Distance entre Chiang Mai et Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
tout est dans le titre !!

combien de temps en voiture pour aller de l'un a l'autre ?

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
RO Routard14 Veteran ·
🙂 bonjour il y a 180 km compte 3 heures www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FU Funzi Veteran ·
merci je les voyais moins loins l'une de l'autre dans mon souvenir mais ça fait 15 ans ....
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
FR Fredjones Regular ·
Bonjour Funzi. Le problème en Thailande, c'est qu'il ne faut pas compter uniquement en Kilomètre. La distance est une chose, la parcourir en est une autre. En début 2007, ils étaient en train de refaire une grande portion de route entre Chiang Mai et Chiang Rai au pied des montagnes, je pense que maintenant c'est terminé, mais entre l'état des routes, la circulation et l'état des véhicules il vaut mieux prévoir large au niveau du temps de parcours. De plus si tu y fais du tourisme, tu peux prevoir quelques arrêts sur la route, ferme aux orchidées, camps d'entrainement d'élephants, grottes de Chiang Dao... Enfin à toi de voir. J'ai fais le parcours, si tu veux en savoir plus, tu peux consulter mon blog : http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Si tu as d'autres questions? A bientôt. Fred Jones.
LU Lukmee Globetrotter ·
la route directe ( grande 3 ou 4 voies) est d'environ 180 km

celle dont parles Fredjones, qui passe plus à l'ouest par MaeRin, MaeTaeng ( lescamps d'éléphant) ChiangDao ( les grottes) puis Fang Thaon et arrive a MaeChan 30 km au nord de ChiangRai, est effectivement belle mais nettement plus longue . ( plus de 275 Km )

A chacun ensuite de choisir sa vitesse, ses étapes et son mode de voyage ! évidemment
CH Chertahi ·
Nous envisageons d'aller de Chiang Mai à Chiang Rai en août prochain. Nous n'avons encore rien figé. Quel est le meilleur moyen (rapport liberté/prix/temps) pour faire ce trajet : voiture de location, bus locaux, taxi ? J'ai lu quelque part que l'on pouvait aussi faire le trajet en bateau. Nous serons 2 adultes et 2 ados. Sachant que nous ne disposons que de 3 jours. Est-il intéressant de s'arrêter une nuit en chemin par exemple ? Peux-tu nous conseiller ? Merci
Un voyage...des rêves, des rencontres, des souvenirs...Une envie de repartir.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Le mieux c'est de le faire en voiture de location, un très bon itinéraire de Chiang-Maï direction Wang-Nua par la national 118 et ensuite prendre la route N° 120 en direction de Phayao un tronçon d'une cinquantaine de Km que du bonheur tu t'en souviendras de ce tronçon de route et ensuite tu as une très belle route double voie N° 1 jusqu'à Chiang-Raï . 😉

Ps : Pour la voiture toujours louer vers de grosse enseigne comme Budget par exemple . Et en trois jours jours tu as largement de faire tout à ton aise même en prenant quelques petites routes de villages entre Payao et Chiang-Raï là oui tu sors de l'autoroute touristique . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chertahi ·
Merci pour ces indications. J'en prends bonne note.
Un voyage...des rêves, des rencontres, des souvenirs...Une envie de repartir.

Similar discussions

You might also like