Douanes à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut, tous le monde.

en ce moment je suis a bangkok et je compte aller au etats-unis dans 3 jour. jai la double nationalite lao et francais. si je montre mon passeport francais qui est vierge( parce que je viens de le faire) et mon billet d'avion au Check in a l'aeroport? se les gens me demande d'ou je vien puis-je montrer mon deuxieme passeport lao. ensuite yaura-t-il un probleme ensuite a la douane avan la zone international? suis-je censer de montrer mon billet d'avion avec mon passeport a la douane?
souja
FA Farcyde Regular ·
Ou as tu fais ton passeport ? Avec quel passeport es tu arrivé en thailande ?

Impossible de sortir d'un pays ( sauf ton pays d'origine) sans passeport tamponné, sinon ca voudrait dire que tu es rentré clandestinement.

Sinon, fais attention car la double nationalité entre le laos et la france n'est pas reconnue, c'est meme illegal, si tu te fais attrapper tu risques une très mauvaise surprise. Fais attention de savoir avec quel passeport tu rentres et lequel tu sors, sachant qu'il doit etre legalement tamponné (visa ou pas).
SI Sis ·
le passeport francais je lai fait a lambassade de france au laos. jai traverser la frontiere avec le passeport lao.
souja
LU Lukmee Globetrotter ·
si tu es rentré en thailande avec ton passeport lao, tu as une carte accrochée à ton passeport lao que tu dois présenter a la sortie de Thailande ( donc avec ton passeport lao !!) et te faire tamponer "sortie" sur ton passeport lao

maintenant si les USA ne demandent pas de visa d'entrée aux détenteurs d'un passeport francais ( je ne sais pas quelle sont les regles) le fait que tu as un passeport neuf n'entre pas en ligne de compte, mais visiblement c'est le type de passeport qui compte - le plus sur etant d'aller directment poser la question au consulat US à Bangkok

sinon consulter déjà http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/defaut.htm

pourles francais: voir http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_2844.html

France: If you are traveling to the United States for business or tourism with a French passport issued on or after October 26, 2005 that does not have an electronic chip, you will need to apply for a U.S. visa. Your French passport will have this gold symbol on the front cover if it is the e-Passport (electronic) version required for VWP travel.
LU Lukmee Globetrotter ·
en consultant le site cité, il est bien marqué que tu dois présenter un billet d'avion aller retour

comme toujours c'est la compagnie qui te transport qui est responsable de vérifier - donc a l'embarquement à Bangkok - situ remplis les conditions ! en général ils sont obligés d'etre plus stricts encore que l'immigartion US car en cas de refus à l'arrivée, c'est eux qui sont responsable de te faire sortir des USA

donc s'il y a un probleme c'est la compagnie au guichet d'enregistrement déjà qui va te le dire ( les oduanes n'ont rien a voir la dededans )

donc soucis car il va falloir que tu présente a l'embarquement ton passeport lao ( montrant que tu es en regle vis a vis de ta sortie de thailande) et en meme temsp ton passeport francais qui te permettrait d'aller aux USA ???- mais d'autres que moi sur ce forum auront peux etre la bonne réponse
SI Sis ·
que dois faire alors c le seul moyen ki me reste.proposer moi dotre solution
souja
JE Jeromebkk Veteran ·
L'immigration et l'embarquement sont 2 choses differentes: tu fais le check-in avec ton passeport francais (a condition que les billets soient au meme nom), puis apres tu passes l'immigration thai avec l'autre passeport que tu a utilise pour entrer en Thailande. Arrive aux USA tu resorts ton passeport francais. Je ne vois pas trop ou se trouve le probleme!
JI Jitalee ·
Sois certain de prendre toutes les informations avant de partir. Ils ne sont vraiment pas sympa les douaniers américains et plus particulièrement ceux de Chicago (O'Hare). On m'a parlé de deux couples qui ont adopté un enfant coréen et qui sont passés par les E.U pour revenir au Canada et bien problèmes, gros problèmes car l'enfant ayant la citoyenneté coréenne n'avait pas droit de transit aux E.U. Dans le premier cas, ils ont été retournés en Corée (sans remboursement sur les vols) et dans le deuxième cas le couple avec leur bébé ont du attendre 12 heures à l'aéroport pour régler toutes les formalités administratives de visa de transit. Renseigne-toi bien pour que tout soit en norme lors de ton entrée aux E.U. car ils n'y a pas de demie mesure avec eux, tout doit être suivit à la lettre.

Bonne Chance

Similar discussions

You might also like