Difficile choix entre Koh Tao et Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour Nous partons fin avril en thailande (17 au 2 mai). Nous sommes 2 femmes+1petit garçon de 8 ans. On avait prévu de rester sur kho phangan et kho tao mais en fait cela nous fait trop vu que l'on a que 4/5 jours à y consacrer. donc on préfère se poser un peu. Vaut-il mieux opter pour koh phangan ou tao? et sur quelle plage? en sachant que ce sera la seule ile ou nous séjournerons? Avant on aura quand même fait quelques jours de détente vers KRABI. (rayley beach). On aimerait de belles plage, du snorkling et un peu d'animation. Nous avons opté pour ces iles à cause du tps qui à priori est plus propice à cette époque, je ne sais pas si vous confirmé? Donc en résumé, quel est le meilleur compromis entre ces 2 îles? Celle qui réunit le plus d'atout. Bon comme le départ approche😎 ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez rapidement MERCI!
PA Pacali Regular ·
Hello Flossy !!! Je vais peut etre pouvoir te donner quelques tuyaux concernant le choix d'une ou l'autre ile, étant donné que je les connais toutes les deux pour y avoir séjourner, une semaine sur chaque. Comme tu sembles l'indiquer, ça serait pour 4 ou 5 jours, en ce qui me concerne je te conseillerai Koh Tao, beaucoup plus petite que Koh Phagan mais bien plus jolie, il ya de nombreuses plages de sable fin de toute beauté. Cette ile reste le paradis des plongeurs, si tu veux, tu pourras aussi faire du snorkling ( juste masque et tuba ) il suffit de demander à un pecheur de t'emmener et de venir vous rechercher pour 100 baths ( 2 € ) juste en face de l'embarcadère à 1 kms a peu près, il y a une petite ile avec seulement un seul complexe hotelier avec une superbe plage et des fonds marins extraordinaires . Juste un p'ti truc concernant Koh Tao, Hartung ! Si vous louez un scooter, assurez vous de bien controler son état avant de le prendre et n'hésitez surtout pas à tout signaler par écrit. ( j'en garde une trés mauvaise expérience à ce niveau !!! ) Pour ce qui est de Koh Phangan, il me semble que 4 jours ne me paraissent pas aussi suffisant et de toute açon les plages n'ont rien avoir avec Koh TAO Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas !!! CORDIALEMENT
" C'est au pays du SOURIRE qu'il fait bon vivre "
CA Candéou Regular ·
kho tao sans problème même si pour l'animation du soir ce n'est pas kho samui. Pour rallay je ne suis pas un fan, c'est trés beau mais l'eau est verte...
candèou de provence
NA Naty11 Regular ·
j'étais en thailande en mars dernier, je suis allée sur les 2 iles, les 2 sont différentes, pour les fonds je choisirai kho tao, l'ile est vraiment splendide, kho phan gan est trés bien aussi, l'eau est moins claire qu'a tao, et à la péroide ou j'y étais la marrée était basse et donc pas le top pour la baignade mais il ya aussi des cions trés sympas ! depuis mon retour je ne pense plus qu'a y retourner trés viteps : si tu veux des photos pas de soucis, bon voyage au pays du sourire !!
FL Flossy2707 ·
merci pascali 😎pour ta réponse super claire. En effet Tao semble bien correspondre. J'aurai encore qques questions pour toi : Est-ce que tu as une plage et un hotel en particulier à me conseiller dans les 1000 1200B? Est-ce que c facile sinon de circuler sur l'ile?
FL Flossy2707 ·
Meri candéou a priori TAO fait l'hunanimité! On recherche pas trop d'animation pourvu qu'on puisse boire un verre tranquillou le soir ça nous va! Et toi tu as un endroit de prédilection pour loger sur TAO??

on ne reste que 3 j a raley dont 1 pour visiter la baie de phan na. Tu parle de raley ouest ou est ou les 2!!! On a encore rien figé, si t'as une meilleur idée pour séjourner dans ce coin je suis preneuse
FL Flossy2707 ·
salut nathy et merci pour tes infos tu me conseil de loger où en particulier sur TAO??
PA Pacali Regular ·
a ce prix là, tu as le "black tip dive resort", qualité prix pas mal...
NA Naty11 Regular ·
nous étions au simple live bungalow, on avait choisi cet endroit par manque de temps pour être plus prés du port mais on a vu pleins d'autres endroits magnifiques les pieds dans l'eau, je pense que tu n'aura pas de soucis pour trouver, on avait le guide du routard et le lonnely planete pour les adresses et on a fait aussi au feeling, on n'est pas restés trop longtemps sur tao mais on compte bien y revenir et y rester cette fois plus de temps, bon voyage !
PA Pacali Regular ·
OK Flossy excuses moi de ne pas te donner plus d'infos ce soir mais je ne t'oublies pas j'ai trop bossé today, d'ici 1 jour ou 2, no problem

bonne nuit !!!
FL Flossy2707 ·
pas de probs. Je suis allée déjà allé voir le site de l'hotel que tu m'as recommabdé black tip dive et effectivement il a l'air très sympa. Il est situé sur AO tanote c pour cela que je demandais un peu plus d'infos sur cette plage (ambiance, accessibilité). Bosse pas trop qd même!! et pas de soucis, j'attends tes infos quand tu pourras
EL ElPedro Veteran ·
koh tao, soit au nord de sairee, freedom beach ou rocky bay. bon trip
GR Gregos31 ·
pour railey c'est imperativement railey west, le côté east c'est horrible, à part si tu veux te baigner avec des poubelles..mais c'est plus cher, quoique à votre période les prix auront bien diminués aux alentours de 1500-1800 bath/jour le railey resort and spa est trsè bien et magnifique enjoy
FK Fk Regular ·
salut, tanote bay c'est sympa et tranquille (trop?) par contre c'est trés loin du port( 30 mns env) en taxi, info 2004. la route est cahotique également. plage super pour le snorkelling à marée haute. à marée basse les coraux sont à fleur d'eau. tu peux trouver un compromis avec thian ok bay (pas sur de l'orthographe) qui est à 10 15 mns du port, ex tra pour le snorkelling et la tranquillité(le soir) sinon tao c'est cool mais il y a de plus en plus de monde sur l'ile a plus

Similar discussions

You might also like