Douane thaïlandaise: ce que je peux apporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous quelque question encore avant le depart: quel est le poid maximal des mes bagage au douane et ques qui arrive si je depasse???si jerapporter quelque(2-3 bague) et une montre je peux avoir des probleme? et puis mon frere collectionne les sabre ou petite epee...est til possible den rapporter une(petite)dans son coffret?et derniere question comment je peux envoyer un plant dorchide au quebec......merci de repondre je part dans un mois je ne tien plus en place😛
caroline
OS Oscarcanals Regular ·
Je ne connais pas les règlements des douanes canadiennes, pour ça je suppose que comme en france les douanes doivent avoir un site qui vous donneras tous les règlements en vigueur.

En ce qui concerne un sabre, pourquoi ne pas l'acheter et le faire envoyer par le commerçant directement à votre frêre, certain commerces se chargent des expéditions et de toutes les formalités, il suffit de payer les taxes, et ainsi, vous n'aurez pas de problèmes à l'aéroport, lors de votre retour.

Pour rammener des planrts d'orchidées, passez aussi par un fleuriste professionnel qui se chargera lui aussi de l'expédition ( il à les emballages appropriés ) et vous délivrera un certificat de conformité sanitaire, délivré par les autorités sanitaires locales provant que la plante est saine, et ne risque pas de ramener avec elle des maladies qui pourraient être nuisibles aux plantes de votre beau pays.

Ici, beaucoup de commerçants ayant pignon sur rue, se chargent des expéditions de vos achats, ils disposent d'emballages spécialement étudiés pour leurs produits fragiles, petits ou volumineux.

Quand au poids autorisé dans les transports aériens, il peut varier d'une compagnie à l'autre, mais il est en principe aux alentours de 25 kg. Si vous dépassez ce poids, vous allez payer un supplément de bagage, dont le montant risque de vous couter beaucoup plus cher que les cadeaux que vous emporter avec vous.

En ce qui concerne les bijoux, on ne vous cotrôlera pas au départ, mais à l'arrivée, vous riquez de payer des taxes si vous avez la malchance de tomber sur un douanier par trop pointilleux.

Et quand aux montre attention, si c'est une copie d'une marque connue, vous risquez une très grosse amende. De toute façon, ayez sur vous, les factures de tous les objets que vous aurez acheté dans le pays que vous avez visiteé, ert que vous avez dans vos bagages ou sur vous même.
oscar
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

à la réponse très complète d'Oscar, je voudrais juste ajouter que les douanes Thaïes te permettent de sortir à peu près tout ce que tu veux (sauf certains objets à caractère historique et plus de 50000 Baths en espèces).

Le poids des bagages est imposé par la compagnie aérienne, pas par la douane. La douane peut très bien te laisser passer 3 tonnes de tee-shirt "j'accoste" si ça t'amuse !!

Ce qu'il te faux connaître, ce sont les règles d'importation dans ton propre pays.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
JA Jackcaro1 Regular ·
merci a vous de vos reponces je suis 100%satisfaite.....maintenant je part bientot et tout est pret....😉
caroline
KI Kiti Regular ·
Bonjour Caroline, L'importation de fleurs avec de la terre : interdit Orchidées (la culture se fait sans terre) : ? Il faut poser la question au Canada avant de partir, (numéro gratuit sur le site que j'indique, plus bas. Leur règle, c'est de tout déclarer). Fleurs coupées : autorisé Cela n'a pas l'air simple, et il ne faut rien supposer, car la loi sera appliquée. Et il faut bien noter que les intérets de la Thailande, ne sont pas les meme que ceux du Canada.

Exportation: la Thailande s'en fiche de savoir qu'un touriste exporte des produits végétaux contaminés ou pas, tant que cela fait entrer des devises, et pour ca elle est capable de produire délibérément de faux certificats, comme elle l'a fait en 2004, pour exporter officiellement vers l'Europe, des milliers de volailles malades de la fievre aviaire. Par contre la Thailande vérifiera que son patrimoine n'est pas pillé (l'origine de l'arme devra etre déterminée)

Importation: Le Canada n'a surement pas envie de voir entrer sur son sol des produits souillés (terre) par la grippe aviaire, la fievre aphteuse... Le certificat du fleuriste thailandais n'a aucune valeur (son intéret est de vendre). C'est l'inspection sanitaire du Canada qui analysera la présence de bactéries... et donnera autorisation ou ordonnera l'incinération. Et sur leur site, ils appliquent des règles très sévères, meme vis a vis des produits issus du pays voisin (USA): importation des végétaux SANS LA TERRE. Donc ca m'étonnerait qu'ils soient plus libéraux avec les produits d'Asie. L'importation de fleurs de culture, coupées (sans la terre) est autorisée. En outre, l'espèce de la fleur ne devra pas appartenir a une espece en voie de disparition (beaucoup d'orchidées sauvages de Thailande sont en voie de disparition). Il faut théoriquement justifier l'espèce.

Détention: Il y a des restrictions a la possession d'armes chez soi. Mais au Canada, cela semble ne concerner que les armes a feu et les sarbacanes (!). Vérifier quand meme.

Douanes Canadiennes : colis postaux Douanes Canadiennes : ce qui est autorisé

Similar discussions

You might also like