Détails de réservation pour le train Bangkok / Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Je suis en train de chercher à réserver un train pour 4 personnes entre Bangkok et Chiang Mai. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux partir en soirée, avec le train couchette, en seconde classe avec ventilo...

Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs trains, à priori, Rapide ou Express. Cé quoi la différence, est-ce qu'il y en a un des deux qui est le mieux?

Sinon j'ai vu que tous n'allaient pas jsqu'à Chiang Mai et que certains s'arrêtaient à Ayutaya. Je me demandais si il y avait des consignes en gare où on puisse laisser ses bagages si on veut aller faire un tour.

Et dernière question, est-ce que ça ne pose pas de soucis de réserver son billet en ligne? Reçoit-on des tickets par la poste ou des billets électroniques?

Merci!!
VI Vioux Regular ·
c est l express le plus rapide, mais le train s arrete juste a Ayutaya pour prendre des passagers et repart.....ensuite. soit tu veux aller a Ayutaya et tu y descends ou alors tu vas a chiang mai 🙂
EL Elfeailleurs Veteran ·
Les express sont un peu + rapides que les rapides mais la difference est minime. En tout cas à mon avis pas suffisemment importante pour constituer un critere de choix supplementaire quand tu achetes ton billet.

A Ayuthaya, tu peux tres bien arriver dans la journée, louer un vélo dans un guesthouse, y laisser ton sac, aller te ballader dans les ruines (prevoit 3-4 heures), recuperer ton sac le soir et aller prendre ton train Ayuthaya-Chiang Mai que tu auras réservé à l'avance.
HA Havanazia ·
Bonjour,

Ca m'intéresse!!!!!!!!!!! Ca marche aussi à Phitsanulok & Sukhothai le coup de laisser les bagages dans une guest house? Le train s'arrête bien dans ces villes... non?

Merci!!!!!
Bonjour,

A Phitsanuloke on ne fait généralement que passer lorsque l'on va de Bkk à Sukhotai en train. Or, il est bien + rapide de faire Bkk-Sukhotai en bus. Resultat: tres peu de voyageurs dorment à Phitsanuloke donc tres peu de guesthouses donc peu probable que l'on y trouve un velo a louer. Au fait, quel interet de louer un vélo à Phitsanuloke ?

Il n'y a pas de gare à Sukhotai.
HA Havanazia ·
Merci pour ces infos; finalement on prend l'avion de Bk à Chiang Mai, et on louera uen voiture pour aller à Sukhothai. C faisable non?

Merci encore
Oui, evidemment que c'est faisable. Mais c'est curieux: louer une voiture à Chiang Mai pour juste aller à Sukhotai alors que cette dernière se trouve à peu pres a mi-chemin entre C.Mai et Bangkok... Et après, tu remontes à C.Mai pour rendre la voiture ?
HA Havanazia ·
Je comprends ton point de vue. Voulant gagner du temps sur le trajet Bk-Chiang Mai et le faire en 1h30 au lieu de 14h, on préfère visiter Ayuttaya pour la journée à partir de Bk, et faire de même pour Sukhothai à partir de Chiang Mai (en y dormant la veuille de la visite). L'intérêt étant donc le gain de temps (ou en tout cas une gestion plus efficace, Chiang Mai est à 3-4h de Sukhothai et ça nous fera une petite balade sympa) et la praticité de ne pas avoir à visiter les sites avec nos bagages; avec cette formule isl seront toujours dan sun hôtel.

Merci pour ton avis!
Non, si je puis me permettre, pas d'accord avec ce raisonnement. Il ne justifie pas le fait de louer une voiture. Tu es un peu short au niveau temps de route (tu dis 3-4h) entre C.Mai et Sukhothai: les bus climatisés qui s'arretent peu et qui généralement roulent + vite que les voitures mettent environ 6h...et encore 6h pour remonter à C.mai dans ton cas...Ou est le gain de temps alors qu'il faut aussi 6h pour faire Sukhotai-Bkk ?

Je pense que plutot que de louer une voiture (avec en plus le potentiel de risque que représente le fait d'être conducteur étranger en Thailande), tu ferais mieux de prendre le bus climatisé, voire VIP, et de faire de même pour ensuite ralier Bkk depuis Sukhotai. Sinon, Bangkok Airways à un vol qui fait Bkk-Sukhothai-C.Mai (s'il existe toujours).

Il m'est déjà arrivé d'avoir à visiter un site sans dormir à proximité et sans vouloir trimballer mon sac pendant la visite (en Thaïlande ou ailleurs). Dans ce cas je vais manger dans une gargotte a proximité, et ensuite je demande à la gargotiere si je peu lui laisser mon sac quelque heures (je ne laisse rien de valeur dedans). Evidemment il y a un petit risque mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Quand tu récupères ton sac et après avoir verifié (avec tact) que rien n'en a disparu, tu peux laisser quelques Bahts à la personne car mine de rien le service qu'elle t'a rendu n'est pas négligeable. Je l'ai aussi déjà fait dans une gare. Dans ton cas, tu pourrais essayer avec le loueur de vélo pour visiter les ruines de Sukhotai.
HA Havanazia ·
merci!

Similar discussions

You might also like