Deux aéroports à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Nous arrivons de Paris à Bangkok, par contre d'aprés les différentes discutions il y a 2 aéroports à Bangkok. Nous ne savons pas sur lequel nous allons atterrir. Nous souhaitons réserver par Air Asia un vol pour Krabi, sur leur site il n'est pas indiqué sur lequel des 2 aéroports l'avion, via Krabi, va décoller: cela nous inquiéte un peu qu'il faille "courrir" pour prendre cet avion. Merci pour votre aide
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Quand pars tu ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seb91260 Veteran ·
Tu arrives à "Suvanabum" au Sud Est de Bkk et pour le vol KRABI (vol intérieur) c'est l'aéroport Don Muang au Nord Nord est de Bkk.😉
BA Barbot Globetrotter ·
Tu arrives à "Suvanabum" au Sud Est de Bkk et pour le vol KRABI (vol intérieur) c'est l'aéroport Don Muang au Nord Nord est de Bkk.😉

Oui d'accord mais il n'y a pas encore de date officiel pour ce changement . Et quand part mistig ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mistig Veteran ·
Bonjour Barbot et encore merci de t'intéresser à mes nombreuses questions. Nous arrivon à Bangkok le Dimanche 11/03 à 09h10 par un vol avec Gulf Air, mais nous ne savons pas sur quel aéroport de Bangkok. Idem pour le retour le Samedi 24/03. Nous devons réserver par le net via Air Asia ou.... (tu m'avais indiqué un autre prestataire dont j'ai oublié le nom et dont la différence de prix avec Air Asia était assez importante en sa défaveur: presque du simple au double....) un vol Bangkok/Krabi/Bangkok. Comment svoir car même l'agence ne sait pas nous renseigner...

6 jours à Kabis ensuite bus jusqu'à Surat Thani puis ferry jusqu'à Koh Tao pour y passer 6 jours. Pour le retour: Koh Tao via Surat Thani, puis est il necessaire de redescendre sur Krabi pour revenir à Bangkok ? Merci
BA Barbot Globetrotter ·
6 jours à Kabis ensuite bus jusqu'à Surat Thani puis ferry jusqu'à Koh Tao pour y passer 6 jours. Pour le retour: Koh Tao via Surat Thani, puis est il necessaire de redescendre sur Krabi pour revenir à Bangkok ?

Non pas du tout de Surat-Thani tu files direct sur Bangkok soit en train, bus ou avion il y a un aéroport là .

En venant de Paris tu vas atterrir sur le nouvel aéroport là c'est sur, et si je dis bien si l'ancien aéroport reprends du service lorsque tu arriveras là tu prendras ton vol pour Krabi et pour le retour en France tu pars d'office du nouvel aéroport . Quand l'ancien aéroport reprendras du service on ne connaît pas encore la date, ce sera uniquement pour les vols intérieurs et ce pour les vols en low-cost, d'ailleurs tout sera bien indiquer quand tu arriveras et je pense qu'il y aura des navettes en service .
VI Vic09 Veteran ·
c est annoncé pour le 15 mars les domestiques sur don muan
Victoria
HE Henridusud Globetrotter ·
pour le moment et jusqu'a preuve du contraire, tous les vols arrivent et repartent du nouvel aeroport. Air Asia a annoncé son refus de revenir à Don Muang. Et la réouverture éventuelle ne se fera pas en un clin d'oeil....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KI Kiti Regular ·
D'accord avec Henri. Il est prématuré d'annoncer des nouvelles qui ne sont encore qu'a l'étude.

jusqu'a octobre 2006 : aeroport de Dom Muang 25 km au nord de Bangkok

depuis octobre 2006 : tous les vols passagers internationaux et domestiques sont au nouvel aeroport de Suvarnabhumi. Code aeroport: BKK

Pour diverses raisons (extensions en construction, malfaçons a réparer...), le nouvel aeroport n'a pas assez de capacité. Il est donc question, officiellement, de ré-affecter des vols sur l'ancien aeroport qui pourrait être remis en service, en mars 2007. Par contre aucune modalité définitive n'a été publiée.

En conséquence, en cas de transit, il est prudent de prevoir un délai suffisant pour éventuellement changer d'aeroport.
AL Alainbo Veteran ·
NON NON ET NON SEUL LE NOUVEAU AEROPORT EST EN SERVICE ACTUELLEMENT

Faut pas raconter n'importe quoi SVP et créer la confusion chez les gens.

C'est honteux !
AL Alainbo Veteran ·
Vous arriverez au nouvel aéroport et vous repartirez du même, sauf changement d'ici là.

Sur le site d 'Air Asia il est indiqué le nom de l'aéroport, c'est celui du nouveau

Bonne vacances
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci, Alain, moi-meme je commencais a douter et me poser des questions 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alainbo Veteran ·
Annoncer de façon péremptoire des choses qui sont en discussion seulement c'est incroyable.

En fait on ne sait RIEN de concret ou de certain, cela change chaque jour, blanc un jour, noir le lendemain. Un jour Thai Airways y va, le lendemain c'est l'inverse ... La seule Cie qui semble avoir une position claire est AirAsia : NON nous ne retournons pas à Don Muang

Mais ici tout change tellement vite qu'il est URGENT d'attendre. C'est la lutte des chefs et des groupes de pressions politiques actuellement
DI Didier46 Regular ·
c est annoncé pour le 15 mars les domestiques sur don muan

Rien d'officiel pour l'instant. Don Muang ne rouvre pas. Tout passe par le nouveau ... j'arrive encore pas a me rappeler son nom, pffff "Suvanabum" !!!
Profitons des paradis, tant que nous pouvons prendre des billets retour. Pour l'enfer, on verra dans une prochaine vie ....
FO Fortini Globetrotter ·
moi, j'aime bien quand tu te met "en colère" !!!

et puis c'est tellement drole de penser attérir a un endroit et se retrouver a un autre !!!!!! ( je blague, bien sur )

quelle importance les aéroports, nous sommes quelqu'uns qui attendons tellement de partir, que seul celui du départ est important afin de ne "PAS RATER L'AVION"😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
FE FeatpOol Regular ·
nous sommes quelqu'uns qui attendons tellement de partir

patiennnnnce!!! c est pour bientot si je ne m abuse!!?

au plaisir de boire une petite biere vite fait avec toi !

PAul
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
23 au 26 /2 et du 1 au 3/3 a bkk, je te donnerai le nom de l'hotel en mp . mais si je ne m'abuse du 23 au 26 tu es pris 😉😉😉
FE FeatpOol Regular ·
je serai pris les deux fois ou tu seras la, mais ca empeche pas un petit repas tous ensemble si ca vous dit a toi et ta famille ! a tres vite 😉
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
VI Vic09 Veteran ·
je suis abonnee depuis fort longtemps au bangkok post.... c'est lui qui l a annoncé, et confirmé....

donc si je raconte des conneries je ne fais que répercuter l officiel
Victoria
AL Alainbo Veteran ·
Moi aussi je suis abonné, je l'ai chaque matin dans ma boite aux lettres ici en Thaïlande.

Mais en traduisant il ne faut pas confondre "souhait de ...." et prendre cela pour une confirmation officielle de l'effective ouverture.

Vous n'aurez pas été sans remarquer aussi qu'il n'y a toujours pas de confirmation de la réouverture ni même d'une date précise. Des questions pratiques se posent toujours quand à savoir on 'ouvre' quoi ? le 1 le 2 ou le domestique ... et il y a à chaque fois des pour et des contre.

Il faut être hyper prudent dans l'annonce "officielle des choses"
VI Vic09 Veteran ·
compris chef. Sauf que j'ai 2l angues maternelles, le français et l'anglais.

Mais bon personne n'est infaillible, et pour moi march 15, n'a qu une signification.

Enfin on verra bien, j'arrive à BKK le 15 et dois repartir le jour même pour Chiang Mai. D'ici là on verra bien si j'attends pour rien au nouvel aéroport ou si mon consultant sur place m attend pour m amener à Don Muan

sans rancune, bye
Victoria
discutent pour 3 frs 6 sous a l'etranger et payent un petit noir 2 euros en france et bonjour le prix des clopes

dis donc et l'allemand, le romanche et l'italien !! tu ne travailles pas assez les langues pour une suisse 😏😏😏

je blague bien sur 😉😉
AL Alainbo Veteran ·
Et bien c'est tout vu dans votre cas alors Vous devez avoir lu les articles dans lesquels il était bien indiqué que le retour à Don Muang ne concernait pas les vols à destination de Chiang Mai - Chiang Rai, Phuket (et il me semble oublier un autre nom). L'éventuel retour ne concerne que les vols sans connections avec des vols internationaux. C'est d'ailleurs là un des problèmes majeurs car des avions de diverses Cie faisant de l'international vers les pays voisins font aussi des vols intérieurs et, entre 2 vols, devraient changer d'aéroport (coûteux !)
OB Observateur Veteran ·
Bonjour.

Nous arrivons de Paris à Bangkok, par contre d'aprés les différentes discutions il y a 2 aéroports à Bangkok. Nous ne savons pas sur lequel nous allons atterrir. Nous souhaitons réserver par Air Asia un vol pour Krabi, sur leur site il n'est pas indiqué sur lequel des 2 aéroports l'avion, via Krabi, va décoller: cela nous inquiéte un peu qu'il faille "courrir" pour prendre cet avion. Merci pour votre aide

L'autre soir au journal du soir sur une des chaines principale de la TV thailandaise, il montrait une armee de petites mains faisant le menage dans l'ancien aeroport (Don Muang) en prevision d'une fermeture momentanee du nouvel aeroport (Suvarnabhumi) pour raison technique !

Pour quand, ils seront surement le dire le jour venu... 😐
VI Vic09 Veteran ·
l'allemand l italien sans problèmes 😏

le romanche c'est une autre histoire, de moins en moins de personnes le parlent.
Victoria
JE Jeanpier Regular ·
tout se passe au nouvel aéroport, au sud, l'ancien étant réservé au seuls vols charters et aux ...militaires désormais de Krabi, allez faire un tour à Ao Nang, de superbes plages salut
jean-pierre rouy
OB Observateur Veteran ·
Il est sur que le nouvel aeroport fermera momentanement ses portes pour des raisons techniques et de securites. Vraisemblablement, apres la "haute saison" touristique a moins que la situation impose de precipiter le transfert vers Don Muang... 😮
ME Mendiburu Regular ·
Hello, on arive à BKK par gulf air (provenance de paris via barhein) à 9h10 le 21 février.... est ce suicidaire d'envisager de prendre un BKK-Chang mai à 10h00 où vaut il mieux attendre le 12h30 (qui nous reviens à 400 bath plus cher pour 2)
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
c'est pas tres raisonnable en effet.....et 400 baths pour 2, pour etre serein, c'est cher?
Khun maa jak nai krap?

ME Mendiburu Regular ·
Non c'est juste l'idée de poireauter de nouveau 3 h à l'aéroport de BKK après 15 h de voyage et le décalage horaire....

ya du retard à l'arrivée?
Ca peut arriver mais en plus la c'est vraiment short, le temps de prendre tes bagages, de passer la douane puis d'aller au ckeck in pour prendre l'autre vol, avec les mesures de sécurité actuelles, je crois que c'est suicidaire en effet... mais c'est toi qui voit car je reste toujours une ou 2 nuits a BKK avant de repartir.
Khun maa jak nai krap?

KI Kineger61 Veteran ·
Bonsoir; si tu vas dans "compagnies aériennes" tu verras que Gulf air est souvent citée en tant qu'habituée des retards: moi perso je n'ai pas eu trop de soucis, mais d'autres..... calcule bien et puis à l'aéroport tu peux aller te faire masser, c'est bien pour attendre
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
ME Mendiburu Regular ·
ok tu m'as convaincu!

par contre, c'est assez étonnant les difference de tarifs pour BKK/chiang Mai, de 3200 baths à 6000 baths (2 avec un bébé) selon les agences.... la moins chère : asia...
MI Mistig Veteran ·
Bonsoir, donc en conclusion à toutes ses réponses: rien de clair et autant d' incertitudes à savoir sur quel aéroport, les vols en provenance de Paris avec la compagnie GULF AIR, atterrissent..!!!!! Le code éroport qui apparait sur mon récapitulatif de billet est BKK....
AL Alainbo Veteran ·
Bonsoir, donc en conclusion à toutes ses réponses: rien de clair et autant d' incertitudes à savoir sur quel aéroport, les vols en provenance de Paris avec la compagnie GULF AIR, atterrissent..!!!!! Le code éroport qui apparait sur mon récapitulatif de billet est BKK....

Vous avez tout faux C'est sur le nouvel aéroport que les avions arrivent. De plus le code BKK = celui du nouveau (l'ancien c'est plus le code BKK)
AC Accolade Globetrotter ·
Voila à quoi cela ressemble le nouveau

Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like