.

Cela s’est ajouté au fait que depuis mars dernier les établissements orientés vers le tourisme ont marqué un ralentissement (de l’ordre de 15 %) sur l’année précédente; l’ami était à ce moment là au Sud et a observé que certaines échoppes fermaient.

Cela se fait-il sentir partout et avez vous pu remarquer le même phénomène ? quelle est son ampleur ?

merci à tous
SI Sirikit ·
bonjour, oui le nombre de touristes a nettement baisse. j'habite en thailande pres de BKK. hier je suis rentre de Lampang ou au marche de nuit du week end, je n'ai vu que 2 ou 3 farangs. certes mai/juin, c'est la basse saison. sache que la situation est retournee a la normale. le couvre- feu a ete leve. les thais sont tres divises entre les pro -Thaksin et ses opposants. les commercants de Siam Square et Silom ont pu vendre sur Silom road pour ecouler leurs stocks a bas prix. le cout sera enorme pour le gouvernement qui vient en aide aux victimes des incendies du 19/5. sirikit
LL Llacer50 Regular ·
c est plus que vrai le tourisme se pete la gueule surtout sur BKK mon ami n a pas été payé depuis 2 mois son patron qui a des hotels de luxe s est barré a l etranger sans les payer car plus de touriste dans ses hotels une autre qui est guide touristique a BKK est au chomage technique
AN Ananastasia Regular ·
merci sirikit et llacer50 bon .. tout cela n'est pas réjouissant .. même s'il fallait s'y attendre. le contraire m'eut surprise ..

quelques infos supp en anglais : http://www.bangkokpost.com/...fidence-hit-in-april

le plus étonnant est que les touristes asiatiques, comme me le dit un contact-ami VFiste, ont eux aussi rapidement délaissé la Thailande pour d'autres pays .. et ils constituent la plus grande part du tourisme.

la crise éco occidentale ne va pas arranger les choses.

il va être difficile au long de l'année qui vient de laisser entendre que tout va mieux et que le bonheur est dans la rizière .. mais il y a d'autres pays où on a souvent promis de raser gratis dès .. demain matin !
KH Khunfred Globetrotter ·
Personnellement je fais remonter le début de la baisse de fréquentation à l'année dernière, après la crise des subprimes. L'hôtel où je transite à BKK depuis plusieurs années était vide, beaucoup de personnel en moins, des promotions aux restos et services internet, etc...Jamais vu ça. Il faudrait savoir aussi si il n' y a pas une contraction du tourisme mondial, il me semble que l'année dernière moins de Français sont partis en vacances à l'étranger, toutes destinations confondues? Les événements de mars-avril ne font peut-être qu'augmenter le marasme? Il me semble que le tourisme représente 6% du PIB?
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like