Distinction de la haute saison et la basse saison sur Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Dans un premier temps je tiens à vous féliciter d'avoir fondé une telle communauté, celle-ci m'a permis de regrouper une multitude d'informations importantes préparant mon premier voyage en Thaïlande... Ma question est probablement bête mais je n'ai, malgré recherches, trouvé aucune information concrète. A quelles périodes correspondent exactement la basse saison et la haute saison ? J'ai tendance à penser que cela est clairement déterminé puisque, sur un site proposant des locations sur le long terme (phuket + autres coins environnants), deux périodes aux prix adéquats sont stipulés : low season, high season... sans aucun indication quant aux périodes (ou peut être est ce déterminé au bon vouloir de l'agent immobilier...)

Merci beaucoup et bonne soirée...
DA Davidoff79 Veteran ·
salut la haute saison a démarrée le 1 novembre puis viens mi décembre la pleine saison (le plus chère de l'année) jusqu'a mi janvier retour haute saison jusqu'a fin mars et basse saison jusqu'au 1 novembre c'est a peu prés le cycle des tarifs sur la thaïlande
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
MA ManuAK ·
Ok merci beaucoup donc très grosso modo, la saison qui m'intéresse (basse donc) va de début avril à fin octobre (si l'on juge du long terme).
DA Davidoff79 Veteran ·
oui a s'avoir qu'avril est le mois le plus chaud parfois 41 autour de bkk
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
PH Philgbo Globetrotter ·
donc très grosso modo, la saison qui m'intéresse (basse donc) va de début avril à fin octobre (si l'on juge du long terme).

Si tu veux mais si par exemple tu souhaites aller sur les iles du Golfe (Samui, Phangan, Tao) en juillet et aout, tu t'apercevras vite que c'est la haute saison dans la mesure ou ces iles ne sont pas sous la pluie... pendant les vacances scolaires de l'Europe !! 😉

Par ailleurs la haute saison (1er novembre/1er mars) est interompue par la Peak Season laquelle debute à Noel pour se terminer le Jour de l'An...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like