COMMUNAUTE - Le Club Ensemble de Pattaya fête ses 4 ans d'existence
Écrit par Bangkok
Le Club Ensemble fête demain son quatrième anniversaire, après avoir vécu une expansion ces dernières années qui semble particulièrement réussie, avec un nombre toujours croissant de membres. Aujourd’hui, le Club souhaiterait s’investir davantage sur la journée de la Francophonie, et s’adapter au vieillissement inexorable de la population de retraités en repensant les réseaux sociaux établis à Pattaya
Le Club Ensemble permet aux francophones de Pattaya de régulièrement se réunir et de passer un bon moment entre amis (Photo courtoisie Club Ensemble)
L’association francophone de Pattaya, le Club Ensemble, va fêter demain son quatrième anniversaire au restaurant Thai House. Créé en juillet 2006 par Marc Vacheron, Ensemble a vécu une croissance constante aux côtés de la deuxième communauté francophone de Thaïlande vivant dans la station balnéaire. En quatre ans d'existence, le Club est d’ailleurs passé d'une vingtaine de membres à environ 700 inscriptions aujourd'hui. Et après quelques remous en début d’année, le Club semble aujourd’hui se tourner vers le futur. "L’augmentation rapide des membres a été à l’origine de questionnements et de réflexions au sein du bureau du Club. Ce processus de nécessaire remise en question est apparemment terminé, et le club peut repartir de l’avant", explique Michel Roche, président de l’association. L’association francophone a ainsi multiplié au fil des années les activités qu'elle organise, allant de pique-nique, marches champêtres, pêche en mer, tournois de pétanque ou encore soirées karaoké, sans compter un service de conseils aux membres, notamment sur certaines démarches administratives.
S’adapter aux changements et s’associer à la francophonie
Le changement démographique de la population française à Pattaya amène aussi Ensemble à repenser ses relations avec les différents réseaux sociaux établis dans la station balnéaire. "Selon les chiffres donnés par l'Ambassade, la communauté française de Pattaya comporte environ 54% du nombre total de retraités français en Thaïlande", explique Michel Roche, président du Club. "Le vieillissement inexorable de la population nous amène donc à repenser dès aujourd’hui les réseaux sociaux de proximité établis à Pattaya".
Le Club envisage ainsi de se développer en recherchant une maison médicalisée à proximité d'un hôpital pour les personnes les plus démunies. Il devrait aussi renforcer les contacts entre les différents clubs, écoles et bibliothèques de la station balnéaire, "en vue d'organiser l'an prochain un évènement spécifique pour la journée de la Francophonie", ajoute Michel Roche. Une première aussi cette année, le Club Ensemble disposait justement d'un stand lors de la journée de la Francophonie à l'Alliance Française, et avait organisé un concours de dessin avec récompense à la clé, sous forme de bons d'achats de livres.
Quentin WEINSANTO (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 4 juin 2010
PS:Moi, je n'ai qu'une question, pourquoi avoir installé ce "club" à Pattaya, capitale du sexe tarifé
(voile, vapeur et moussaillons) de Thaïlande ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PS:Moi, je n'ai qu'une question, pourquoi avoir installé ce "club" à Pattaya, capitale du sexe tarifé
Parce qu'il n'y a pas que des abrutis qui epousent des tapins et vont faire le beau ailleurs genre < moi surtout pas> comme Koh -Samui, Issan, Phuket etc....
Ils habitet Pattaya, se foutent du regard des autres et ont bien raison , Pattaya c'est fait pour VIVRE selon ses gouts.
Si j'y vis pas c'est parce que je me connais, uniquement pour proteger ma sante car moi dans un lieu de fete je festoie chaque jour, je reste pas boucle chez moi 6 jours sur 7 !!! et festoyer chaque jour on en creve a long terme.
Intéressante "réponse" ... mais en est-ce vraiment une ?
Vous pensez vraiment que tous les "vieux salaces consommateurs de sexe" -comme dirait
le porte parole du PS- sont ailleurs qu'à Pattaya ?
😕
PS:Pour "la tentation", j'ai bien une idée que je pourrais suggérer à vot' dame 😉😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Intéressante "réponse" ... mais en est-ce vraiment une ?
Vous pensez vraiment que tous les "vieux salaces consommateurs de sexe" -comme dirait
le porte parole du PS- sont ailleurs qu'à Pattaya ?
😕
PS:Pour "la tentation", j'ai bien une idée que je pourrais suggérer à vot' dame 😉😎
Mais bien sur qu'il y en a ailleurs qu'a Pattaya, vu qu'en Thailande il y a des bars a filles dans tout le pays et y compris dans des coins recules, les locaux y sont aussi abonnes donc !
Ne pas croire qu'ils sont qu'a Pattaya, il y a plein de consommateurs qui tournent dans toute la Thailande, personnellement j'en connais un qui tourne depuis 10 ans dans les coins recules ou se trouvent des jeunes filles des ethnies, un francais, gros porc sans dents et chauve qui tourne a la biere , avec son gros bide.
Vraiment le repoussant a la moustache degueu qui doit garder a coup sur les odeurs des repas et aux petits yeux de cochon, un normand.
Parce qu'il n'y a pas que des abrutis qui epousent des tapins et vont faire le beau ailleurs genre < moi surtout pas> comme Koh -Samui, Issan, Phuket etc....
Ils habitet Pattaya, se foutent du regard des autres et ont bien raison , Pattaya c'est fait pour VIVRE selon ses gouts.
Si j'y vis pas c'est parce que je me connais, uniquement pour proteger ma sante car moi dans un lieu de fete je festoie chaque jour, je reste pas boucle chez moi 6 jours sur 7 !!! et festoyer chaque jour on en creve a long terme.
Parce que plus simplement c'est la deuxième communauté française du pays, que de nombreuses familles francophones y vivent, ont des jobs "propres", des enfants de tous âges scolarisés et que ce n'est pas évident partout dans le pays, certains aimant aussi la mer mais voulant rester à proximité de BKK, travaillant sur Chonburi, et tout le monde n'ayant pas le budget pour vivre à Phuket, et qu'il faut être ignorant, obsédé ou obtus pour penser qu'on s'y installe uniquement pour satisfaire sa libido.
ont des jobs "propres",
- --
Mais encore plus particulierement, excepte la trentaine de cuistots a tout casser et la dizaine ayant des restaus et l'ancien flic frique proprietaire du forum franco thai.com et ayant une compagnie de taxis ?
Les autres ? allez je t'en accorde 50 et c'est large, travaillant assurances/boites a placer du fric/petites industries des environs jusqu'a Rayong.
Tout de meme sur 2000 !!! quel serait le reste du propre ? tu vas me dire il y a des couples de vieux, pas une reference moi j'en sais au moins 2 de partouzeurs avec tapins, j'ai pas dit tous mais je les connais pas tous non plus.
Aimer la mer a Pattaya je suppose que tu plaisantes, t'as vu l'etat de la mer avec toutes ses ordures rejetees vers le rivage vu qu'elles se deversent directement dedans a quelques centaines de metres.
Quand on aime la mer la vraie on va pas a Pattaya mais aux Philippines, la tu as la mer transparente et encore propre excepte sur Manille ou environs ou on voit aussi de multiples ordures dedans.
Je pense simplement que sur les 2000 personnes la majorité sont retraités, personnellement je ne pense pas y vivre en retraité un jour, mais jeune et en bonne santé Pattaya est pratiquement imbattable pour y faire la fête toute l'année...Et puis il n'y pas que les filles il y a aussi l'alcool...Une tournée des 3000 bars c'est une excursion. Ce qui m'inquiète c'est le nombre de français grandissant je n'aimerais pas entendre parler français à tous les coins de rue et je ne suis pas non plus fan de bars et restos français à Yaya. Tant que la très grande majorité des touristes sera asiatiques les discours du genre Pattaya n'est pas la Thailande me fera toujours rire et rire encore. Pour un cosmopolite comme moi c'est une des meillleures villes au monde même si pour la fesse je préfère de très très loin l'Europe, dans ce domaine P. est un peu léger.
J'evite les bars de francais et de farangs chaque fois que je le sais, par contre pas les restaurants certains sont biens et on peut y retourner.
Les francais tenant des bars, comme d'autres ne sont pas la pour faire de cadeaux a leurs compatriotes et ils ont toute une technique copain/copain pour mieux allumer le chaland.
Ils sont la pour faire du fric et leurs compatriotes sont tondus pareil.
D'autant que c'est un melange petit truand/maquereau d'occasion.
Mais ils font pas des fortunes et ne cessent de tourner a ouvrir et fermer de ci de la comme un certain L......t notoirement escroc De Pattaya et qui trouve ses potes futurs debiteurs via des forums internet !!!
A fuir comme la peste toute cette faune de farangs sur la Thailande.
C'est juste pour vous dire que les bars a filles, il n'y en a pas qu'en Thailande mais il y en a beaucoup plus aux Etats-Unis !! Puisque ce sont eux qui ont emmener les bars a gogo des Etats-Unis en Thailande et aux Philipines !!😉
Salut Pimi, tu connais surement la dernière chanson en vogue a Pattayya, elle me fait bien rire, mais pas trop les modos semblent-il 😕 Je me demande bien pourquoi vu qu'elle n'a rien de choquant 😉
il y a enormement d'expat a Pattaya, bien sur les pervers qui sont la pour les putes , mais il y a aussi un grand nombre qui ont des emplois sur Rayong et sa region qui ont choisi de vivre a Pattaya qui offre ecole , soin, commerce de qualiter, trouver l'equivalent c'est uniquement Bangkok. malheureusement les Usines sont sur Rayong et sa region...
mais ce club a pour vocation d'aider les francais installer ici, vu que la majoriter ne parle pas anglais et beaucoup s emettent dans la merde, c'est une bonne chose qu'il y a ce groupe=) ( il faut esperer qu'ils soient honnete, vu que c'est souvent des nouveaux arrivants qui recherchent de l'aide........ mais je peux rien dire vu que je ne les connais pas....)
De New-York à Rio en passant par Sydney ou Santiago du Chili sans compter la plupart des villes européennes de Stockholm à Lisbonne je pense avoir vu pas mal de villes, mais je parlais surtout en terme de faible coût, Pattaya est une des villes les moins chères au monde et la plus visitée au monde par des étrangers comme station balnéaire , par exemple 2x plus de touristes étrangers à Pattaya qu'a Rio Ce qui lui donne un côté très international et biensûr en terme de divertissement difficilement égalable, donc au final pleins de qualités pour une ville qui a réellement entre 300'000 et 800'000 habitants (Officiellement 150'000 environ).
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
J'ai jamais mis les pieds dans cette ville. Mais lire autant de conneries, faut le faire qd même. Tu as bu quoi ?
Comparer Pattaya à Rio. Pouarfffffffffffffffffff, j'vais chialer.
Comparer Pattaya à NY. Pouarfffffffffffffffffff, j'vais chialer.
Comparer Pattaya à Paris, Lisbonne, Rome, Madrid. Pouarfffffffffffffffffff, j'vais chialer.
en terme de divertissement difficilement égalable
Oh put***, jetez moi un seau d'eau sur le visage, j'en peux plus !
Déjà parler d'un endroit qu'on ne connaît pas ce n'est pas sérieux...
Et au niveau infrastructure hôtelière Pattaya peut rivaliser avec n'importe quelle ville, L'Ambassador, environ 5000 chambres, un des plus grand au monde, le Sugar Hut, le seul complexe de bungalows du pays en pur style des maisons thais d'il y a quelques siècles, l'Idyll ou le Dusit D2 des hôtels avec des chambres à tomber genre eau qui coule sur les murs ou lit suspendu au milieu de la chambre, le nouveau Hilton va proposer des chambres deluxes, pas des suites, avec baignoires sur la terrasse en plus d'un grande salle de bains interne, le Centara Mirage offre un décor de monde perdu et j'en passe, pour certains qui ne connaissent pas ou mal à Pattaya il n'y a que des bars et des filles, mais avec environ 7 millions de touristes par année cette ville offre beaucoup plus qu'une vie nocturne débridée, d'ailleurs je l'ai souvent dit en terme de vie nocturne l'Allemagne est le meilleur endroit au monde pour mois loin devant le Brésil, mais là aussi il faut bien connaître le pays.
Faut arrêter de délirer et arrêter de comparer cette ville à Paris, NY, Rio, Rome ou Madrid.
C sympa 3 jours pour tirer un coup mais faut arrêter de dire n'importe quoi.
Pas besoin d'y aller pour comprendre que la comparaison est énormissime.
Je ne vous comprends pas bien .Vous dites
J'ai jamais mis les pieds dans cette ville
alors comment pouvez-vous écrire ce post?
Peut-etre vous devriez y aller et juger de vous même!
Je confirme. Je pleure de rire en lisant ça et en comparant ta ville mythique à Rio, NY, Paris, Rome ...
Et au niveau infrastructure hôtelière Pattaya peut rivaliser avec n'importe quelle ville, L'Ambassador, environ 5000 chambres, un des plus grand au monde, le Sugar Hut, le seul complexe de bungalows du pays en pur style des maisons thais d'il y a quelques siècles, l'Idyll ou le Dusit D2 des hôtels avec des chambres à tomber genre eau qui coule sur les murs ou lit suspendu au milieu de la chambre, le nouveau Hilton va proposer des chambres deluxes, pas des suites, avec baignoires sur la terrasse en plus d'un grande salle de bains interne, le Centara Mirage offre un décor de monde perdu et j'en passe, pour certains qui ne connaissent pas ou mal à Pattaya il n'y a que des bars et des filles, mais avec environ 7 millions de touristes par année cette ville offre beaucoup plus qu'une vie nocturne débridée, d'ailleurs je l'ai souvent dit en terme de vie nocturne l'Allemagne est le meilleur endroit au monde pour mois loin devant le Brésil, mais là aussi il faut bien connaître le pays.
Faut arrêter de délirer et arrêter de comparer cette ville à Paris, NY, Rio, Rome ou Madrid.
C sympa 3 jours pour tirer un coup mais faut arrêter de dire n'importe quoi.
Pas besoin d'y aller pour comprendre que la comparaison est énormissime.
no comment ! +1
Les mots "histoire, culture ... " ne doivent pas faire partis du patrimoine de Pattaya
Evidemment que si on habite une île peaumée comme cocos, pour moi aussi nulle que les petites îles beachcomber aux Fiji, on ne doit plus être au courant de l'évolution des villes.
Belle remarque. Ca te conforte dans les conneries que tu sors.😉
Evidemment que si on habite une île peaumée comme cocos, pour moi aussi nulle que les petites îles beachcomber aux Fiji, on ne doit plus être au courant de l'évolution des villes.
waou 2000 francais a pattaya 😄 encore une raison de plus pour ne pas y aller , d'atant plus que la cote des francais en thailande c'est pas ça du tout , en plus je croyais qu'on y parlait le russe la bas ...
Admettons que le taux de frequentation soit si élevé comme l'affirme Pimilan mais les vraies questions à se poser :
parmi ceux qui y sont venus au moins une fois , combien sont prets à y retourner une seconde fois ?
Et combien sont ceux prets à recommander cette destination à d'autres connaissances .
J'en connais des tas qui y ont mis les pieds surtout du fait d'etre liés à un tour operator et qui
n'ont pas apprécié du tout .
Rio c'est quand meme autre chose que Pattaya , rien que le site avec ses morros et les Corcovado et Pao de Azucar . Par contre les plages mythiques Ipanema , Copacabana sont egalement polluées et on n'y voit peu de baigneurs sauf du coté d'Arpoador ou s'exercent les surfers.
Idem la baie en allant sur Niteroi est polluée .
Comparer Rome et Pattaya : Ce n'est pas le meme type de paroissiennes qu'on risque de croiser
surtout du coté de la place St Pierre .
Par contre les plages mythiques Ipanema , Copacabana sont egalement polluées et on n'y voit peu de baigneurs sauf du coté d'Arpoador ou s'exercent les surfers.
Tu rigoles j'espère ? Entre le Posto quatro et onze, en passant par le nuevo, tout le monde se baigne. Mais encore une fois c'est de la folie de comparer Rio (ses plages) et Pattaya. Je chiale (rechiale) de rire.
"L'angle" à Arpoador, effectivement ce sont des surfeurs.
J'avoue que je ne comprends pas l'attitude négative de certains forumistes, d'autant plus si on est ajamais allé dans l'endroit.
Je n'ai jamais dit que c'était la seule et meilleure ville au monde, j'adore Rio ou Rome, mais que c'était une des meilleures villes tout simplement par son infrastructure et sa vie nocturne et j'ai 30 ans d'expériences dans le domaine de la nuit, et puis son côté décontracté, pas sérieux me plaît beaucoup et je ne fréquente pas les francophones de Pattaya. certaines villes comme Paris se prennent pour le centre du monde et les parisiens ne sont pas connus pour être les plus acceuillants.
En principe un grand voyageur ne devrait pas trop avoir d'a-priori sur une ville et il semble que pour certains ce soit le cas sur cette ville qui a encore pleins de projets, j'avoue que je suis plus pour une ville qui est récente et qui bouge que certaines vieilles villes européennes et que je m'ennuie grave dans les îles.
j'ai 30 ans d'expériences dans le domaine de la nuit
je ne fréquente pas les francophones de Pattaya
Par rapport à ces deux remarques (et vu que tu donnes donc des infos sur ce que tu aimes faire), je me permets de te demander une précision. Est ce que tu fréquentes les filles de Pattaya (et en aucun cas je ne critique la prostitution, d'autant plus que je suis pour, mais ce n'est pas le débat) ?
Je pense que tu parles des Postes sur Copacabana plage bien plus étendue qu'Ipanema .
C'est un avis qui n'engage que moi mais j'y suis allé plusieurs fois il y a plus de 10 ans et tu avais peu de monde dans l'eau comparé à la foule en train de bronzer sur la plage ou s'adonnant au foot et volley de plage .
Peut etre que la municipalité a fait un effort depuis .
A Boa Viagem ( Recife ) ou meme Salvador tu avais beaucoup plus de baigneurs .
Je dirais que je fréquente toutes les femmes du monde, en parlant 5 langues cela aide, que se soit contre de l'argent ou pas, mais à Pattaya c'est plutôt des filles pour faire la tournée des boîtes et bars que je recherche plus qu'autre chose, en clair plus la fille est complètement déjantée plus elle m'intéresse car on s'amuse plus, et à Pattaya il y en a souvent plus de filles qu'ailleurs qui rentrent dans mes critères de filles déjantées.
Mon premier hôtel a été l'Oriental de Bangkok et mon premier night-club la boîte Holiday à Rio, 2 endroits de référence auquel je compare souvent les autres endroits même si le night-club du Pascha de Cologne est le top.
faut pas proner que Pattaya soit la meilleurs ville ou la pire, chacuns ses impresions personnelement Paris j'ai pas apprecier, j'ai fais diverse week end, j'aime pas... j'ai largement preferer des villes francaises comme Lyon, marseille ou montpellier
Pattaya change c'est sur , les grosses chaines d'hotel ont commencer a debarquer, plein de gros projet qui vont preparer le future de cette ville, la prostituion y'en aura tjrs, mais ca va se cantonner dans certain quartier comme dans toute grosse ville.a Paris , Geneve , Rio ou Alger tu veux passer du temps dans un bar a pute et finir avec une, c'est pas se qui va etre compliquer a faire
en tant que donneur de lecon pour "valeurs" faudrait deja commencer par ne pas faire de generaliter
mais Pattaya sera toujours mieux que des ville comme Paris voir londre...ou le soleil et les bon petits plat thais manquent..mais bon ca mon jugement est loin d'etre impartial car je suis amoureux de la Thailande
Pattaya ?c'est un melange de Cannes, Hollywood, Rio, Hong Kong, Nice ( ne manque plus qu'un aeroport sur mer !) + Ibiza !!
Mais aujourd'hui, elle est devenue plus russe que jamais ! ( enormement des femmes russes et des riches touristes russe qui aujourd'hui ont remplace la communaute francophone helas ! c'est dommage !)😕
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !
Pattaya ?c'est un melange de Cannes, Hollywood, Rio, Hong Kong, Nice ( ne manque plus qu'un aeroport sur mer !) + Ibiza !!
Mais aujourd'hui, elle est devenue plus russe que jamais ! ( enormement des femmes russes et des riches touristes russe qui aujourd'hui ont remplace la communaute francophone helas ! c'est dommage !)😕
une longueur de retard, les russes n'apprecient plus la thailande, c'est les indiens/pakistannait et les pays du moyen orients qui vont bientot debarquer.
"une longueur de retard, les russes n'apprecient plus la thailande, c'est les indiens/pakistannait et les pays du moyen orients qui vont bientot debarquer"
Une longueur de retard sur quel niveaau ? Je ne vois pas trop ? Les indiens/pakistannais et les pays du moyen orients sont deja la depuis avant les russes . Les prostituees russes ont debarquees recemments . Les russes possedent des insfractructures a eux tres developpes a Pattaya( TV, journaux, restaurants, tout est ecrit en russe maintenant a Pattaya !! ) mais surtout la mafia russe voir photos ci-jointes :
Deux jeunes Russes ont été assassinées sur une plage de pattaya, à 9 h du matin, alors qu'elles buvaient tranquillement un (dernier) whisky. Le meurtrier a tiré 5 balles de 9mm sur les jeunes femmes avant de s'enfuir à moto.
Pattaya ca grouille de monde !! beaucoups des touristes japonais, taiwanais, koreens..et les weekends ce sont des touristes thailandais qui viennent les remplacer des embouteillages monstre !!😐
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !
waou 2000 francais a pattaya 😄 encore une raison de plus pour ne pas y aller , d'atant plus que la cote des francais en thailande c'est pas ça du tout , en plus je croyais qu'on y parlait le russe la bas ...
Pattaya c'est grand et les français en retraite qui y habitent ne sont pas sur la Beach ou Walking street.
Ceux que tu y verras sont en vacances ou y travaillent et ces derniers sont peu nombreux.
Les russes il y en a pas mal surtout sur Jomtien.
La cote des français .......ils font pas encore de paris dessus et un français avec des bahts a une super cote, le dernier des nabots ou paralysé en chaise roulante de même.
Avec des bahts en poche même si t'as du vomi au coin de la bouche pas de problèmes.
Par contre les plages mythiques Ipanema , Copacabana sont egalement polluées et on n'y voit peu de baigneurs sauf du coté d'Arpoador ou s'exercent les surfers.
Tu rigoles j'espère ? Entre le Posto quatro et onze, en passant par le nuevo, tout le monde se baigne. Mais encore une fois c'est de la folie de comparer Rio (ses plages) et Pattaya. Je chiale (rechiale) de rire.
"L'angle" à Arpoador, effectivement ce sont des surfeurs.
On va pas a Pattaya pour les plages la mer est sale et polluée, mais pour les filles et la fiesta.
"une longueur de retard, les russes n'apprecient plus la thailande, c'est les indiens/pakistannait et les pays du moyen orients qui vont bientot debarquer"
Une longueur de retard sur quel niveaau ? Je ne vois pas trop ? Les indiens/pakistannais et les pays du moyen orients sont deja la depuis avant les russes . Les prostituees russes ont debarquees recemments . Les russes possedent des insfractructures a eux tres developpes a Pattaya( TV, journaux, restaurants, tout est ecrit en russe maintenant a Pattaya !! ) mais surtout la mafia russe voir photos ci-jointes :
les indiens et ceux du moyen orient commence a racheter toute la walking, des bars a chicha pousse tout autour et depuis peu sur la walking.. les russes commencent a comprendre qu'ils se sont fait mettre bien profond par les thais, en gros russes c'etait y'a peu mais bien sur qu'ils sont tjrs un grand nombre...mais c'est plus en expension..
les indiens debarquent la ou il y a les plus de business a faire ... et malheureusement ce ne sont pas les "meilleurs" indiens ( arnaques , mensonges and co... ) il y en a de plus en plus a koh chang , phuket et meme a Kao San ils sont en nombre impressionant . A pattaya c'est pas trop etonnant
Sites personnels des membres › Thaïlande · 2 replies
Nous partons aujourd'hui pour trois semaines en Thaïlande. Ce n'est pas la première fois que nous y mettrons les pieds, mais cette fois nous comptons visiter…
Pars pour la 1er fois en thailande mon reve d enfance mais j ai un budget de 1000 eu pour deux mois est ce que ca peux le faire ou pas? J y vais pour le…
Je serais en Thaïlande en février vers Ban Wa Tabaek avec un groupe (nous sommes 8). Je souhaiterais me rendre à Ayutthaya 2 jours. Quel est le meilleur moyen…
Après avoir longtemps cherché, échangé, réfléchi, j'ai décidé de revenir à mon idée première de séjourner deux semaines à Bangkok. Du 19 janvier au 02 février.…
La ThaÏ fera 2 allers simples BKK/CDG les 17 et 29 septembre pour ceux qui veulent rentrer en France, le prix est exorbitant 1000€ le trajet en économie et…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!